Végétarisme en Egypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour tout le monde,

Cette été nous partons pour notre premier voyage à deux avec ma copine et elle a choisi l'égypte. C'est un pays que je connais bien pour y être aller 5 fois avec mes parents (louxor-assouan, le Caire-Alexandrie, Sinaï-mer rouge). A mon grand regret nous allons le faire en mode 'touriste' donc en croisière sur leurs espèce de bateau-hotel où l'on ne peut même pas profiter du cagnard avec leur vaporisateur d'eau sur le pont...

Nous comptons descendre le nil de Louxor jusqu'a Assouan et ensuite aller au Caire et pourquoi pas à Alexandrie. Mais depuis mes derniers voyages je suis devenu vétarien tirant fortement vers le végetalisme et je voulais savoir si il existait cette culture en Egypte et si pour moi il serait possible de manger selon ma moral dans ce beau pays. :)

nb: tirant végétalien mais pas fou, les gateau au miel je les dévore et il mérite presque le voyage à eux seul!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

En Egypte cela paraitra etrange... Mais vous pouvez manger du foul, des felafels, du hommous, du riz aux legumes..... En croisiere par contre je ne sais pas......

Michel
JE Jeremiebt Regular ·
Nous faisons actuelement le tour d'Afrique en velo. Je suis 100 % vegetarien, et je n'ai eu (presque) aucuns soucis pour manger dans les 17 pays d'Afrique que nous avons fait a ce jour. On va en Egypte dans quelques mois, et vu le degre de developpement de ce pays, nul doute qu'un vegetarien n'aura aucuns souci pour manger. http://voyage.jeremiebt.com/
"Il faut pédaler comme on range sa chambre" ou "Heureux le pauvre à qui rien ne manque"
DO Domayeux Veteran ·
vu le degre de developpement de ce pays, nul doute qu'un vegetarien n'aura aucuns souci pour manger.

Bonjour quoiqu'en dise mon ami "Michel" 😉 vous avez tout à fait raison de penser que votre régime alimentaire, ne vous posera guère de problèmes en Égypte sauf peut-être ... dans l'environnement des hôtels ou bateaux de croisières, encore que leurs buffets soient toujours généreusement garnis de salades variées

le plus gros de la population (80%), ne mange qu'une fois l'an de la viande, le jour de l'Aïd el Kébir, sinon c'est hors de portée de leurs moyens, de temps en temps, une volaille, mais cela reste "chiche" ... 😇 les Coptes aussi, ont des périodes très répétées de jeûne, je n'en connais pas trop bien les règles, mais je crois, que même les oeufs, le beurre, leurs sont interdits, et parfois, en plus, même le poisson ... et c'est plusieurs mois par an ... 🤪 donc, vous n'aurez rien de bien original dans votre manière d'être 😉 partez l'esprit tranquille 😎
à +

Dom
ER Ericetstella Veteran ·
Tu réponds à un message de 2007 😏
ericetstella
DO Domayeux Veteran ·
Tu réponds à un message de 2007 😏

c'est vrai ... c'est de la faute à "Michel" ... il m'a "enduit en horreur" ... lol
à +

Dom
MI Michagadir Veteran ·
2007...Diantre. Depuis, une révolution est passée par là. Depuis les dernières élections, le végétarisme est hallal...😏
ER Ericetstella Veteran ·
Excellent 😄
ericetstella

Similar discussions

You might also like