Vat Phu depuis Paksé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour

je vais entrer au Laos à Paksé, spécifiquement pour aller visiter le VAT PHU de Champasak les agences locales proposent ce tour pour près de 100€ par personne ! ce qui me parait excessif

peut on y aller en individuel depuis Paksé, en prenant un tuk tuk par exemple , pour la journée ?

merci pour les retours d'experience
EN Enrodage Regular ·
C'est plus agréable de louer un scooter à Paksé et d'y aller en y passant une nuit ou 2 (nombreuses guesthouses) surtout que le coin est sympa en se baladant dans la campagne.

un scoot c'est moins de 10 USD par jour !!! une GH idem...et si on a le budget aller dormir à l Inthira
JA Jadawin ·
merci pour l'idée mais je serais un peu pressé dans le sud, une seul journée à passer à Paksé-Champassak (arrivé la veille) et départ en bus le lendamain pour Tha khaek, donc je prefere trouver un moyen de transport plus simple à deux.
EN Enrodage Regular ·
C'est vraiment pas loin et faisable à 2 sur un scoot (ou sur 2 scoots) Le Tuk Tuk c'est vraiment inconfortable, pénible d'être dépendant d'un chauffeur...la vraie liberté est sur un 2 roues. et le prix pour la journée va vite vous refroidir !

Pour Thakhek , il y a un hotel Inthira aussi, très agréable et très bien placé.
YV Yves76 Regular ·
Bonjour,

Pour faire l'aller retour sur Champassak dans la journee pour visiter le Vat Phou vous avez les solutions suivantes:

- Location d'une moto (Honda 100): La journee revient a 60.000 kip + 20.000 de carburant. Et ca vous laisse meme du temps pour vous promener a Champassak/visiter le new market (plus grand marche du Laos)/ monter voir le Bouddha dore qui surplombe Pakse/voir les tailleurs de pierres a 7 km au nord de Pakse (a vous de faire votre choix). - Prendre un Tuk-tuk prive: entre 240.000 et 280.000 kips pour l'aller-retour au Vat Phou. - Prendre un "tour" organiser (en fait, il y a juste le minivan qui est inclus): 120.000 kip/personne MAIS il faut minimum 4 personnes.

- Prendre un vrai tour avec guide anglophone: prix ?? les 100 $ que tu annonces me semble plausible.

Bon voyage Yves
JA Jadawin ·
bonjour

merci pour ces informations précises qui me permettront de faire un choix cordialement
JA Jadawin ·
Merci pour ces précisions utiles cordialement
VN Vn Regular ·
En 2012 , à Pakse j'ai loué un scooter pour aller à Wat Phu ... ça se fait très bien en scooter ou moto ( les hotels ou les guest houses en louent ) ça prend 1 heure et demie pour y aller ( rouler tranquillement )

Quelques photos de Wat Phu qu'on a visité en 2012 et aussi Si Pha Don ( 4000 iles )

http://www.freewebs.com/birdvn/southlaos.htm

Quang ( Canada )
JA Jadawin ·
grand merci pour ces precisions

Similar discussions

You might also like