À vendre sur la route Colombie - Canada camping-car Fourgon aménagé Pro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
A VENDRE maintenant en Colombie ou sur la route menant au Canada prévu pour été 2013 ou lors de son retour. Carte crise VASP homologué. En TBE Très grand fourgon aménagé par professionel en 2011. 17m3 c'est la plus grande taille L3H3. 3m de haut, 2m de large 7m de long. Roue jumelées. Iveco 35C17v17 de dec 2005, Moteur 3L 16V 170cv, on est passé presque partout jusqu'à 5000m sans molir. A la différence d'autres fourgons, chez iveco il ne s'agit pas d'un chassis mais d' une conception plus robuste, exactement ce qu'on voulait, quelque chose de très costaud et il l'est. A notre avis le fourgon propulsion roues jumelées est une bonne alternative entre 4x4 aménagé et camping car classic capucine. ABS, EBD, ASR, VE, Regul de vitesse très utile en patagonie!, AirBag conducteur et passager.Clim. Centralisation. 145 000kms autant dire rien du tout pour ce genre de camion. Attelage. Caméra de recul. Il a reçu un filtre separateur d'eau suplémentaire à Santa cruz en Bolivie et a avalé tout les gazoles Boliviens. Une panne à déplorer un radiateur changé à salta en argentine. Une taille de pneu légèrement sup a l'origine pour une encore plus haute garde au sol. Voilà pour la mécanique. Pour l'intérieur on avait vu les choses en grand. 250l d'eau propre, 90 d'eau sale, les 2 réservoirs sont dans le plancher donc hors gel, et les gaines de chauffage passent dans le plancher donc plancher chauffant! idéal pour le ski. Chauffe eau/chauffage programmable au gazole Vebasto donc eau chaude à volonté. 1 an de route et on n'a pas loupé une douche chaude quotidienne. Utilisation record 4350m!!!! Parc chimborazo, Equateur. Jusqu'à 6 couchage en cas de besoin mais s'utilise plus confortablement pour 4 personnes . Lits inf long 185cm, largeur total 170 en position 3 couchages. Ou 185 cm par 70cm en position 2 couchage. Lit supérieur au lits inf 180cm par 160 (king size!!!) Cuisine gaz 2 feux et évier séparé, wc sog 19L avec chasse d'eau indépendante, Sièges avant pivotants. Nombreux placards, on à bord 2 vélos enfants, 2 paires de ski et chaussures et y'a encore de la place! Tiroirs astucieux et placards dans le plancher, Coffre. Frigo de grande capacité 130L avec freezer, à compression pas au gaz fonctionne au moyen de 2 panneaux solaire de 100w chacun, 2 batteries 110ah, Coupleur séparateur de batteries, ventilateur extracteur dans le lanternaux cuisine. Grand lanternaux au dessus du lit sup. TV/DvD/et autre sources. Store exterieur 450 cm. Douche extérieur. Plaques de désenlissement jamais servies. Planque ultra secrète et assez conséquante, très utile pour les papiers et choses de valeur. Beaucoup d'autonomie à tous les niveaux. D'ailleurs j'oubliais réservoir de gazole supplémentaire. Total 200L de gazole! Accessoires, Tuyau eau, cric manivelle, cables de démarrage, vélo enfants si besoin, pelle. Après avoir déjà fait une partie de l'argentine en 2004 a bord d'un campin car argentin, nous savions de quoi nous avions besoin pour un voyage dans de bonne condition. Cet iveco aménagé par un pro a répondu correctement a cette attente. Peut repartir pour n'importe quel tour du monde ou de france Et comme rien ne va sans rien il est à vendre39900€.
LI Lionel34 Regular ·
bonjour,

Je suis en cours de préparation d'un voyage d'un an USA->Argentine en famille (2 adultes + 2 enfants (4 ans et 6 mois)) pour juin 2013. Etant pris par le temps, nous devrons acheter le CC/ RV aux USA. Peut-être avez-vous croisé des camping car américain sur votre chemin. J'hésite encore entre un class B (moyen) ou C (petit), en particulier sur les critères de consommation et surtout de leur capacité au tout chemin pour les pistes d'Amérique du Sud (j'ai pas dit tout terrain 4x4 :-) ). D'où ma question : - Pensez-vous avoir pu faire des choses avec votre fiat qu'un class C ou B n'aurait pas pu ?

Bon voyage et merci pour votre aide.
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
LU Luphoks ·
bonjour,

Je ne sais pas c qu'est un B ou un C mais les camping cars américains que nous avons croisé n'ont certainement pas pu aller ou nous sommes allés. Sur notre Iveco, grace à ses roues jumelées et sa garde au sol, nous avons pu franchir pas mal d'obstacles et de mauvaises pistes. Au niveau consommation, ya pas photo jamais je n'achèterai un camping car américain à moins de rester au Vénézuela (l'essence la moins cher du monde). Et puis d'un point de vue écologique, bonjour les dégâts. Bien sûr je ne suis pas objectif mais sur la consommation c'est une vérité. Le dernier que nous avons rencontré au Panama, un français nous parlait de 25L/100kms. C'était un bel engin certes très spacieux. Un FOrd 350 je crois. Lorsque vous allez franchir les andes à plusieurs reprises, à 4000 ou 5000, tous les ccar consomment plus, c'est normal. Alors je sais pas jusqu'où un ccar américains peut consommer. Après c'est vrai que l'avantage c'est l'espace à vivre. Sur les pistes un confrère voyageur, en ccar américains disait qu'il avait du renforcer pas mal de choses qui menaçaient de tomber à causes des vibrations. Bref je peux surtout vous parler de notre camion qui a franchit les andes à maintes reprises de Ushuaia au Costa Rica. IL a été conçu pour ça, les meubles ne se sont pas disloqués, le chauffage et l'eau chaude ont fonctionné jusqu'à 4350m (refuge du Chimborazo Ecuador). La vie à bord à 4, bien que la surface était plus petite qu'un van américain, était très confortable. Nous avions choisi un des plus grand fourgon, 17m3 7m de long, 3m de haut, 2 m de large. D'ici Juin vous avez encore tout le temps de l'envoyer au U.S. Le prix sera probablement en baisse parce que nous avons d'autres projets. Mais si tout fois nous n'arrivions pas à le vendre il est possible qu'on se retrouve au brésil où nous l'enverrons pour 6 mois de voyage. Mais cette fois nous espérons le revendre surplace. Si vous avez d'autres questions je reste à votre disposition.

Ludovic
LI Lionel34 Regular ·
Merci pour tes remarques J'ai du mal à suivre votre programme : quelles sont vos options ? il sera dispo où, quand et à quel prix ? Pourrais-tu me faire passer des photos de l'intérieur de ton Iveco, histoire de voir à quoi il ressemble :-) Merci encore pour ton aide Lionel
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
LU Luphoks ·
Oui Pardon c.est pas très clair. A L'heure d'aujourd'hui Il est sur l'eau, il arrivera à Zeebrugge en belgique le 12 février. Il vient du Panama. Dès son arrivée il ira subir une bonne révision. Il est à vendre 35000€ ferme. Mais........ si tout fois nous n'arrivions pas à le vendre d'ici mai/juin.Nous souhaitons repartir en A-sud pour visiter avec lui le Brésil durant 6 mois et nous espérons le revendre là-bas surplace. Nous partirions en Mai/juin. Si il est vendu en france, et bien nous verrons. Disons que nous préférons laisser le destin décider pour nous voilà.

Ludovic
LI Lionel34 Regular ·
les camping cars américains que nous avons croisé n'ont certainement pas pu aller ou nous sommes allés.

Le type de CC que je vise est plutôt de la taille de celui des 4 petites gouttes que vous avez croisé sur le salar d'Uyuni. Ont-ils eu plus de soucis que vous sur les pistes d'accès ? J'ai vu d'ailleurs qu'ils vendaient eux aussi leur CC mais j'imagine qu'il doit avoir des kms au compteur…

je sais pas jusqu'où un ccar américains peut consommer. Après c'est vrai que l'avantage c'est l'espace à vivre.

C'est vrai que ces gros moteurs américain sont de fait de gros consommateurs de carburant. A combien du 100 km tournez-vous ? Trouve t-on facilement diesel et essence dans les pays que vous avez traversé ? Mieux vaut privilégié un véhicule diesel ou essence ? L'avantage que je vois en achetant du "local", c'est que les mécanos connaitront mieux ces moteurs. Pas besoin de faire importer telle ou telle pièce d'Europe (coût, temps d'attente, …) parce que "ce modèle n'existe pas ici". Qu'en penses-tu ? C'est vrai mais ca joue à la marge ?

Merci encore pour ton aide.
LI Lionel34 Regular ·
Il est sur l'eau, il arrivera à Zeebrugge en belgique le 12 février. Il vient du Panama

Deux dernières questions… pour aujourd'hui 😉 As tu une compagnie à me recommander pour le voyage Europe-Buenos Aires ? Quel a été le coût du transport Europe-Buenos Aires ?
LU Luphoks ·
Bonsoir,

J'ai commencé à vous écrire mais trop choses à dire, le mieux c'est que je vous appelle?

cdt

Ludovic
LI Lionel34 Regular ·
Salut, Pas de soucis pour qu'on se téléphone. Quelles sont tes disponibilités cette semaine ? Donne moi en MP un numéro de téléphone et une plage horaire. A bientôt Lionel

Similar discussions

You might also like