J'ai placé l'entretoise sous la potence et j'ai resserré l'ensemble comme dit précédemment mais, toujours le même bruit, et ce qui m'embête un peu c'est que je n'ai absolument aucun jeu au niveau du JDD... Je suis allé farfouiller un peu sur les forums et j'ai trouvé un cas similaire. L'un des gars avait répondu je cite "j'ai exactement le même bruit sur 2 freins hydrauliques de gamme différente sur deux vélos différents : BMC et Canyon (mais tout les deux shimano)
je ne m'explique pas le phénomène et je l'ai remarqué aussi sur un Cannondale (vérification en mode furtif chez un revendeur)
je pense (mais n'étant pas le dieu du frein) qu'il s'agit d'un déplacement des plaquettes sur l'avant de l'étrier (transfert de masse du vélo sur les deux petites plaquettes) je ne vois que cela pour éxpliquer. En tout cas pas d'inquiètude ca freine normalement. j'ai remaqué aussi que la goupille du maintient des plaquettes avait plus de jeu que sur l'étrier arrière.
je pense (deux fois) que le poid du pilote sur ce petit élément plus la souplesse de la fourche accentuent le jeu donc le bruit aussi."
C'était sur ce site :
https://forum.velotaf.com/topic/32059-claquement-frein-hydraulique/Donc je me demande maintenant si ce n'est pas au niveau des freins...
Voici une nouvelle vidéo, en regardant au ralenti on voit la fourche se déformer légèrement lorsque je mets des coups de freins.
https://www.youtube.com/watch?v=RmJmaF-IzHgPour répondre à Wegg, en effet c'était une occasion (300 euro, autant dire rien^^). Vu ma situation géographique, je n'ose pas démonter le JDD, d'ailleurs elle est très fluide. Et puis j'aurais peur de l’abîmer encore plus, et les gens du coins s'y connaissent encore moins que moi, sans parler du manque de matériel d'entretien (je fais allusion à la graisse, car je suppose que ce c'est pas n'importe laquelle^^). Mais dans l'ensemble le vélo semble quasi neuf, quelques mini éraflures au niveau de la fourche en carbone, mais sans plus.
8xc, j'ai bien resserré sans trop forcer mais encore une fois, je ne sens aucun jeu...
Loic285, certes il y a des tas de tuto, tu n'en as pas un qui fait allusion à ce que tu as dit ? "serre un bon coup la vis centrale pour tout bien assembler puis dessere et amene la vis centrale contre sans forcer" Je n'ai pas trop compris^^