Je suis Français et j’habite au Chili depuis un an avec mon épouse originaire du pays. Nous vendons notre kombi Vw de 90 afin de réaliser un nouveau projet de véhicule aménagé, mais cette fois plus grand que le kombi. Son point fort: un moteur incroyable change par l’ancien propriétaire. Il ne consomme rien en huile et consomme 8,5 litres de super 95 aux 100 km à une vitesse de 90. Nous l’avons utilisé pour notre lune de miel sur 12500 km de route andine. Avant le voyage, j’ai change le servofrein, le maitre cylindre qui avait une fuite ainsi que la valve antiretour au niveau du carburateur. Pendant notre voyage j’ai changé la pompe à essence et la liaison levier de boîte/boite. Les pneus sont en bons États. Il est aménagé avec un lit de 1m par 1m90, il est équipé d’une deuxième batterie reliée à un coupe-circuit pour éviter de décharger la batterie du moteur. Il dispose d’un transformateur 12 volts / 220 volts de 400 watts (amplement suffisants pour ordinateur, téléphone, musique…). Et dispose de la lumière à l’intérieur via la batterie auxiliaire. Nombreux rangements sécurisés. Je le vends avec le contrôle technique à jour, l’assurance valable jusqu'en mars. J’aiderai volontiers à faire toutes les démarches administratives pour l’obtention des nouveaux papiers car c’est un parcours du combatant quand on n'est pas du pays(rut provisoire, notaire, attestation de non-gage…etc). Je le vends 3500 euros, prêt à partir pour de nouvelle aventures
Vends kombi VWDE 90 au Chili
by Eldorifore
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Je suis Français et j’habite au Chili depuis un an avec mon épouse originaire du pays. Nous vendons notre kombi Vw de 90 afin de réaliser un nouveau projet de véhicule aménagé, mais cette fois plus grand que le kombi. Son point fort: un moteur incroyable change par l’ancien propriétaire. Il ne consomme rien en huile et consomme 8,5 litres de super 95 aux 100 km à une vitesse de 90. Nous l’avons utilisé pour notre lune de miel sur 12500 km de route andine. Avant le voyage, j’ai change le servofrein, le maitre cylindre qui avait une fuite ainsi que la valve antiretour au niveau du carburateur. Pendant notre voyage j’ai changé la pompe à essence et la liaison levier de boîte/boite. Les pneus sont en bons États. Il est aménagé avec un lit de 1m par 1m90, il est équipé d’une deuxième batterie reliée à un coupe-circuit pour éviter de décharger la batterie du moteur. Il dispose d’un transformateur 12 volts / 220 volts de 400 watts (amplement suffisants pour ordinateur, téléphone, musique…). Et dispose de la lumière à l’intérieur via la batterie auxiliaire. Nombreux rangements sécurisés. Je le vends avec le contrôle technique à jour, l’assurance valable jusqu'en mars. J’aiderai volontiers à faire toutes les démarches administratives pour l’obtention des nouveaux papiers car c’est un parcours du combatant quand on n'est pas du pays(rut provisoire, notaire, attestation de non-gage…etc). Je le vends 3500 euros, prêt à partir pour de nouvelle aventures
Je suis Français et j’habite au Chili depuis un an avec mon épouse originaire du pays. Nous vendons notre kombi Vw de 90 afin de réaliser un nouveau projet de véhicule aménagé, mais cette fois plus grand que le kombi. Son point fort: un moteur incroyable change par l’ancien propriétaire. Il ne consomme rien en huile et consomme 8,5 litres de super 95 aux 100 km à une vitesse de 90. Nous l’avons utilisé pour notre lune de miel sur 12500 km de route andine. Avant le voyage, j’ai change le servofrein, le maitre cylindre qui avait une fuite ainsi que la valve antiretour au niveau du carburateur. Pendant notre voyage j’ai changé la pompe à essence et la liaison levier de boîte/boite. Les pneus sont en bons États. Il est aménagé avec un lit de 1m par 1m90, il est équipé d’une deuxième batterie reliée à un coupe-circuit pour éviter de décharger la batterie du moteur. Il dispose d’un transformateur 12 volts / 220 volts de 400 watts (amplement suffisants pour ordinateur, téléphone, musique…). Et dispose de la lumière à l’intérieur via la batterie auxiliaire. Nombreux rangements sécurisés. Je le vends avec le contrôle technique à jour, l’assurance valable jusqu'en mars. J’aiderai volontiers à faire toutes les démarches administratives pour l’obtention des nouveaux papiers car c’est un parcours du combatant quand on n'est pas du pays(rut provisoire, notaire, attestation de non-gage…etc). Je le vends 3500 euros, prêt à partir pour de nouvelle aventures
Bonjour,
Nous commencons un trip de grimpe de 6mois à partir du 1er Février 2016 et nous sommes intéressés par votre Combi Volkswagen.
Est t il toujours en vente et si oui, j'ai quelques questions à son sujet.
Ma première préoccupation est au sujet des types de route que ce véhicule peut aborder. Avez vous pu emprunter les pistes et les routes plus ou moins sinueuses des Andes, jusqu'à quel point ce combi peut il ainsi aller en terme de difficultés de terrain?
Ma deuxième question concerne les moyens de transaction. Nous avons appris qu'il nous faudrait le parrainage d'un chilien pour acheter un véhicule au Chili, cependant dans votre message vous semblez pouvoir faire les démarches par vous même, pouvez vous m'éclairer sur ce point?
Enfin pour finir, quel serait le mode de transaction, chèque ? espèce? virement?
merci d'avance
Nous commencons un trip de grimpe de 6mois à partir du 1er Février 2016 et nous sommes intéressés par votre Combi Volkswagen.
Est t il toujours en vente et si oui, j'ai quelques questions à son sujet.
Ma première préoccupation est au sujet des types de route que ce véhicule peut aborder. Avez vous pu emprunter les pistes et les routes plus ou moins sinueuses des Andes, jusqu'à quel point ce combi peut il ainsi aller en terme de difficultés de terrain?
Ma deuxième question concerne les moyens de transaction. Nous avons appris qu'il nous faudrait le parrainage d'un chilien pour acheter un véhicule au Chili, cependant dans votre message vous semblez pouvoir faire les démarches par vous même, pouvez vous m'éclairer sur ce point?
Enfin pour finir, quel serait le mode de transaction, chèque ? espèce? virement?
merci d'avance
Bonjour
dsl il est vendu
Bonjour
Je vois que tu viens de repondre qur ton combi était vendu, j'étais pret à te contacter. Je me permets de te contacter pour avoir des infos pour voir si l'achat d'un véhicule au Chili peut etre une solution pour nous
Nous sommes une famille (avec 2 enfants de 10 et 11 ans) en tour du monde. Nous avons fait un petit tour en Asie, nous partons pour la Nouvelle Zélande. Nous rejoingnons Santiago le 27 fevrier. Nous avions prévu de rester une semaine et de partir pour BA. Ensuite, nous avions prévu de remonttez pendant 3-4 mois jusqu'en Equateur, ou nous avons un vol AR pour les Galapagos. En me baladant sur le site, j'ai vu qu'il était possible d'acheter relativement facilement une voiture ou un fourgon au Chili.L'idée serait d'acheter une voiture ou un fourgon pour voyager tranquillement du Chili en Equateur quite à revendre le vehicule pour une bouchée de pain en Equateur. Les problèmes de papiers me semblant difficile à resoudre. Ce plan te parait il envisageable? Quels sont les limites? Faut il attendre pour avoir la carte grise ou y a t il un moyen d'accélérer le processus de manière à sortir du Chili avant 1 mois?Je vous remercie pour votre participation. Je te souhaite à tous de passer de bonnes fetes. Et te remercie d'avance François lepetittourdupistonmasque.wordpress.com/
Nous sommes une famille (avec 2 enfants de 10 et 11 ans) en tour du monde. Nous avons fait un petit tour en Asie, nous partons pour la Nouvelle Zélande. Nous rejoingnons Santiago le 27 fevrier. Nous avions prévu de rester une semaine et de partir pour BA. Ensuite, nous avions prévu de remonttez pendant 3-4 mois jusqu'en Equateur, ou nous avons un vol AR pour les Galapagos. En me baladant sur le site, j'ai vu qu'il était possible d'acheter relativement facilement une voiture ou un fourgon au Chili.L'idée serait d'acheter une voiture ou un fourgon pour voyager tranquillement du Chili en Equateur quite à revendre le vehicule pour une bouchée de pain en Equateur. Les problèmes de papiers me semblant difficile à resoudre. Ce plan te parait il envisageable? Quels sont les limites? Faut il attendre pour avoir la carte grise ou y a t il un moyen d'accélérer le processus de manière à sortir du Chili avant 1 mois?Je vous remercie pour votre participation. Je te souhaite à tous de passer de bonnes fetes. Et te remercie d'avance François lepetittourdupistonmasque.wordpress.com/
François
Dsl le kombi est vendu, je ne sais pas comment supprimer cette annonce, si quelqu'un peu m'aider....
Bonjour
Tout d’abord j’aimerais vous expliquer comment cela se passe ici pour l’achat et pour faire les papiers d’un véhicule au Chili. C’est compliqué et lent et je pense qu’il est très important que vous sachiez les démarches administratives qui vont se dérouler lors de la vente.
-En premier vous allez devoir obtenir un numéro de RUT. Le “RUT” est un numéro comme notre numéro de sécurité sociale, il est obligatoire pour toute personne de nationalité chilienne et pour tout autres nationalités qui vont faire un achat qui nécessite une visite chez un notaire, en l’occurrence ce sera le cas pour l’achat d’un véhicule. -Vous allez vous rendre au ‘’servicio de impuestos internos’’ et faire une demande de RUT provisoire. Il vous coutera 1500 pesos Vous aurez besoin de votre passeport et d’une adresse. -ensuite, vous allez passer au registro civil pour demander ‘’anotaciones vigientes del vehiculos’’ (similaire à l’attestation de non-gage en France) et ‘’certificado de inscripcion’’ (c'est une copie de tous les ‘’padrons ", la carte grise du véhicule, de tous les anciens propriétaires). Ça vous coutera 1680 pesos pour les deux documents -quand ces deux corvées sont terminées, que tout est en règle, nous pouvons enfin passer chez un notaire qui rédigera l’acte de vente. Et qui lancera la réalisation du nouveau ‘’padron " (carte grise). cout: 50000 à 70000 pesos. IL Y A UN DETAIL IMPORTANT A BIEN PRENDRE EN COMPTE! Après les démarches auprès du notaire, ce dernier lancera la réalisation du ‘’padron ". Cela doit prendre un mois selon les dire du notaire… Mais on est en Amérique latine! J’ai eu le mien au bout de deux mois. Pendant tout ce temps d’attente vous pouvez circuler dans tout le Chili. Mais vous ne pouvez pas sortir du pays. Pour pouvoir quitter le territoire chilien, il vous faudra demander une autorisation de sortie du territoire avec le véhicule au notaire lors de la vente.
Le ‘’padron " arrivera à l’adresse précédemment donner, celle d’un proche ou d’un ami. Mais la personne doit être résidente au Chili. Rien ne vous empêchera de voyager sans le ‘’padron " si vous avez l’acte notarial et le ‘’padron " de l’ancien propriétaire. Mais il vous sera impossible de le vendre légalement de retour au Chili si vous n’avez pas le ‘’padron " à votre nom. Voilà, vous savez les grandes lignes de ce qui vous attend.
Tout d’abord j’aimerais vous expliquer comment cela se passe ici pour l’achat et pour faire les papiers d’un véhicule au Chili. C’est compliqué et lent et je pense qu’il est très important que vous sachiez les démarches administratives qui vont se dérouler lors de la vente.
-En premier vous allez devoir obtenir un numéro de RUT. Le “RUT” est un numéro comme notre numéro de sécurité sociale, il est obligatoire pour toute personne de nationalité chilienne et pour tout autres nationalités qui vont faire un achat qui nécessite une visite chez un notaire, en l’occurrence ce sera le cas pour l’achat d’un véhicule. -Vous allez vous rendre au ‘’servicio de impuestos internos’’ et faire une demande de RUT provisoire. Il vous coutera 1500 pesos Vous aurez besoin de votre passeport et d’une adresse. -ensuite, vous allez passer au registro civil pour demander ‘’anotaciones vigientes del vehiculos’’ (similaire à l’attestation de non-gage en France) et ‘’certificado de inscripcion’’ (c'est une copie de tous les ‘’padrons ", la carte grise du véhicule, de tous les anciens propriétaires). Ça vous coutera 1680 pesos pour les deux documents -quand ces deux corvées sont terminées, que tout est en règle, nous pouvons enfin passer chez un notaire qui rédigera l’acte de vente. Et qui lancera la réalisation du nouveau ‘’padron " (carte grise). cout: 50000 à 70000 pesos. IL Y A UN DETAIL IMPORTANT A BIEN PRENDRE EN COMPTE! Après les démarches auprès du notaire, ce dernier lancera la réalisation du ‘’padron ". Cela doit prendre un mois selon les dire du notaire… Mais on est en Amérique latine! J’ai eu le mien au bout de deux mois. Pendant tout ce temps d’attente vous pouvez circuler dans tout le Chili. Mais vous ne pouvez pas sortir du pays. Pour pouvoir quitter le territoire chilien, il vous faudra demander une autorisation de sortie du territoire avec le véhicule au notaire lors de la vente.
Le ‘’padron " arrivera à l’adresse précédemment donner, celle d’un proche ou d’un ami. Mais la personne doit être résidente au Chili. Rien ne vous empêchera de voyager sans le ‘’padron " si vous avez l’acte notarial et le ‘’padron " de l’ancien propriétaire. Mais il vous sera impossible de le vendre légalement de retour au Chili si vous n’avez pas le ‘’padron " à votre nom. Voilà, vous savez les grandes lignes de ce qui vous attend.
Bonjour
Je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps d'expliquer la procédure et les limites pour avoir la carte grise.
Pour nous, c'est vraiment tentant. Cela simplifierai beaucoup le voyage avec les enfants.
Je te souhaite de passer de bonnes fetes de fin d'année
François.
François
Log in first, then come back to this page.










