Véhicule personnel équipé diesel et AdBlue au Canada / Alaska
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous devons en 2019 faire un périple Canada Alaska avec notre véhicule, avec une arrivée par cargo à Halifax. Savez-vous si on trouve facilement de l'Adblue au Canada et Alaska , dans les stations services, . Pour infos produit que l'on doit ajouter au diesel : en vigueur sur tous les nouveaux véhicules diesel en Europe. Merci d'avance pour vos réponses Martimaure
ET Etrefal Globetrotter ·
Très répandu. Vous trouverez facilement le terme utilisé par ici et les marques de commerce. Bon voyage!
Etrefal
MA Martimaure Regular ·
merci beaucoup de la réponse rapide, , cela nous rassure.

Martimaure
PA Partiou Regular ·
Vous en trouverez dans tous les magasins Canadien Tire"" au Canada en contenant de 9,46 litres au prix de 19.99$ (+ taxes).
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Juste une question de curiosité, stp : On n'en trouve pas, comme en Europe, dans des "pompes à carburant" comme pour l'essence ou le Diesel ? Je sais que les moteurs de camions sont plutôt à l'essence qu'au Diesel en Amérique du Nord, mais comment font les camions qu doivent faire un plein d'AD Blue de plusieurs dizaines de litres?

Cordialement, Caussat
MA Martimaure Regular ·
Merci beaucoup Jacques, nous allons noter le nom des magasins; en trouve-t-on aussi dans les stations-service ? Je suppose que c'est dans tout le Canada Martimaure
PA Partiou Regular ·
Correction: les camions (les vrais) au Canada sont généralement avec des moteurs diesel, très peu à essence. Effectivement, pour les camions, le produit est disponible en vrac et non pas en contenants de plastique.
Merci d'avoir satisfait à ma curiosité 🙂
PA Partiou Regular ·
Canadien Tire est installé partout au Canada mais pas aux États Unis (Alaska) Vous en trouverai egalement en station-service et tous les magasins de pièces d'auto/camion de marque NAPA
MA Martimaure Regular ·
Grand merci pour toutes les précieuses informations
ST Stratele52 Globetrotter ·
Vous en trouverez dans tous les magasins Canadien Tire"" au Canada en contenant de 9,46 litres au prix de 19.99$ (+ taxes).

Canadian Tire ;

Walmart, États-Unis;
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MA Martimaure Regular ·
Merci beaucoup
Merci beaucoup

Et ça doit être disponible dans tous les postes d'essence à mon avis mais je n'ai jamais vérifier n'en ayant pas besoin.
MA Martimaure Regular ·
On vérifiera tout cela sur place, dans quelques mois, merci Au plaisir
On vérifiera tout cela sur place, dans quelques mois, merci Au plaisir

Les prix pratiqués dans les postes d'essence sont très élevés.
ME Memphre Globetrotter ·
De ce que je comprends cet Adblue est un outil pour vaincre ou réduire la pollution produite par le diesel….

Mais est-ce que cet exces de pollution ne serait pas compensé par l, arrivée(ily a quand même qq années) du nouveau diesel Extra Low Sulfur…..?
On met longtemps à devenir jeune...
Non, ça complète cette disposition. Certes, l'utilisation de carburants à très basse teneur en souffre permet de limiter la pollution liée à cette substance, mais celle liée aux oxydes d'azote reste. L'Ad Blue réagit avec l'azote et permet de limiter cette seconde pollution.

L'azote de l'air est globalement neutre, sauf qu'à ces niveaux de pression et de température (que ce soit dans un moteur Diesel ou dans des brûleurs de chaudières industrielles), il réagit avec l'oxygène de l'air pour former les (tristement) fameux NOx, des oxydes d'azote qui peuvent présenter plusieurs formes chimiques, c'est pour ça qu'on rajoute le suffixe "x" sans spécifier lequel. L'AdBlue associé à un échappement catalytique permet de retransformer ces NOx en azote "neutre" et oxygène utile.
Néfer Globetrotter ·
Tu as oublié... déjà?

L'outil pour vaincre ou réduire la pollution est le bidule allemand qui manipule les émissions à la sortie du tuyau d'échappement.

Ah ces producteurs allemands!!!!

Les manufacturiers consciencieux, Volvo est un exemple, abandonnent les moteurs diesel.
ME Memphre Globetrotter ·
L'outil pour vaincre ou réduire la pollution est le bidule allemand qui manipule les émissions à la sortie du tuyau d'échappement.

Ce qui n'a pas empêché VW d, augmenter ses ventes de 10%.....*

Ils sont vraiment trop forts ces allemands…...et Volvo bien trop cher pour moi🤪

*Je viens d, acheter (sans honte….) une Passat😛
On met longtemps à devenir jeune...
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Accessoirement, si le véhicule exporté pour le voyage prévu en 2019 évoqué dans la question est un campingcar européen, il faut savoir qu'on ne trouve pas ici en Europe, contrairement à l'Amérique du nord, de campingcar roulant à essence.Pour ceux qui veulent avoir un camping car nous n'avons actuellement malheureusement pas le choix, que du diesel.J'ai posé récemment la question à mon concessionnaire, il m'a dit n'avoir connaissance d'aucune marque qui envisagerait d'équiper essence ses nouveautés campingcar.
Je n'aurai pas le temps...

Similar discussions

You might also like