Varanasi: trajet gare / hôtel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour,

Plus que quelques jours avant le départ et il me reste deux / trois choses à fignoler... donc je fais de nouveau appel à ceux qui connaissent.

Varanasi ( fin du voyage) : quel est le meilleur moyen pour rejoindre le quartier de Cantonnement, ou se trouvera notre hôtel, depuis la gare? Je pose la question car j'ai lu " Tout et son contraire" sur Varanasi et les transports entre la gare et la ville. J'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont vraiment effectué le trajet, bien fatigués après quelques semaines de voyage, le trajet en train et avec deux ou trois gros sacs toujours trop lourds...

Pratique : pour la première fois ( Il en faut bien une ...) je vais partir avec mon ordi portable, je voulais savoir si je peux mettre le chargeur de batterie en dans mon bagage à main, en cabine, ou en soute uniquement. Vu que le truc pèse bien 400 g, ce serait toujours ça de gagner sur le poids de mes bagages en soute. Je pose la question car je n'ai obtenu que des réponses plus ou moins évasives auprès des compagnies aériennes, dont la Swiss avec qui je pars.

Merci pour vos réponses.

Ericoco
Tout pour des moments comme celui là...

www.1destination2voyages.com
VI Viatori Veteran ·
Bonjour Erico,

Pour rejoindre ton hôtel, essaye de t'arranger directement avec celui-ci pour avoir un pick up gratuit depuis la gare. Lorsque nous étions à Varanasi, nous avions réservé dans une guesthouse très bon marché et il n'y a eu aucun soucis pour le pick up.

Sinon pour ton chargeur de batterie, à moins que tu veuilles l'utiliser pour blesser quelqu'un, il n'y a aucun soucis à le prendre dans la cabine. Je voyage toujours avec mon ordi, appareil photo, ... en cabine et je n'ai jamais eu de problème. Les seules choses interdites sont les liquides à partir d'une certaines quantités, les objets pouvant être utilisé comme une arme (même un coupe ongle), explosif ou qui pourrait exploser (déodorant sous pression par ex.), ...

Bon voyage
www.viatori.net
YA Yan55 Veteran ·
Je ne comprends pas trop ta question car tu dis que tu veux rejoindre le quartier de Cantonnement, or c'est celui autour de la gare . Je ne pense pas que ce soit là que se trouvera ton hôtel. Si c'est le cas, aucun problème, comme partout il y a taxis et rikshaw. Si, comme je le pense, ton hôtel est dans la vieille ville près de ghâts, alors là c'est plus compliqué car les taxis ou rikshaw ne sont pas autorisés à circuler dans ces ruelles très étroites et encombrés. Mais à l'endroit où ils n'ont plus le droit d'aller, les rikshaws connaissent des porteurs qui emmènent les bagages sur leur tête (bien sûr, il faut les payer et plus il y a de sacs, plus il faut de porteurs!) et il faut les suivre à pied en se faufilant tant bien que mal dans la foule, c'est folklo ! Enfin, c'est notre expérience et d'autres personnes que nous avions interrogées qui logeaient par là nous ont dit avoir fait pareil... Allez voir notre blog, nous étions en Inde en février et mars derniers : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
ER Ericoco Regular ·
Bonjour et merci pour vos réponses

@ Viatori : je prend note pour demander à l'hôtel de nous récupérer et pour le chargeur.

@ Yan 55 Oui effectivement, je me suis trompé en parlant de Cantonement, je voulais parler de la vieille ville prés des ghâts, on va donc faire l’expérience folklo, ça nous fera des souvenirs en plus. Votre blog est super, bravo.

Ericoco
Tout pour des moments comme celui là...

www.1destination2voyages.com

Similar discussions

You might also like