Vendanger en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, je demeures au Québec et je voudrais aller faire les vendange en france en étant logé, nourri, a peu de frais ! j' aimerais avoir des info de gens qui ont vecus cette experiences et aussi quelques adresses pour obtenir de l'info, merci eric
eric
LE Lena64 ·
Bonjour,

Allez voir ce site, vous serez très bien accueilli par Nadine et Serge au sein de leur gare qu'ils ont rénové. http://monsite.wanadoo.fr/chambres-hotes/index.jhtml Renseignez vous auprès d'eux pour en connaitre un peu plus sur les vendanges. Ca se passe en septembre.

Bon courage !

Léna
Une basque...
GA Gagou Regular ·
Salut! Si ca t'interesse, je peux te donner les coordonnées du mec chez qui j'ai fait les vendanges en 2003, il a pleins de vignes autour de Meursault en Bourgogne, les vendangeurs sont logés dans sa ferme (ya pas d'animaux mais bon ca ressemble a une grande ferme avec une grande cour au milieu et tout), les chambres sont rustiques mais bon on y va que pour dormir, et la bouffe est délicieuse, on mange pour 3, et au niveau de la vinasse et de la bière, là c'est à volonté (et pas n'importe quel vin!) Hubert est une personnalité assez spéciale, mais il est super sympa et l'ambiance est très festive (bcp de vendangeurs sont musiciens, etc.) Bon sinon c'est bien payé (environ 800euros deux semaines) Bon voilà pour la description, si ca te branche, dis-le moi, et je partirais à la recherche de son adresse et de son telephone, qui doivent trainer au fond d'un tiroir. pour les transport, c'est pas très loin de Paris (Paris=>Dijon, Dijon=>Beaune) voilà en tout cas moi je me suis trop eclatée là-bas, et depuis j'ai hâte d'y retourner, mais hélas en septembre je suis en cours! @+ garance
TI Tifrid ·
Merci pour ces informations, si tu trouves leurs adresse ou tout autres infos pour que je puisses les contacter n'hesites pas ! :) merci mille fois ! eric x
eric
SA Sarajo ·
bonjour, ayant apercu votre réponse tifrid, nous nous sommes permis de vous écrire car nous aussi sommes interessées au vendange. Nous avons l'intention d'y etre en début septembre. Pourriez-vous nous fournir les coordonnées afin que nous puissions prendre contact. Nous recherchons exactement cette atmosphère de travail. Nous sommes deux filles du québec. merci à l'avance
GA Gagou Regular ·
en général c'est assez compliqué d'en trouver pour début septembre, la plus part commencent mi-septembre. Enfin dans l'ensemble ca dépend des régions, faut se renseigner. Je peux juste vous dire que vers le centre (latitude), dont la Bourgogne, ca commence mi-sept.
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonjour, Si tu as retrouvé l'adresse ... Merci d'avance.

JPB 😎
JO Jonath22 ·
tu peux me dire c quand le temps de vendanges jespere bien etre en france pour octobre mais je crains bien que la saison soit terminée!!!!! merci!
MA Marissa2004 ·
Salut Salut!!

Je crois que nous sommes plusieurs à vouloir l'adresse et le numéro de téléphone de ton contact! Je voulais simplement savoir si nous sommes loger et nourri..plus 800 euros par deux semaines? Si oui...Wow...quelle belle opportunité! Simple imformation: la saison des vendanges se termine quand?

Merci
Vie pleinement ta vie, de l'aurore jusqu'à ne plus pouvoir garder un oeil ouvert
DO Dodochou ·
Salut j'aimerais faire les vandanges en france avec un copin. Aurais tu retrouvée l'adresse, si on gagne 800€ et qu'on ai logé nourit sa veau le coup. Les vandanges commance bien mi septembre. Merci a plus dorothée
JO JoseJunior ·
Bonjour, vous avez reussi a avoir des addresse pour les vendange. je suis bresilien et et voudrais bien de faire se travail cette annee! merci Jose
JoseJunior
KA Kamiko Globetrotter ·
Salut j'aimerais faire les vandanges en france avec un copin. Aurais tu retrouvée l'adresse, si on gagne 800€ et qu'on ai logé nourit sa veau le coup. Les vandanges commance bien mi septembre. Merci a plus dorothée

slt dorothée, heureusement qu'il ne font pas faire de dictée pour recruter dans les vignes car ton orthographe fait peur !!!!

copin au lieu de copain aurais tu retrouvée au lieu de aurais tu retrouvé qu'on ai logé au lieu de que l'on est logé veau (l'animal) au lieu de vaut (le verbe valoir) commance au lieu de commençent

triste france et c'est à nous iliens d'outre mer a qui l'on vient donner des leçons

bisouxxxxx
RE Reveur84 ·
Coucou toi

Désolé de t'annoncer une mauvaise nouvelle mais faire les vendanges deux semaines et en etant loger et nourris sa sort plutot d'un comte de fée 😏

Par contre si tu bosse a la tache tu peut les faire les 800euro mais la faut vraiment bosser 😉
Je me dit que c'est possible ?
FR Fred71 Regular ·
quelques precisions sur les vendanges...... (Beaujolais et Bourgogne)

800€ en 15jours: ok, mais c'est pas les 35heures c''est 15 jours X 7 ou 8heures soit entre 100 et 120 heures de travail 🤪🤪

15 jours de vendanges: perso, j'ai jamais vu un vigneron vendanger 15jours de suite sur son domaine. c'est rarement plus de 6 ou 7 jours pour faire 2 ou 3 semaines de vendanges, il faudra changer 3 ou 4 fois de domaine... 15 jours de vendanges: total respect car faut etre vraiment costaud

les vendanges, c'est pas des vacances: et oui, y'a souvent des candidats qui abandonnent au bout de 2 ou 3 jours parce que c'est tres tres dur on travaille 7jours/7 qu'il pleuve, vente, ou qu'il fasse 40° en plein soleil....

les vignerons ne sont pas tous sympas: même si ils sont de plus en plus rares, il reste quelques c..nards qui confondent employeur et esclavagisme...

j'espere ne pas vous avoir trop decouragé . Je voulais juste recadrer l'image "buccolique" que pleins de gens ont des vendanges. faut pas y aller en pensant juste prendre l'air et gagner plein de pognon sans trop se fatiguer.

Malgres tout ces points négatifs, je garde d'excellents souvenirs des mes 5 ou 6 saisons de vendanges. j'y ai rencontré des tas de gens sympas, fait des supers repas, bien picollé 🏴‍☠️🤪 et surtout bien rigollé.

Fred

Similar discussions

You might also like