Vélo de longue randonnée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
bonjour moi je fait du velo de route, quelqu'un pourrait il me d'ecrire ce qu'est un velo de longue randonnee ca m'interesse vraiment, je vous en remercie

grimpette
lorsqu'une personne agée s'en va , c'est une bibliotheque, que nous perdons
LE Lethieu Globetrotter ·
Un vélo, c'est toujours un vélo ... mais pour randonner sur de longs trajets, sur des routes au revêtement aléatoire, avec de lourds bagages, il faut qq chose de plus spécialisé ... Les problèmes les plus fréquents maintenant : les vélos n'ont plus d'oeillets pour fixer des portes bagages ... les vélos n'ont que deux plateaux et des développements trop importants pour monter avec une grosse charge ... les vélos type "course" ont des pneux trop étroits .... BREF, sur le marché "courrant" on a du mal à trouver .... Pour ma part, j'ai fini (les vélos d'artisans "sur mesure" et "à la demande" sont un peu cher ...) par prendre un VTT (fourche fixe, sans amortisseur ...) avec des pneux d' 1 pouce ou 1, 20 pouce, et en "bricolant" des colliers pour fixer les portes bagages AV et AR - Le guidon, plat, est ramené à des dimensions moins importantes ... Bref, on arrive plus facilement (et moins cher) à une monture adaptée à la longue randonnée ... Se méfier toutefois de deux points - Les "colliers" de fixation des porte-bagages doivent être très solides et serrés sur un "ruban amortisseur" pour ménager les tubes du cadre (placer les colliers près des extrémités et garder avec soi un ou deux colliers de rechange ...) - Les roues et les dérailleurs : se méfier des "montages modernes" type roue libre 10 vitesses et dérailleurs à poignée tournante, difficile à faire réparer dès que l'on passe dans des pays moins "dévellopés" ... Bonne route - Michel Mathieu
michel mathieu www.lethieu39.fr
GR Grimpette ·
bonjour lethieu, je tient a te remercier pour toute ces informations, il est vrais que c'est une tout autre machine, donc je prend bonne note de tout cela, encore merci 😉

grimpette
lorsqu'une personne agée s'en va , c'est une bibliotheque, que nous perdons

You might also like