Varsovie ou Cracovie en Pologne?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
salut a tous varsovie ou cracovie en voyage en pologne, quel est le mieux?

merci
CA Camila Regular ·
Salut!

J'ai entendu parler que la Cracovie est plus belle que Varsovie. Je suis allée à Cracovie l'été passé et c'est une ville super belle(surtout la grande place). Desolée je ne peux pas faire une comparaison entre les deux.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous aimez les églises, les monuments, la Pologne très catholique... Cracovie... Si vous aimez une ville vivante, jeune, qui a beaucoup souffert... Varsovie...

Moi je vote Varsovie.

Michel
LA Lamarieee ·
salut ! moi je vote sans hésiter cracovie. varsovie, le centre ville est petit, c'est très vite fait, et autour c'est des grandes avenues et des blocs de béton... oui en effet on sent que ca a souffert... quand à cracovie, c'est tout mignon, le centre historique est nettement plus grand, il y a plein de monuments à voir. et j'ai trouvé que ca bougeait nettement plus le soir, ya plein plein de petits bars ou la wodka coute une misère et qui sont vachement sympa ! bonnes vacances !
SH Shooterman ·
salut lamarieee je te remerci pour tes conseil et pense partir pour cracovie
SH Shooterman ·
Camila je te remercie pour tes indication

merci encore
TA Tatra Globetrotter ·
Oui....

Disons que pour aimer et apprécier Varsovie il faut un peu plus de recul et un peu plus de second degré que pour préférer Cracovie. Pour qui est curieux et sait regarder, pour qui aime comprendre la Pologne contemporaine et pas seulement les vestiges un peu poussiérieux du Wawel et les scories de l'ère JPII, Varsovie est intéressante.

Michel
KA Kajolka Regular ·
[:)] HELLO JE NE CONNAIS PAS Varsovie mais très bien KRAKOW et c'est vraiment à voir, toute une atmosphere, un vaste patrimoine, des cours, passages, caves entre lesmaisons, des couleurs pastels........

et puis on est à 2h de bus de Zakopane, des montagnes.

kajolka
WI Williama Globetrotter ·
Cracovie à 2000%
SH Shooterman ·
merci du conseil
TA Tatra Globetrotter ·
Ouais.....

En ce qui me concerne Cracovie est une des rares villes en Europe qui ne m'ait guère intéressé et où je ne pense pas retourner... Gdansk par contre.... !

Michel
DE Debry ·
bonjour pour commencer Cracovie.
emilia debry
ED Edb Veteran ·
Je suis d'accord: la question est mal posée...

S'il faut choisir une seule ville en Pologne : c'est Gdansk sans aucun doute !! [:)]
Emmanuel
CL Clicsouris Veteran ·
C'est un peu lourd la pub (mal) déguisée pour ce club dans plusieurs sujets... [:|]

En Pologne, n'oubliez pas Poznan, un centre historique à voir, un quartier Art nouveau méconnu et pas mal d'animation, c'est sympa aussi !

Bon, nous ne sommes pas (encore) allés à Varsovie, mais pour les autres principales villes, allez vous faire une idée sur le blog de la souris tout illustré.

J'ai bien aimé Cracovie, c'est certes la "province" mais c'est une ville animée, il n'y a pas que des églises (!), à Kazimierz notamment où on trouve plein de bars... Et pas très loin, voir Auschwitz au moins une fois dans sa vie est nécessaire pour réaliser ce que l'homme peut faire de pire...

Sinon Wroclaw, très joli dans le centre, surtout le rynek (place du marché), mais on en fait vite le tour ; Gdansk vaut en effet la visite (avec la station balnéaire de Sopot), mais le centre n'est pas immense non plus, en 2 jours, on a vu l'essentiel. Ne pas rater le musée Solidarnosc, moderne et bien conçu.
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)

You might also like