À vélo avec des enfants: pays les moins risqués?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour,

Nous souhaitons partir aux vacances de fin d'année 3 semaines à vélo dans un pays d'Afrique de l'ouest avec nos filles (12 et 14 ans). On recherche un pays (francophone) où il n'y a pas de problèmes de sécurité. On hésite entre plusieurs pays : Bénin, Togo, Sénégal, Guinée. Qu'en pensez vous? On nous a conseillé la Guinée. Initialement on pensait plutôt sud Bénin ou sud Togo, mais avec les évènements récents notre entourage ne nous encourage pas !!!!

Merci bien Corinne et Francois
avloa4.e-monsite.com
CA Cambrousse Globetrotter ·
Oui c est sur que tt le monde est choque de ce qui vient d arriver. Bon le Benin un enlevement trois mirtsr. La France en 5 ans c est une vingtaine d attentat et pres de 260 morts. Les touristes reviennent en.foule.

Le Senegal est jusque la epargne et c est un magnifique pays. La Casamance est fabuleusement belle. Le sud du benin et la region d Abomey est tres chouette aussi. Longer l Oueme aussi. Au Togo la region de Kpalime est une merveille. Guinee je.ne connais pas. Je vais souvent en afr de l ouest. Je me tuens au courant de l actualite et perso sud benin j y retourne sans souci. Mais je comprends le souci de vos proche.

Avec des enfants j opterais pour le Senegal si prenais l option afrique. Attendons un peu pour les autres destinations.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AV Avloa2 ·
Merci bien pour ces réponses. Cela va dans le sens de ce que l'on pense, généralement les personnes qui ne connaissent pas et ne voyagent pas sont tres alarmistes et vont généraliser…

Pour le Senegal a priori le defaut c'est qu'ils sont tres imbibés par le tourisme, et comme à vélo on recherche le contact avec les populations cela s'en ressent parait il et cela enleve une partie du charme de ce mode de transport… on va quand même creuser. On va également se renseigner un peu plus pour la Guinée et la sécurité...
avloa4.e-monsite.com
CA Cambrousse Globetrotter ·
Entierement d accord avec ce que vous dites du Senegal ou je suis allee et ai vecu cela. Je n y retournerais pas pour cette unique raison

Mais en Casamance c est moins pesant si on oublie la cote. Ou c est la meme chose qu aulleurs.

Le pays bedick a l ouest semble aussi epargne (mais la je ne peux en temoigner persinnellement je n y suis pas allee)

Le Benin etait le pays reve pour la relation simple et sympa avec la population.

On a du mal a dire "allez au sud du benin"... Tant il se dit de choses en ce moment. Mais pourtant. ... Enfin c est dur et triste.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

You might also like