Véhicule et état des routes au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Voila, mon fiancé et moi louons une voiture pour 1 semaine au Costa Rica mais j’aurais quelques renseignements à vous demander.

1) Nous pensions louer un 4x4 mais l’agence de location m’a expliqué que le m, odèle Suzuki Jimmy n’était en réalité pas un 4x4 (4 roues motrices) mais une voiture surélevée comme un 4x4 donc je voulais savoir ce que vous en pensiez, comme on dit qu’il faut un 4x4 étant donnée les routes au Costa Rica, est-ce-que ce modèle suffirait ou faut-il réellement 4 roues motrices par raport à notre itinéraire biensure ?

Notre itinéraire :

San Jose – Manuel Antonio

Manuel Antonio – Monte Verde

Monte Verde – Arenal

Arenal – San Jose

2) Combien de temps de trajet y-a-t-il entre Monteverde et Arenal ? car sur le site de bing l’itinéraire nous indique 1h et qlq minutes en passant … au milieu du lac Arenal (ferry ? pont ? … ou tout simplement mauvais itinéraire)

3) Nous avons un vol à 7h du matin à l’aéroport de San Jose donc je voulais savoir si vous connaissiez l’état des routes entre Atenas et l’aéroport (route 3) car nous devrons prendre la route en pleine nuit, à 4h du matin pour être à l’aéroport à 5h. Si la route est un peu trop périlleuse nous rendrons le véhicule la veille et paierons un transfert hôtel/aéroport.

4) L’aéroport International de San Jose est un grand aéroport ? si nous arrivons 1h30/2h avant le décollage de notre avion est-ce suffisant ? (l’agence de location thrisfty n’ouvre qu’à 5h) -» Il s’agit d’un vol international de San Jose à Oaxaca avec Aero Mexico.

Je vous remercie mille fois !
FR FrankCR Regular ·
Hola Lola ! Take it easy, Pura Vida !!! Pour répondre à quelques unes de tes questions: 1-Le Suzuki Jinmy est un vrai 4x4 avec demultiplication et est vraiment un passe partout (léger et avec assez de puissance). Ce n'est pas le cas du Daihatsu Bego, Toyota Rav4 qui n'ont pas de démultiplication (chancha en Espagnol). Pour votre route, le seul endroit oû un 4x4 serait apréciable (mais pas nécéssaire) est pour aller à Monteverde, c'est faisable avec une berline mais la route est en assez mauvais état. 2- De Monteberde à La Fortuna (Arenal) il faut remonter sur Tilaran par Canas et cela fait un bon bout (peut être 4-5 heures) mais le paysage est magnifique ! 3- En ayant un vol à 7h (donc 5 h à l'aéroport) il vaut peut être mieux prévoir un transfert par le bus de l'hotel (moins de stress). La route entre Atenas et l'aéroport prend env. 30/45 mn à cette heure là. 4- Si vous ne pouvez rendre la voiture qu'à partir de 5h, je rendrais la voiture plutôt la veille, car entre l'inspection de la voiture, récupérer vos vouchers et ensuite prendre la navette de Thrifty jusqu'à l'aéroport, il faut bien compter 1h. L'aéroport de San José n'est pas grand, n'oubliez pas de payer vos impots de sortie (USD26 par pers.) cela peut se faire à l'aéroport mais, personnelement, je préfère m'y prendre à l'avance et aller les payer dans une agence du Banco Credito Agricola de Cartago, n'oubliez pas de prendre vos passerport car ils ont besoin du numéro. Voila, voila, bonnes vacances et saludos cordiales desde Orosi ! Frank
Frank et Marie Claire

Costa Rica
FR Fredericmail Regular ·
Je n'aurais pas dit mieux frank et marie claire ont répondus parfaitement et ils ont raisons sur tous les points . Bon voyage
Frédéric
LO Lolattack Regular ·
Alors là je n’aurais pas espéré mieux comme réponse ! Merci beaucoup !! Ca va beaucoup m’aider !

Le temps de trajet entre Monteverde et Arenal me surprend vraiment ! Heureusement que je vous ai posé la question car sur l’itinéraire Bing c’était 1h30 … En plein mois de novembre ca ne craint pas de faire cette route en après-midi ? la route est goudronnée ? ou c’est de la piste jusqu’à Tilaran ?

C'est pas plus rapide de passer par le sud ? (ou plus sécuritaire peut-être)

En tout cas mille merci pour toutes ces infos :)
pour monte verde, ce n'est pas goudronné et c'est volontaire, de cette façon vous êtes obligés de passer au moins une nuit là haut ... mais la piste est"correcte" et le paysage fantastique .
Frédéric
AT Ataramirez18 Regular ·
Bonjour Lolattack: j ai lu vos inquiétudes et j essaye de vous aider, je suis costarricienne et j habite au Costa Rica, . Entre Monteverde et Arenal vous pouvez faire 2 heures et demie, s il ne pleut pas un peu moins, c est a quelle époque que vous venez? Ne faites pas le voyage en pleine nuit il vaut mieux prendre un transfert. Présentez vous 2 heures a l avance, l aéroport n est pas grand mais les démarches son lentes, a causes de tous les problemes de traffic de drogues et autres.

Saluts Catalina
LO Lolattack Regular ·
Merci beaucoup Catalina ! Quand tu dis 2h30 de trajet par quelle route passe-tu ? car on m'a précedemment dit que la route pour aller à Arenal passait par Tilaran (de la piste depuis Monteverde jusqu'à Tilaran). On me parlait de 5h de route ... on m'a également dit que la route offrait de très beaux paysages donc c'est pour ca que je la ferait .. quitte à prendr emon temps.

Combien penses-tu qu'il y a de trajet entre San Jose et Manuel Antonio ?

Je te remercie pour ton aide.

Je suis impatiente de découvrir ton pays :)
LO Lolattack Regular ·
Oh mais en voulant dire Arenal, je parles du Volcan, du parc national ! (je viens de voir qu'il y avait une ville nommée Arenal au nord du lac)

J'irais surment loger à La Fortuna.
il y a nouvel arenal au bord du lac mais cette petite ville n'a pas un grand intérêt ... Le volcan et son parc nacional se font à pied, environ 5 kms de piste plate et en bon état pour y arriver mais après tu ne te sert plus de ta voiture .
Frédéric
AT Ataramirez18 Regular ·
Bonjour Lolattack: de San José a Manuel Antonio tu peux faire 3 heures, vous ne pensez pas venir au Caraibe du Costa Rica? c est ici ou j habite et je peux te dire que c est tres tres beau !!!
LO Lolattack Regular ·
si on prévoit une excursion à Tortuguero depuis San Jose. On cherche une excursion 2 jours/1nuit si vous connaissez une agence ... car je ne trouve pas grand chose sur internet.

Merci :)
Oui il y en a plusieurs mais c'est mieux 2 nuits 3 jours, sinon tu n'as le temps de rien voir ... et Tortuguero, c'est vraiment le voyage dans le voyage, à ne pas rater .
Frédéric
OM Omfts ·
Pour Tortuguero, nous avons apprécié Mawamba. http://www.grupomawamba.com/ A quelle saison y allez-vous ? Quand il pleut, c'affreux et on ne voit rien. Et comme c'est quand même un petit budget...

Similar discussions

You might also like