Terrain à vendre au Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
¡2,5 hectares à Mongkolborey (province de Bantey Meanchey) au Cambodge ¡ ¡L’ensemble comprend: ¡Une maison d ’habitation de plain pied ¡Deux batiments d’élevage ¡Une maisonnette pour ouvriers agricoles ¡Deux grandes mares ¡Plantation de manguiers, goyaviers, canne à sucre etrizière ¡Le terrain est raccordé au réseau électrique del’ état ¡Prix à débattre: 6$ le m²
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonjour.

Je ne suis pas acheteur mais, pour ceux qui pourraient s'interresser à votre annonce, mêttre de suite ici des photos de votre terrain me semble beaucoup mieux. Après, c'est mon opinion car, avec des photos, cela parle beaucoup mieux qu'une simple lecture. Sans oublier de mêttre un prix( interressant pour l'acheteur).

Bonne vente.

freddy.
[:)]
IN Interimaire Regular ·
Sans oublier de mêttre un prix( interressant pour l'acheteur).

Il l'a mis, le prix
FA Fastkoala Globetrotter ·
voyons voir.... 2,5 hectares ça fait combien de m² ?..... 1hectare=10000m²........ donc 2,5hectare=25000m² 25000x6=150000$

à moins que je me trompe
IN Interimaire Regular ·
C'est ça, à peu près 100 000 € C'est donné. [;)]
BR Bruno007 Veteran ·
C'est ça, à peu près 100 000 € C'est donné. [;)]

Je ne sais pas si c'est donné .... car ça fait plutôt du 112 000€ et non pas 100 000€. Soit un prix à l'hectare de 60 000$ (soit 45 000€).

Ça peut sembler cher pour le Cambodge, mais en fait tout dépend de la maison : surface habitable, équipement, etc ....

4 commentaires:Quel est le type de titre de propriété ? Il en existe 2 au Cambodge, le "grand" qui est officiel, et le "petit" qui l'est un peu moins...Oui, il faut absolument des photos de la maison et du terrain pour se faire une idée.C'est un peu bizarre de passer par un forum de voyage pour vendre un terrainEst-ce le moment d'acheter au Cambodge, vu l'instabilité politique du pays, avec un risque de manifestations importantes à PP, suite à la fraude massive de (Saddam) Hun Sen lors des dernières élections législatives ? J'attendrais de voir comment évoluent les choses avant d'acheter (point de vue d'acheteur, alors que le vendeur a tout intérêt à vendre maintenant, compte-tenu des risques potentiels à venir)....
Bruno
IN Interimaire Regular ·
C'est ça, à peu près 100 000 € C'est donné. [;)]

Je ne sais pas si c'est donné .... car ça fait plutôt du 112 000€ et non pas 100 000€.

Il dit que le prix est à débattre, c'est donc 100 000 € négociés, je ne monterai pas plus haut.
BR Bruno007 Veteran ·
Il dit que le prix est à débattre, c'est donc 100 000 € négociés, je ne monterai pas plus haut.

Ah zut, tu veux me couper l'herbe sous le pied.[:/]

Allez, j'irai jusqu'à 100 100 €, na[;)] !!!!
Bruno
IN Interimaire Regular ·
Ah non ! Pas aux enchères ! J'ai un budget à respecter, moi ! [:/]
BR Bruno007 Veteran ·
Mais non, je déconnais.

Et puis j'attends de voir ce qui va se passer là-bas, avant de me positionner sur un achat. S'il y a de grosses manifs et une répression sanglante (Saddam - Hun Sen en est capable), ce n'est pas le moment d'acheter. Il n'est pas impossible de certains vendeurs craignent également ceci, d'où leur empressement à vouloir vendre avant que les biens deviennent invendables
Bruno
CH Chansorpheap Veteran ·
Vite aux acheteurs car le dollard est en train de baisser un peu depuis le début de la semaine[;)].

freddy
[:)]
FA Fazen Veteran ·
voir si un expat peut acheter un foncier ? A vérifier, il y a déjà eu pas mal d'arnaques comme cela !!
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr
BR Bruno007 Veteran ·
voir si un expat peut acheter un foncier ? A vérifier, il y a déjà eu pas mal d'arnaques comme cela !!

Je connais la réponse : seuls les détenteurs d'un passeport cambodgiens peuvent acheter des terrains. J'ai acheté un terrain à Siem Reap, mais il est au nom de ma femme, qui est cambodgienne.

Et attention aux titres de propriétés, les archives (cadastres, etc...) ayant été détruites par les khmers rouges. Même des cambodgiens, qui viennent depuis des décennies sur leurs terres, ne peuvent pas tjs justifier de leur propriété; donc si leur terrain plait un peu trop à un copain de (Saddam) Hun-Sen, il se fait exproprier (400.000 expropriations au compteur .....) ....
Bruno
CH Chansorpheap Veteran ·
Peût-être que le vendeur ici est syncère mais, concernant le Cambodge, toujours être très voir trop méfiant. Ne jamais faire totalement confiance à une personne que l'on ne connait pas, surtout lorsqu'il s'agit d'argent. Les mauvaises surprises arrivent malheureusement assez trop souvent.

Donc, totale méfiance.

freddy.
[:)]
SI Sifodias69 Veteran ·
et bien avec tout ses avis il est pas préts de vendre son terrain ici [;)]

"(Saddam) Hun-Sen" pas mal comme jeux de mots
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
CH Chansorpheap Veteran ·
S'il pouvait le donner, cela serait beaucoup mieux et beaucoup plus facile à trouver [;)].

Son terrain est peût-être interressant, le prix peût-être également après négociation.

Juste, pour le futur acquéreur s'il y a, très bien se renseigner au niveau papiers pour ne pas avoir une très mauvaise surprise par la suite: par éxemple, être bien sûr que le terrain est bien à lui.

freddy.
[:)]
FA Fazen Veteran ·
Bon au bénéfice du doute, acceptons que l'offre soit honnête ! une société étrangère ou pas peut acheter un terrain ! c'est nouveau, cela vient de sortir , mais il serait nécessaire de prendre un avocat qui parle français pour savoir si le terrain appartient effectivement à la personne en question ! ne pas se précipiter, prendre son temps et attaquer le problème de front ! bonne chance !
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr
BR Bruno007 Veteran ·
/ une société étrangère ou pas peut acheter un terrain ! c'est nouveau, cela vient de sortir

Je ne savais pas. En fait, les investisseurs étrangers achetaient auparavant leur passeport cambodgien, c'était dans les 30.000$, et ce en toute illégalité. Donc la nouvelle loi a été faite pour faire plaisir aux copains viets et chinois du camarade (Saddam) Hun-Sen, qui devaient en avoir marre de payer cette taxe à 30.000$
Bruno
FA Fazen Veteran ·
Avant les expats ne pouvaient acheter qu'un étage , maintenant cela à changer, vous avez surement raison, pour faire plaisir aux investisseurs asiatiques et pour pouvoir arrondir les fins de mois !!
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr
SM Smokey Veteran ·
Bonjour

Passe une annonce sur le BONCOIN c'est gratuit [;)][;)][;)][;)][;)]
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
EA Earthquake Veteran ·
C'est juste environ 10 fois le prix de l'hectare en France !
CH Chansorpheap Veteran ·
Une toute petite réponse publique ici de votre part aurait vraiment été bien. Même si réponses pas à la hauteur de votre attente.

freddy.
[:)]
CH Chhlang ·
désolé mais nous avons déjà essayé et ca ne passe pas du tout ; le fait que ce soit à l étranger sans doute... merci quand meme du conseil bien cordialement mcc
CH Chhlang ·
que vous dire? sinon qu à 5mn de chez nous mais sur la grand route bien sur, c est 50$ le m²; qu à Siem reap , la ville des temples à 1h30 de chez nous , c est 200$ le m² et vraiment le centre ville ça peut aller jusqu à 1000$ le m² et Phnom penh et Kompong Som , une petite fortune aussi... OUI OUI maintenant la terre est plus chere au Cambodge qu en France.... Venez vous en rendre compte vous meme. bien cordialement MCC
CH Chhlang ·
pas de problèmes pour vous répondre c est juste que je vais sur le net avec une clé 3g , rechargeable par cartes téléphoniques et que je n avais presque plus d argent dessus; voila c est rechargé , je réponds donc un petit mot à tout le monde; Nous sommes un couple de franco khmer qui habitons maintenant le Cambodge depuis 7 ans; Ce terrain de 2 ,5 hectares que nous avions acheté avant notre arrivée, était une rizière que nous avons donc aménagé en plantations et avons construit notre petite maison; nous sommes à 5mn en moto du centre ville de Mongkolborey , où il y a un grand marché ou l on trouve de tout. Le prix de 6 $ le m² est tout à fait correct dans le coin, ce sont les tarifs; eh oui , la terre est devenue chère au Cambodge! Nous vendons ici simplement pour la mise en place d un nouveau projet avec des amis , à 30 km de Siem Reap, une plantation de fruits du dragon. Voila quelques explications pour tout le monde... Maintenant que notre annonce est passée, je voudrai y ajouter quelques photos mais pas moyen malgré le conseil d un internaute; Merci de m 'aider bien cordialement MCC
BA Barbot Globetrotter ·
Maintenant que notre annonce est passée, je voudrai y ajouter quelques photos mais pas moyen malgré le conseil d un internaute;

Bonjour ,

Voilà . [;)]

Comment fait-on pour attacher des images ou des photos à nos messages publics? Sur la page à partir de laquelle vous écrivez vos messages publics, cliquez sur le bouton «Parcourir/Upload» (une nouvelle fenêtre apparaîtra), puis sélectionnez dans la nouvelle fenêtre le fichier de votre photo/image et cliquez sur le bouton «Télécharger l'image». Les types de fichier autorisés sont: jpg, png et bmp. Note importante: Attention de ne pas attacher à vos messages des images ou photos qui ne vous appartiennent pas et/ou qui sont protégées par des droits d'auteurs (copyright).
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonjour et Merci pour vos réponses. En fait, ici sur le forum, l'on trouve quelque fois des personnes qui lancent un message (qu'importe la nature) et puis ensuite aucune nouvelle d'eux par la suite, malgrés des réponses publiques.

Vous avez entièrement raison concernant le prix élevé des terrains aujourd'hui au Cambodge.

Je ne pense pas que c'est sur ce forum que vous pourez trouver votre acheteur (même si l'on ne sait jamais, ne jamais dire jamais), donc avec quelques photos sont le minimum ici.

Pour vous aider, je peux sans problème, si vous n'y arrivez pas d'où vous êtes, les envoyer à votre place ici en France (envoyez les moi sur ma messagerie) où vous le désirez qu'elles soient. A vous de voir.

En ce qui nous concerne, nous avons acheté un terrain à takhmau 30000$ (vrai valeur 35000$) en 2009, aujourd'hui il vaut environ 45000$ (le riche voisin aimerait beaucoup l'acheter pour mêttre ses voitures car terrain bonheur, il a fait appel à des bonzes, mais nous préférons le garder encore aujourd'hui). Si un jour nous décidons de le vendre, et toujours décidé fortement à l'acquérir le voisin, il devra alors passer à la caisse (façon de dire).

Est-ce que vous avez demandé conseil au Cambodge comment si prendre réellement pour vendre votre terrain de façon la meilleure ?

freddy, dans le 44.
[:)]
BR Bruno007 Veteran ·
Je confirme, le terrain est cher, très cher au Cambodge, beaucoup de gens jouant à spéculer sur les terrains ("la valeur d'un terrain ne peux que monter"). Comme pour toutes les bulles, spéculatives, le dernier à acheter n'aura que ses yeux pour pleurer.

Il faut garder à l'esprit le salaire mensuel d'un employé, par exemple 40-50$ à Siem-Reap (et bien sûr moins dans les autres provinces). Alors un terrain à 200$, voire 1000$ le m2, ça laisse rêveur.
Bruno
CH Chhlang ·
Grand merci pour votre proposition de vous envoyer quelques photos de notre lieu de vie que nous souhaitons vendre sans aucune filouterie; Mon mari est d origine khmer et tous les documents sont en bonne et due forme; c est vrai qu il faut être pour l instant khmer pour acheter du terrain ici. Comme il y a une grande communauté de khmers en France , c est pour cela que nous avons décidé d y mettre cette annonce; Il n y a encore aucune agence immobilière dans notre coin; A Battambang, à 50km d ici , l agence Battambangimmo.com l avait accepté pendant quelques mois, malgré la distance de chez eux, mais viennent de la retirer car ils ont réduit leur fichier clientèle suite à l ouverture de leur hotel; sinon , ils prenaient 2,5% de commission en cas de vente de leur part; donc correct. A Siem reap , nous avons été voir l agence CARE et eux prennent 3% mais ce qui nous gêne , c est les 1,5% qu ils prennent quand meme dans le cas où c est nous qui le vendons. C est à dire qu on doit leur donner l exclusivité et cela nous dérange. Nous continuons à faire des recherches d agences sur Siem Reap qui est à 110km d ici. Voila encore merci bien cordialement MCC
BR Bruno007 Veteran ·
Bonjour,

merci pour les photos, elles donnent un meilleur aperçu du bien à vendre.

Afin d'éclairer un peu plus les acheteurs, pourrais-tu également nous communiquer les informations suivantes:surface de la maison d'habitation;comment la maison est-elle alimentée en eau (puits ???)surface agricole exploitée, sur les 2.5ha, répartition entre les différentes production (mangue, riz, canne à sucre)nbr d'ouvriers agricoles employésles acheteurs devant reprendre l'exploitation agricole, quel est le C.A. de cette activité (éventuellement à donner en M.P.)Concernant les commissions, c'est pratique courante au Cambodge. En particulier, si une tierce personne t'indique un terrain à vendre, c'est elle qui touche la commission (en général dans les 2%).
Bruno
CH Chansorpheap Veteran ·
C'est pour cela que ma belle mère, il y a peut, a touché 500$ car ayant trouvé un acheteur pour une maison voisine qui était à vendre.

Belle récompense pour elle.

freddy.
[:)]
BR Bruno007 Veteran ·
ET souvent, c'est quelqu'un de la famille de l'acheteur qui contacte le vendeur, et touche la comm : une manière pour la famille de réduire un peu l'investissement
Bruno

You might also like