Original post
Je vais voyager en vélo au perou et d aprés certains cyclotouriste la question des chiens qui attaquent est un vrai probleme !! Je ne compte pas me munir de quelconque objet d attaque / defense ( bombe au poivre , matraque ...) mais j aimerais avoir vos témoignage d experience en ce genre de circonstance pour pouvoir mieux réagir !
J ai deja vécu quelque cas en montagne avec les Patous et la solution avec eux c de descendre du velo et de marcher sans etre agressif , le chien s en vas normalement des que l on s eloigne du troupeaux .
Au perou j ai vu les gens se munir d un cailloux et le simple geste de mimer le lancer suffit a faire fuir le chien !
L acceleration me semble peu efficace en montée , chargé et surtout si le chien arrive de face !!!!
voila mes quelques reflexions sur la question , j attend vos experiences et/ou reflexions sur le sujet .
Merci
Découvrir tout partout








