Vendre tous ses meubles pour voyager en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour

j'ai 52 ans , handicapée et mon mari en invalidité 2ieme cat

nous souhaitons tout vendre (meubles , télé etc....) pour partir faire le tour de la France en camping car tant que je peux encore marcher et mettre notre adresse postale chez notre fille

Seul bémol , il faut tout vendre (nous sommes en location)

Comment vendre nos biens d'un seul coup ??? qui peut nous le dire ??

N'ayant pas une fortune , nous avons penser aller a la banque et avec le loyer actuel (que nous n'auront plus (600€/mois) faire un prêt pour l'achat d'un camping car pas trop cher et en bon état)

Qui pourrait nous indiquer s'il y a 1 solution a notre probleme
DI Dido57 Regular ·
Bonjour Anne J'ai fais la même chose = tout vendue, achetée un camping car et j'y ai vécu l'été dernier. Malheureusement j'ai été obligé de louer un meublé pour l'hiver (pas de camping ouvert en hiver pour mon boulot) Suis à la retraite en juin 2014

Alors pour tout vendre suis d'abord passée par le boncoin, là il faut avoir du courage... ils essayent tous d'avoir tout pour rien!! Ensuite du bouche à l'oreille (bien mieux) puis aux vides greniers - a la fin j'ai donné ce qui resté. Tout ça pour dire que lorsqu'on veut liquider une maison entière ce n'est pas facile.

Bon courage Anne et bonne vie en camping car, c'est sympa. Prenez quand même un "camion" qui tient la route 😉 Vivre dedans ce n'est pas comme partir en vacances!!!
dido la baroudeuse
HE Herhyck Regular ·
Bonjour

Suite à des travaux fait par et pour la commune ma maison est devenue inhabitable (La mairie doit me la racheter normalement). En attendant je me suis acheté un campeur de 1995, un RAPIDO 860 sur base de PEUGEOT Boxer 2.5 turbo. Ce campeur m'a plu au cause du porteur qui contient peu d'électronique tout en étant suffisamment puissant et de la capucine pour dormir, de deux tables dont une pour manger et une pour les divers livres et autres en stationnement prolongé. Il faut de l'espace pour vivre un peu sans tout ranger à chaque fois sauf pour rouler. De plus ce campeur a beaucoup de rangement facilement accessibles et surtout le matériel de confort est rustique et robuste. Chauffage Trumatic 3002 avec air pulsée, boiler pour l'eau chaude, 130 litres d'eau propre et 100 d'eau usées, toilette avec cassette de 20 litres... Pour la tenue de route, j'ai fait monter une suspension pneumatique (c'est le jour et la nuit au niveau conduite). Le châssis est assez haut pour s"enfoncer un peu hors goudron sans abîmer le véhicule, ce n'est tout de même pas un 4x4. J'ai un panneau solaire et deux batteries cellule pour l'autonomie électrique. Bref tout ceci pour vous dire de bien vérifier vos besoins avant d'acheter car l'autonomie c'est important. Le matériel moderne est souvent plus fragile que du plus ancien car les matériaux sont allégés questions de poids.
Rien ne sert d'aller vite, il faut arriver à point. Du moment que j'avance, je sais où je vais ... . Devant!
PU PuntaLago40 ·
et vous vivrez où une fois votre voyage terminé et votre prêt contracté, sans loyer?
LU Luclyon Veteran ·
Vendre les objets encombrants de faible valeur, ceux qui perdent de la valeur avec le temps (électronique), et mettre en garde meuble les objets peu volumineux qui valent chère car vous risquez de perdre beaucoup quand vous les rachèterez. Ca dépend du prix d'un garde meuble (voir location d'un garage), de la quantité, de la valeur de vos objets et de la durée de votre voyage (pour 6 mois faut-il tout garder dans un garage, pour 5 ans faut tout vendre ? à calculer).

Vous pouvez vendre dans des trocs, des dépôts ventes (ils prennent environ 30%)

Similar discussions

You might also like