Est il facile d'être en contact avec des sociétés vaudou lors d'un voyage en Haiti ?
Vaudou et Haïti
by Houm
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Est il facile d'être en contact avec des sociétés vaudou lors d'un voyage en Haiti ?
Salut, c'est omnipresent en Haiti, par contre vous aurez tres probablement besoin d'intermediaire ( voir traducteur) pour vous initier a des personnes pratiquant le vaudou. Je vous recommande d'etre vigilant dans ce domaine au risque de vous faire arnaquer, je prefere vous prevenir. Beaucoup de gens utilisent le vaudou dans un but mercantile, mefiez- vous d'eux car l'esprit meme des pratiques vaudouesques n'ont rien a voir. Maintenant et depuis environs une dizaine d'annees, le vaudou est reconnu officiellement en Haiti au meme titre des autres religions. Je vous recommande donc, de passer Par certains organismes officielles qui font la promotion du vaudou, afin d'avoir une idee d'ensemble, et par la suite d'essayer d'integrer les milieux ruraux en Haiti pour decouvrir et approfondir votre connaissance. Eviter les grandes villes. Bonne chance dans vos demarches!
MGTOW: Man going their own way...
"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
Je vais essayer de denicher quelques sites internet haitiens qui en parlent ou meme de l'organisme du vaudou en Haiti s'il en a un puis je mettrai les liens des sites internet ici pour vous. J'espere que ses informations vous seront utiles.
C'est bien ce que je pensais. Merci pour votre réponse.
Il y a beaucoup de charlatans ailleurs dans le monde a ce sujet, ce n'est pas exclusif d'Haiti. Mais j'espérais que peut-être il y aurait plus de chance d'avoir affaire à de véritables Houngans ou Mambos en Haiti. Dommage que ce soit également terrain miné.
Si vous avez des informations, je suis preneur. J'ai déjà commencé à étudier cette religion fascinante !
Il y a beaucoup de charlatans ailleurs dans le monde a ce sujet, ce n'est pas exclusif d'Haiti. Mais j'espérais que peut-être il y aurait plus de chance d'avoir affaire à de véritables Houngans ou Mambos en Haiti. Dommage que ce soit également terrain miné.
Si vous avez des informations, je suis preneur. J'ai déjà commencé à étudier cette religion fascinante !
salt houm
le vaudou est l’âme même d'un haïtien? je suis haïtien et je me rends souvent dans des endroits ou on pratique le vaudou, il n'a rien a craindre. et jusqu’à présent je cherche des réponses, pour cela je pars toujours a la recherches de la vérité dans des habitations( nom des lieux ou les ceremonies sont pratiquées). pour vous répondre il est facile de communiquer avec un ougan, et tant de sociétés vous desirez.
notez bien la majorite de grandes sociétés du voudou haitien se trouvent dans le département de l'artibonite qui a pour chef lieu Gonaives. n'hesitez pas de m’écrire pour plus info. moyojuno11@hotmail.com
a vous!
le vaudou est l’âme même d'un haïtien? je suis haïtien et je me rends souvent dans des endroits ou on pratique le vaudou, il n'a rien a craindre. et jusqu’à présent je cherche des réponses, pour cela je pars toujours a la recherches de la vérité dans des habitations( nom des lieux ou les ceremonies sont pratiquées). pour vous répondre il est facile de communiquer avec un ougan, et tant de sociétés vous desirez.
notez bien la majorite de grandes sociétés du voudou haitien se trouvent dans le département de l'artibonite qui a pour chef lieu Gonaives. n'hesitez pas de m’écrire pour plus info. moyojuno11@hotmail.com
a vous!
Licdo Junior Wiseman
voici un lien vers la page facebook du ministere des cultes haitiens. vous pouvez les pausez certaines questions ils vont pouvoir mieux vous informer.
https://www.facebook.com/haitigouv.cultes
https://www.facebook.com/haitigouv.cultes
voici un lien vers la page facebook du ministere des cultes haitiens. vous pouvez les pausez certaines questions ils vont pouvoir mieux vous informer.
www.facebook.com/haitigouv.cultes
Merci je vais aller regarder
www.facebook.com/haitigouv.cultes
Merci je vais aller regarder
bienvenue!
j'ai pas trouvé autres choses. il faut dire qu'on est pas trop connecté la-bas.
bonne continuation!
j'ai pas trouvé autres choses. il faut dire qu'on est pas trop connecté la-bas.
bonne continuation!
Log in first, then come back to this page.