Vendre ses photos de voyage pour gagner quelques sous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JG
Bonjour!

Voila, j'habilte le sud de la France et je pars bientot pour la bretagne en vélo. A votre avis, est ce qu'il est possible que je puisse vendre mes photos de voyage (Islande, Japon) en cours de route en me posant de temps a temps dans les centre villes ou sur les marchés ou autre?

Possible ou pas a votre avis? Question prix, je demanderai aux gens de me donner ce qu'ils veulent!

Merci pour vos réponse 🙂

jerome
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Comme ça, sans autorisation ?.... Non.

Michel
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !! 😮

Question qui me fait sourire !! Pourquoi ne pas faire un essai de part chez toi ?? Plutot qu'en bretagne ?? Je ne me vois pas en vacances en Bretagne, achetant des photos de voyage d'Islande ou du Japon, à un inconu sur un marché !! tu parle d'un souvenir de vacances en bretagne !! 😏 😎 Non cherche autre chose pour te faire du blé avec ça !! genre galerie de photo avec entrée payante ?? M'enfin !! je ne crois pas que tu feras fortunes avec tes photos !! Cordialement

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
GE Geli Veteran ·
Bonjour, JG A mon sens, ce n'est pas une bonne idée, ça ressemble trop à "faire la manche". Et pour vendre sur les marchés ou places publiques, il faut une autorisation municipale de toute façon ce qui veut dire un statut commercial, avec un n° registre du commerce. Tu dois t'acquitter en plus d'une taxe d'emplacement..... Je pense comme Papy, de toute façon tu n'en tireras pas grand'chose et si tu demandes aux gens de donner ce qu'ils veulent, tu vas te retrouver avec des pièces jaunes ou jaunes et blanches, avec un peu de chances. De plus, si des visages sont sur tes photos, tu peux te retrouver avec un procès car il est interdit de vendre le portrait de qui que ce soit, sans son autorisation. Si tu veux gagener quelques sous, trouves un petit boulot, je ne vois pas d'autres solutions. Bon courage à toi et bonne balade en Bretagne où j'espère le soleil va finir par briller cet été. Geli 😉
CH Chrousseaud Globetrotter ·
"je demanderai aux gens de me donner ce qu'ils veulent" Là, tu ne vas pas être déçu. Pour beaucoup, le prix d'une photo ne dépasse pas le prix du papier et ceux qui achèteront une photo dans la rue ne font pas la différence entre un tirage d'art et le calendrier des postes. Tu risques de te décrédibiliser en dévalorisant ton travail
ChR
MA Maitairoa Globetrotter ·
... génial : ... des années que la Bretagne attendait cela ! 🙂
CH Christiang Globetrotter ·
Voila, j'habilte le sud de la France et je pars bientot pour la bretagne en vélo. A votre avis, est ce qu'il est possible que je puisse vendre mes photos

Non, mais tu peux toujours essayer de vendre ton vélo ! 😉
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/

Similar discussions

You might also like