Vélo avec Cubana

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour je pars a varadero en janvier et j'apporte mon velo, parcontre je ne trouve le cout du transport nul part sauf de vieux sujet sur ce forum. Si quelqu'un a voyager avec un velo recemment avec cubana pourriez vous me donner l'info svp. Merci[;)]
RE Rems97 Regular ·
Bonjour Trail1969 Le prix du transport de vélo avec Cubana est de 60.00$ aller-retour
Enjoy life! Mon blog : Voyage Aux Antilles
TR Trail1969 ·
Merci beaucoup de ta reponse Rems97!!
OH Ohlalavie Regular ·
Le prix du transport de vélo avec Cubana est de 60.00$ aller-retour

Minime... quand on songe qu'avec Cubana les risques d'en avoir besoin sont assez élevés ! [:P]
DO Doid ·
T'es pas drôle pantoute. C'est un commentaire méprisant envers un peuple merveilleux qui se bat héroîquement toujours contre l'impérialisme américain. Honte à toi.
Denis Montréal Canada
ME Memphre Globetrotter ·
J'ai comme projet(rêve)Cuba .......(dans ton profil)

Finalement tu pars quand pour participer héroïquement à la lutte contre l'impérialisme américain.....????

Venceremos.....venceremos....hasta la victoria...
On met longtemps à devenir jeune...
MO Molet5 ·
Étant donné que Cuba est très populaire maintenant pour le vélo il n est pas garantis que tu puisse embarquer ton vélo dans l autobus qui t amène à ton hôtel . A vérifier avec ton agence de voyage si non possibilité de prendre un taxi
RE Renaldito Veteran ·
Exact, j'ai le souvenir récent d'une dure discussion entre un cycliste québécois et le chauffeur du bus quant au transfert vers l'hôtel... Le cycliste n'en était pas à sa première visite, mais pour la première fois on lui réclamait une dizaine de dollars pour son vélo en soute. Pas du tout content le monsieur!

L'idée n'est pas mauvaise de vérifier avec le grossiste - si, bien entendu, vous transférez en bus. Par contre, si vous enfourchez votre vélo dès l'aéroport, pas de problème!
renaldito
ME Memphre Globetrotter ·
Bin voyons.....tous les bus des hôtels se feront un plaisir de transporter gratos bagages et vélos.....cela fait partie du service....
On met longtemps à devenir jeune...
MO Molet5 ·
Bin voyons.....tous les bus des hôtels se feront un plaisir de transporter gratos bagages et vélos.....cela fait partie du service....

je ne sais pas quand la dernière fois que tu as apporté ton vélo à Cuba moi j y vais une à deux fois par années roulé depuis 8ans puis depuis 1ans je ne sais jamais si je peux embarquer mon vélo ds le bus c est très souvent un cou de dé peux importe que le bus sois vide ou plein?....?..
ME Memphre Globetrotter ·
J'arrive de Cuba(Playa Costa Verde). Il y avait 4 boites à l'aller et 6 au retour..... Voyage avec Canjet....

Faudrait arrêter de voir des problèmes la`où il n, y en n, a pas.....
On met longtemps à devenir jeune...
DO Doid ·
Hola Memphre! Moi aussi je reviens tout juste de Cuba. C' était ma première, mais non ma dernière ça c'est sûr. En trente jours, j'ai été malade deux semaines: la première à Varadero (problèmes liés à la nourriture je crois), la dernière ça été un peu plus grave, après quatre-vingts heures de fièvre, séjour en clinique à Trinidad (diagnostic: infection urinaire et peut-être pneumonie (taches sur les poumons) où j'ai été soigné très rapidement). Les médicaments sont très chers, je recommande de prendre une assurance voyage.

Celà dit, ça été le plus beau voyage de ma vie. Un voyage qui change une vie (il était temps[;)]).

Cuba est un endroit idéal pour faire du cyclotourisme. Il n'y a pas beaucoup de circulation, c'est surtout des gros véhicules( bus camions de transport). Les Cubains sont de très bons et courtois chauffeurs. Tolérance zéro alcool pour ces conducteurs. Les accotements sont rares, alors il faut être vigilant, regarder souvent dans son rétroviseur surtout avec des vents de face. Lors d'un croisement de véhicules à ma hauteur, je prenais prudemment le côté de la route pour ne pas ralentir ces véhicules publics. Par contre, j'ai vu des cyclistes de route cubains roulant à quatre de large arrêtant complètement les véhicules lors d'un croisement.

Cuba si!

Hasta la victoria siempre! (El Che)

PS: Obama soit magnanime comme Poutine: LIBÈRE les CINQ...
Denis Montréal Canada
AM Americas Veteran ·
Celà dit, ça été le plus beau voyage de ma vie. Un voyage qui change une vie (il était temps[;)]).

Voilà une réflexion qui va sans doute me pousser à visiter ce pays qui m'a toujours intrigué. On a souvent une vision déformée de Cuba, vision qui passe par le prisme des Etats-Unis le plus souvent... et il serait temps que j'aille voir si les gens sont si malheureux dans cette société de "déconsommation". [;)]

En fait... étant un profane en matière de cyclotourisme... j'intervenais surtout parce qu'il n'y a que des Québecois sur cette discussion. Au fait... quand est-ce que vous vous débarrassez de l'impérialisme anglo-saxon au Québec ?
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
DO Doid ·
Salut Philippe,

hier, je t'avais écris une longue réponse qui m'a épuisé (je suis encore faible). J'avoue que c'était peut-être un peu trop politique et déplacé pour ce site. Ça n'a pas passé à cause d'une citation que je n'avais pas fermée(?).

En gros je disais: Cuba Si !

Je t'encourage à voyager à vélo car c'est la meilleure façon de le faire.

Que depuis mon retour, je sens un courrant... On va les avoir les Anglais...

Bonne journée.
Denis Montréal Canada
AM Americas Veteran ·
Salut Denis,

Le vélo est sans doute une bonne façon de voyager mais ça doit faire plus de 20 ans que je suis pas monter sur ce genre d'engin... alors je crois que j'éviterai de m’époumoner de cette façon. Dans tous les pays d'Amérique Latine que j'ai visité j'ai utilisé les transports en commun... qui représentent aussi une très bonne façon d'être au contact de la population locale qui voyage le plus souvent par nécessité... et puis pour aller d'un point à un autre cela va quand même plus vite que le vélo

Moi ce qui m'intrigue le plus avec Cuba... mis à part le passé colonial et précolombien de l'île qui m'intéresse beaucoup également... c'est de savoir comment vivent les cubains, comment ils réagissent au contact des étrangers... s'ils se sentent vraiment opprimés comme certains veulent le faire croire ou s'ils estiment que l'économie libérale n'a pas vraiment d'intérêt pour leur quotidien. Ne sachant pas comment vivent les cubains, s'ils se sentent heureux ou tristes, j'évite toujours de donner une opinion sur la situation de ce pays et de sa population, me méfiant de ce qui est colporté par la presse en générale.

Mais je crains malheureusement pour Cuba que l'île ne se transforme bientôt en nouvelle République Dominicaine. Des plages pour les touristes et une population livrée à son propre sort... certains s'en sortant mieux que d'autres et une montée des inégalités.

Quant à l'autonomie ou à l'indépendance du Québec... si mon orgueil de français me pousse à soutenir mes cousins québecois... ne nous leurrons pas... nous vivons dans un monde globalisé et le Québec devra de toute façon composer avec ses partenaires économiques les plus proches, c'est à dire les Etats-Unis et le Canada anglophone.

Cependant, ce que j'admire des canadiens, c'est qu'ils ont des compagnies aériennes qui proposent de nombreux vols vers Cuba en dépit de l'embargo imposé par les yankees... alors que certains pays ont limité leurs relations avec cette île.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
ME Memphre Globetrotter ·
.

Le vélo est sans doute une bonne façon de voyager mais ça doit faire plus de 20 ans que je suis pas monter sur ce genre d'engin... alors je crois que j'éviterai de m’époumoner de cette façon. Dans tous les pays d'Amérique Latine que j'ai visité j'ai utilisé les transports en commun... qui représentent aussi une très bonne façon d'être au contact de la population locale qui voyage le plus souvent par nécessité... et puis pour aller d'un point à un autre cela va quand même plus vite que le vélo ..

In vélo véritas.....

Tu ne sauras jamais ce que tu manques....
On met longtemps à devenir jeune...
GO GoToTrudeau Veteran ·
C'est incroyable comme les gens font de la dyslexie (aucune offense à ceux qui en font vraiment) sur un clavier... C'est pas normal d'avoir à relire trois fois pour comprendre ce que tu as écris. Fais attention, la ponctuation et les virgules c'est pas optionnel.
Jonathan

You might also like