Vélos Giant: que faut-il en penser?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
J'ai bcp entedu dire du bien des vélos Giant Expédition VTC . Je vais faire sans doute à compter de mi jun une belle balade en autonomi direction Belgique Pays Bas et pays nordiques, meme si mon but premier de rejondre le Cap Nord me semble un peu prématuré de suite .

Or, que faut il penser de cette marque et de ces productiosn d'une maniére plus précise pour les utilisateurs déja ou amateurs ?
BI Bikos Veteran ·
Salut ! Si tu veux aviur des précisions appelle "1 vélo dans la ville" à Malakoff. Luc le patron fait du giant et un pote à moi lui en a acheté un qu'il ne revendra pour rien au monde. Du modèle simple au modèle équipé avec ou sans sacoches ... 1 vélo dans la ville 142 avenue Pierre Brossolette 92240 Malakoff Tel : 01 46 57 37 23 Tu dis que t'appelle de la part de Joao !! Il me connait bien ( 4 vélos achetés ! )
http://joaopepito1674.skyrock.com/
BI Bikos Veteran ·
Juste pour dire que mon pote s'est tapé 3500 km cet été avec plus de 50 kg !!!
http://joaopepito1674.skyrock.com/
RA Raoulx Globetrotter ·
j'ai depuis sept 2006, un Giant CRS2.0, VTC 28", 5000 km (dont 20 % env de chemins agricoles), 1 pneu AR vers 4000, remplacé par un schwalbe quelques coups de jet et de chiffon, un peu d'huile.

Ah si, un roulement de pédale pas très net, claquement? remplacé sans discussion.

Juste un truc, il est équipé de jantes profilées, et il est impossible de trouver des chambres de 700x35 avec des valves de 52 !!!!!!!!!!!!!! donc rustines dans la campagne !

Son cadre possède tous les moyens de fixation, pour en faire une base rando, et meme cyclotourisme, y compris à l'avant.
LO Lornis ·
Super alors si tt le monde semble ok sur ma possible sélection . Merci à tous Et au niveau cout d 'acqusition ?
LU Luclyon Veteran ·
Des roues de 700 pour voyager ???? je ne comprend pas ce choix. sauf si on pense que le tour de France est un voyage 😛

En le regardant dans un magasin, j'ai trouvé que ça faisait un peu produit mercatique, un produit pensé pour le voyage par des voyageurs de sup de co (école de commerce) ; Un exemple : le cadenas sur la roue !!!! mon vélo je l'attache à un point fixe et donc je ne partirais pas sans antivol...ce cadenas n'est pas opérationnel...

Tige de selle bof .......les vibrations du bitume ne me font ... aucun effet🤪 j'ai mal au c.. dans les cotes, quand je force

Il est bien équipé (LX = ni bas de gamme ni trop haut de gamme, juste milieu) avec des garde(s)-boue(s) et éclairage. Dynamo ?????

Peut être que la géométrie est agréable ? Le guidon me semble un peu haut face au vent (confusion confort/champétre) ???

Prix ??? je ne me souviens pas ; à comparer avec le prix d'un VTT/VTC de méme équipement (en ajoutant 2/300euros pour les portes bagage, l'éclairage ect...)

C'est plus intéressant de préparer son vélo en l'adaptant au voyage ... C'est la différence entre cuisiner un plat et un plat cuisiné....

Luc
BZ Bzhbrest Regular ·
salut,

j'en suis a 17 000 km de mon tour du monde avec mon VTC Giant expedition (www.bicyclettesnomades.com). Tres bon velo MAIS: changer porte bagages avant ET arriere pour des porte bagages acier. Et virer effectivement cet antivol ridicule. Ce qui est emmerdant c'est la taille des jantes. Tu trouves assez facilement en fait des pneus et chambres a air de 700 mais le trou pour la valve ne laisse passer que les petites valves. Donc t'es parfois coince. Pour les pneus de toutes maniere tu prends des bons Schwalbe Marathon XR qui te feront 10 000 km. Pour les chambres a air t'en prend de rechange + rustines...
bzhbrest www.bicyclettesnomades.com

Similar discussions

You might also like