Vendanges en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
salut a tous! bon moi jveu aller en europe..... faire les vendanges....et le tour bien sur jveu savoir si jdois me procurer mon visa avant de partir ou c faisable la bas... ou me le procurer.....se que jai besoin ya til possibilite de travailler au noir..... jaimerais aussi des contact la bas de vignoble(au noir ou avec visa preciser svp) merci pour tout renseignement consernant les vandanges ou bin sur leurope en generale! merci beaucoup peace
moi-meme
SA Samcharest Regular ·
Je me suis renseigné dernièrement et j'ai su que c'était pas mal compliqué d'avoir toute la paperasse nécessaire pour travailler en France (Beaucoup plus compliqué qu'au Royaume-Uni, par exemple, à cause de l'acord des pays du Commonwealth...)

Cependant, je prévois aussi aller faire les vendanges vers aout septembre, et paraît-il que c'est très simple pour ce boulot... un peu le même genre de démarche que qqun qui vient ici travailler pour un cultivateur: Logé+nourrit, et p-e petit salaire en échange du travail sur la terre.

Habituellement, rendu en France, tu donnes ton nom à différents vignobles et tu es presque certain de trouver.

Sinon, il y ce site: http://www.quebecfrance.qc.ca/Vendange.php, qui offre une démarche plus encadrée, et avec plus d'exigeance, (visas, disponibilité, etc). Le site n'est cependant pas encore complété à 100%.
Sam CARPE DIEM
MA Markann ·
Moi et ma copine ont va faire les vendanges en France aussi au mois de septembre.....je viens de st -pascal Kamouraska...je vois que tu viens de Cabano?? J'aimerais bien echanger quelques renseignements avec toi et discuter de ton voyage puisque le notre n'est pas totalement planifie!

En tous cas...reecris moi...peut etre pourrait -t-on s'aider?
ZO Zootopia Regular ·
Oui, c'est effectivement très facile de trouver du boulot, il suffit de faire les tours des exploitations, ou avec un peu de chance, de connaitre quelqu'un, et il t'embauche directement. Nombreux sont les vignerons qui te logeront, et il n'y a pas forcément besoin d'aller dans les grandes régions vinicoles pour cela (Bordelais...) Pour le Champagne, c'est mieux payé, mais l'entrée est un peu plus selective, je crois savoir qu'ils prennent surtout des gens du coin. Aussi se renseigner pour la Suisse, au bord du Léman il y a quelques exploitations, et une amie a moi y est allé travailler car c'est bien mieux rémunéré (peut etre que votre obtention de visa sera plus facile avec la Suisse mais j'en doute) En tout cas, bonne chance, et n'oubliez pas les antidouleurs pour le dos!
Keep the car Running

Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...

Similar discussions

You might also like