Vendre une mobylette du Canada vers l'Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
4P
Bonjour à tous! Je suis de la province de Québec au Canada et je suis présentement devant une drôle de situation. Je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider? Voici, j'ai fait passer une petite annonce sur un site de vente de véhicule pour vendre une mobylette. Une personne d'Europe m'a contacté et se dit intéressé à acheter mon véhicule. Cependant, je n'ai aucune idée de quelle façon expédier une mobylette en Europe? Cela doit-être très dispendieux! Si quelqu'un à déjà acheté ou vendu un véhicule à l'étranger et qu'il peut m'aider, ce serait super!

Merci!!!
CR Craquine Globetrotter ·
salut cousin!

a mon avis le prix du transport sera plus important que le prix de la mob, a part quelle soit de collection? le gars qui ta répondu n'a pas du faire attention d'ou venait l'annonce.
4P 4papa ·
Merci de ta réponse cousine! Je ne sais pas si le gars savait que je suis du Québec, mais il est très insistant et il semble prêt à tout payer. Je ne suis pas sûre si je dois faire confiance, cela me semble un peu bizarre. Il est vrai que ma mobylette est un modèle Honda PA50 1983 qui ne s'est peut-être pas vendu en Europe, mais je reste prudent. Merci beaucoup!!!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Un solution peut-être tu envoies l'engin a réception du paiement (transport compris) et pas sous autres conditions, c'est la règle sur les sites de vente par internet, non? 😉 Enfin, tout ca a plus a voir avec un bizness que le voyage (sinon de la bécane) faut dire 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
4P 4papa ·
Oui c'est vrai que je parle de vente, mais on ne sais jamais, peut-être que quelqu'un ayant traversé un véhicule d'un continent à un autre pourrait m'aider. Dans le fond, c'est ma mobylette qui désire faire un voyage en Europe. 😎 Le voyage ça peut aussi être les déménagements vers d'autres pays ce qui inclus le transport de biens comme une bonne vielle mobylette par exemple! Merci de ton conseil pour ce qui est du paiement, c'est vrai que c'est plus prudent.

Merci!!!

Similar discussions

You might also like