Vendre sa voiture en Mauritanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour 🙂

Je souhaite partir de france aller jusqu'au Burkina Faso en voiture berline et je voudrai la vendre sur le chemin du retour en mauritanie, mali ou au Burkina Faso est ce possible de faire ce trajet en berline et administrativement en 2008 ?

Je vous remercie de me rensseigner🙂😉
YO Youbenz ·
salut c est quoi comme voiture ....si c est interessant je l achette ....au mali ca m arrange bien a plus
youbenz
LA Lavessana ·
oui possible avec une berline la vente la + facile au mali
ME Meteorite27 ·
salut 🙂😉

c'est une mercedes 220 avangarde diesel en exelent état générale Mais dit moi comment se fait il que tu veut acheter la voiture au mali alors que tu est Algerien tu pourait la prendre en algerie

Merci 😏
ME Meteorite27 ·
Salut 😉

D'abord merci de m'avoir répondu Sait tu par hasar quel genre de voiture est le plus prisée et des prix qui serai pratiqué actuellement merci pour les infos 🙂
JL Jlmg Regular ·
bonjour actuellement c'est la Mercedes qui a la cote et la plus facile a vendre c'est celle qui n'est pas trop chére, de belle apparence meme si elle a beaucoup de KM en février 2007 mon ami a vendu la sienne une 190 D pour 3000 e au Mali un autre un Voyager essence l'a vendu mais cela a été plus difficile cordialement jlmg
jlmg
ME Meteorite27 ·
Bonjour 🙂

Merci d'être intervenu pour les infos 😉 Ca tombe bien c'est une mercedes que j'ai mais sa m'inquiete car la mienne est largement plus belle que la 190 et en plus elle est plus récente .

Maintenant on ne trouve même plus de 190 D a moin de "3000 €" ICI!!! 🙁 J'espere que les inflation ce n'est pas que chez nous?? 🤪

MERCI
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

Il y a des centaines de merco qui attendent preneur à Nouackchott sur les bords de la route de Rosso !

J'ai rarement vu des européens, arriver à vendre dans un délai raisonnable quoique ce soit en berline ou break mazout de grande diffusion, à plus de 2000 euros! Dernièrement, un ami pas pressé pourtant et avec une bonne connaissance de l'Afrique, a vendu une laguna mazout en excellent état 1200 !
YO Youbenz ·
merci de m avoir repondre .... ya plein de voiture en algerie et surtout pour l importation il faut une neuve si je te propose d acheter ....je suis libre de faire ce que je veux avec meme la bruler ... je regole .... ben dis moi tu demande combien ....si nous sommes dacord ok on se donnera un rendez vous et puis voila fais un bon voyage a plus
youbenz
ME Meteorite27 ·
Bonjour 🙂

celle ci n'est pas neuve, elle est de 1997. Fait une proposition serieuse et peut etre que tu en sera le proprio 😎 apres tu pouras faire ce que bon te sembleras avec 😉

MERCI
JO JosephMouss ·
Bonjour, Je réponds à ton message initial. Je suis revenu du Mali Lundi. J'ai vendu une 405 break à Bamako. J'ai eu des propositions en Mauritanie où j'aurais pu la vendre aussi. Nous sommes parti du midi de la France Vendredi 8 à 2 véhicules, en passant par l'Espagne et le Maroc. Arrivée à Bamako mardi 19. Notre idée initiale était d'aller jusqu'au Burkina, mais des problèmes mécaniques nous ont stoppés au Mali. A ta disposition pour tout renseignement. Cordialement,
Joseph
SB Sbouby Regular ·
cJe suis revenu du Mali Lundi. J'ai vendu une 405 break à Bamako

conbien ta vendu ta 405 break a+
Sbouby
KI Kimw Regular ·
Salut!

Je suis d'accord avec raoulx, c'est hyper difficile de vendre une bagnole en mauritanie ou au mali pour un bon prix maintenant!!! Cela fait un mois et demi que je suis au Mali avec une peugeot 406 et je ne l'ai toujours pas vendu. Pourtant elle n'est que de 2000, avec peu de km et en excellent etat, mais je n'arrive pas a la vendre a un bon prix. On m'en propose seulement 3.500 alors qu'en france elle en vaut presque autant. Franchement ca vaut plus le cout de descendre des bagnoles!!!
JO JosephMouss ·
C'était 1150 €
Joseph
SB Sbouby Regular ·
C'était 1150 €

600 euro de GO 400 d'avion retour + les visa le bateau et les assurances

Ta pas du faire un gros benefice
Sbouby
JO JosephMouss ·
En effet, mais ce n'était pas le but. Je pense que l'époque des gros bénéfices faciles avec ce trafic est terminée. Mon but était surtout touristique. Il était temps que je remplace ma 405 avec laquelle je roulais depuis 10 ans, c'était l'opportunité de faire un tour. Si je n'avais pas trouvé acquereur, je l'aurais offerte à une ONG.
Joseph
DE Delicatcat ·
Bonsoir à tous,

Voilà ce que je pense de la vente de voiture au mali et autre pays d afrique... J ai discuté avec plusieurs personnes.. En fait pour gagner de l argent en vendant des voitures en afrique il faut mieux etre africain et connaitre un peu de monde, ex: avoir des amis douaniers etc.. Connaitre ce qui ce vend bien etc... A partir de ce moment là il y a bcp d argent à faire..

Voilà
Delicatcat
SA Samaway ·
d'accord avec toi, nous sommes descendus au sénégal avec une peugeot 406 diesel de 2003; nous sommes arrivés le 12 janvier et on a réussi à la vendre 4000euros notre prix d'achat au bout de 2 mois. Dur dur avec toutes les formalités (passavent tous les 15 jours, renouvellement assurance etc...)
sam
SA Samaway ·
ce n'est pas certain, car j'ai des amis sénégalais qui font le trajet et ils ont les mêmes ennuis que nous, seulement parce qu'ils travaillent en europe. En ce qui concerne le sénégal, depuis l'interdiction d'importer des véhicules de plus de cinq ans, c'est dur pour la population mais j'observe que le prix d'une voiture neuve est pratiquement celui d'une bonne occasion européenne, alors, ceux qui ont l'argent préfère une voiture neuve. Ainsi, dans quelques temps, il y aura de bonnes occasions et le parc automobile sera renouvelé.
sam
BO Boutcheur ·
Bonjour,

J'ai vendu un break 305 essence il y a deux ans. Ce qui se vend (vendait?) bien C le diesel, mercedes ou japonnais (tt marques) car beaucoup de pieces détachées dispo et voitures fiables. Je ne pense pas que les voitures hyper moderne type "HDI" (moteur diesel a rampe d'injecteurs) soient les + demandées a cause de leur fiabilité et surtt des difficultés d'entretien + tt les a coté electronique. C pour ca que les mercedes serie 200/300 cartonnent (je trouve qu'on voit + de 190D en Mauritanie mais ca peut etre une impression) car moins de pièces sont sujettes à panne. Je pense que les distributions par chaine sont + prisées aussi (compteur souvent mort et carnet d'entretien inexistant svt). C'est le cas de mon 4x4 mercedes 300 GD que je descends cet été. G vendu ma 305 à Djenné un peu + cher que ce qu'on m'en proposait a BKO, car il y a souvent des intermédiaires qui prennent un benef' (ce qui est normal !). Si un malien lit ce message, j'arrive début aout normalement et je peux lui envoyer + d'info par mail s'il veut.
JA Jacou57 ·
Bonjour, Je voudrais vendre une MERCEDES E 300 diesel année 1994, 136 CV, 155000 Km d'origine, quelqu'un a t'il un tuyau pour la vendre au Mali, au Sénégal ou en Mauritanie ? Merci
KI Kimw Regular ·
Salut, Je connais quelqu'un qui a vendu exactement la meme que la tienne (avec un peu moins de km) pour 3600 euros donc si tu es interessé je pourrais lui demander et te le faire savoir.
JA Jacou57 ·
Ouah ! t'es rapide toi ! Merci pour ta réponse, tu peux toujours me mettre en contact avec la personne, ce serait sympa, mais pour 3600 je ne vais pas m'emmerder à l'exporter. Au mois de juillet je voulais changer, Peugeot me la reprenait 3500 et parallèlement j'avais mis une annonce où j'avais plusieurs acquéreurs à + ou - 4000. Cependant je ne l'ai pas vendue car je n'ai pas réussi à me décider sur le modèle à acheter. De toute façon, demain nous partons en vacance et nous ne rentrerons pas avant fin septembre. Encore merci pour ta réponse et peut-être à bientôt JACOU
TE Tenelucky ·
BONJOUR A TOUS,

Suite à mon dernier sujet concernant le don de ma voiture au Sénégal ....(Twingo de 93).

Beaucoup de post m'ont découragé de la faire, me promettant de lourds emmerdements au Sénégal, que je connais bien tout de meme et j'avoue que j'aurai tendance à les croire. C'est dommage car je vois que mon véhicule aurait été utile à certaines petites ONG ...

Alors est-il possible de faire ça à NKC ???? Bien entendu il ne faut pas qua la manip me bloque en Mauritanie, pas plus de 2 jours, et que ce soit fait clairement dans la légalité ...

Donc si quelqun est interéssé par une bonne vieille twingo de 1993, soit je la donne à une ONG, soit je la vends 200 Euros, .... Vous voyez je descends pas pour le business !! Les 200 EUros me serviront pour couvrir mes frais pour rejoindre Dakar .

Je pars vers le 6 Octobre ....

Slts
Il faut aller voir ...
TE Tenelucky ·
Bonjour, De retour sur ce forum .. pour moi

Alors tu en es ou de ton entreprise ??
Il faut aller voir ...
SA Sadekha ·
salut jlmg moi j, habite en allemangne et je vais descendre fin octobre 2009 avec une mercedes 300 diesel annee 1988 en tres bon etat je pourrais meme envoyait des photos, je voudrais savoir comment faire pour la vendre je vous remercie sadekha
JL Jlmg Regular ·
bonjour, je pense que tu as lu le post en entier, si tu veux vendre , de toute façon tu sera sollicité, on te la demandera: mercedes, bon état. par contre tu sera aussi sollicité par des revendeurs ou des hommes qui veulent faire l'intermédiaire pour gagner de l'argent, l' inconvénient avec eux c'est qu'ils vont essayer de majorer au maxi le prix pour garder un maxi pour eux. ne t'y prend pas a la dernières minute lors de ton retour, car ils savent quand tu rentre en avion et profitent car tu est prise a la gorge et font baisser le prix, raconte que de toute façon tu la laisse a quelqu'un si tu ne l'a pas vendu.fait toi payer en euro, et ne conclu la vente, que lorsque tu as l'argent j'espère t'avoir été utile, bon voyage. tu peut aussi en Mauritanie, te faire aider par Olivia, auberge Ménata ou Herman, auberge Sahara c'est du sérieux tout les deux cordialement jlmg
jlmg

Similar discussions

You might also like