Vénézuela du 14 au 29 août: Caracas, île Margarita, delta de l'Orénoque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, je pars 15 jours au Vénézuela du 14 au 29 août avec un ami. On aimerait visiter l'Isla Margarita puis faire une excursion au Delta de l'Orénoque. Quelqu'un aurait des bons plans pour ces destinations ??? Nous recommandez-vous d'utiliser les transports en commun ??? QQ'un a-t-il une idée des prix des excursions pour l'Isla Margarita ou le Delta de l'Orénoque??? Nous avons un budget serré (environ 500-600 euros chacun) pour les 15 jours... Merci pour vos conseils et vos bons plans!!!
SE Seb57 ·
Salut,

Je suis allé l'an dernier au Venezuela et j'avais fait l'Orenoque (mais pas Margarita, on avait préféré aller à Los Roques). Déjà je ne peux que te conseiller de faire le delta, c'est vraiment super, je vais essayer de retrouver dans mes photos le nom du lodge ou nous étions, c'était tenu par un allemand et franchement le camp était vraiment super (si je retrouve en prime les photos je te les enverrais). Pour les déplacements longue distance n'hésitez pas à prendre les bus cama, ce sont des grands bus super confortables dans lesquels tu dors sans pb (sous réserve d'être assez loin de la cabine du conducteur). Par contre, si tu as déjà un peu lu des messages sur des forums tu dois déjà être au courant : clim et musique à fond, ainsi conduit-on au Venezuela, donc prenez absolument de quoi vous couvrir, et j'insiste quand je dis clim à fond...

Par contre, 500-600 Euro c'est peut-être un peu serré, le Venezuela est assez cher quand même, surtout si tu changes au taux officiel...
SE Seb57 ·
J'ai retrouvé mes photos ;-)

Le camp s'appelle : Orinoco Eco Camp

Ils ont une page facebook sur laquelle tu trouveras plein de photos, notamment des excursions et du camp en lui même, ils proposent un séjour de 3 jours 2 nuits (ce que je te conseille de faire), nous on a fait 2 jours 1 nuit et c'est déjà bien (2 sorties en bateau de jour, pêche au piranha, "balade" dans la jungle, une sortie de nuit). Par contre je n'ai pas les tarifs (on était passé par une agence locale pour organiser plusieurs tours dont celui là).

Bon voyage !
AN Angie303 ·
Bonjour, merci pour toutes ces précisions!!!! Je vais aller jeter un coup d'oeil sur facebook :) Par contre je ne peux pas me permettre de dépenser + de 600 euros car entre billets d'avion et vaccins ça fait déjà une belle somme à débourser!!!! Sais-tu s'il est préférable de changer l'argent avant de partir???et si tu retires directement au distributeur directement sur place tu y perds bcp ??? Si tu retrouves les tarifs de tes excursions n'hésite pas à me les faire parvenir!!!! bonne journée et merci!
SE Seb57 ·
Je dis peut-être une énorme bêtise mais je suis presque sûr que tu ne peux pas changer avant de partir, c'est d'ailleurs pune des raisons pour lesquelles il y a un taux de change parallèle.

Sur place l'idéal c'est de connaitre quelqu'un qui te fait le change au taux parallèle sinon tu risques d'avoir du mal à tenir ton budget. Mais il y a 2 mois Chavez a décidé de combattre ce taux de change parallèle donc je pense que c'est plus dûr maintenant. Nous, comme je te l'ai dit, nous avions contacté un français sur place qui s'est chargé de réserver pour nous quelques tours, du coup on a payé par virement. Pour les dépenses sur place nous avions pris des Euros que nous avons changé au fil des rencontres (et selon le taux proposé).

Les 600€ c'est en comptant l'avion Caracas - Margarita ? Sur place, au taux de change officiel, un macdo coûte par exemple aussi cher qu'en France. Margarita étant ultra touristique je pense que l'hôtel et la nourriture ne seront pas donnés.

Au fait, pour tes billets d'avions tu es passée par une agence vénézuelienne ? Tu as payé combien ?
AN Angie303 ·
Je n'ai pas encore pris mes billets, je guette les prix. Pour l'instant j'ai vu que les vols les moins chers sont à 650 euros aller-retour. Les 600 euros sont en plus, à dépenser sur place mais ce que tu me dis sur le change ne me rassure pas du tout!! j'ai vraiment envie d'aller visiter ce pays mais si je ne trouve pas de tours à la hauteur de mes moyens, je pense que j'opterai plutôt pour la Guyane ou le Brésil. Merci pour ton aide en tout cas!
SE Seb57 ·
Va sur http://www.flydiscount.populus.ch/, tu auras les meilleurs prix du marché, en plus il pourra certainement te trouver aussi un bon plan pour le vol Caracas-Margarita, de quoi augmenter ton budget sur place ;-)

C'est une agence tenue par un français, qui en plus habite à Margarita donc qui pourra certainement répondre à tes questions. Je te laisse aussi son mail : flydiscount@gmail.com Il répond très rapidement, dis lui que tu viens de ma part, je passe par lui à chacun de mes voyages en Amérique du sud, il est super sympa, je suis sûr qu'il saura te conseiller pour Margarita.
AN Angie303 ·
Merci bcp pour toutec ces infos!!! c'est super sympa de ta part!!! ok, je vais lui dire que c'est toi qui m'a donné ses coordonnées! J'espère qu'il pourra m'aider et faire en sorte que je puisse partir là-bas sans trop dépasser mon budget!!!
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

je ne veux pas te décourager, mais Margarita et le Delta sont parmi les des destinations les plus chères du Venez., avec Los Roques et Canaima.

Impossible d'acheter des bolivars ici, il te faut partir avec du cash (oublie les bancomats, 9 fois sur 10 ça ne fonctionne pas et en plus tu risques de te faire clooner ta carte !) Euros ou Dollars de préférence, en grosses coupures et les changer au noir.

Honnêtement, à ta place je changerais de destination cette année et garderai le Venez. pour des temps "financiers" meilleurs 😉
Faby
MO Mochilagirl ·
Bonjour,

L´ile de Margarita est plutôt á éviter sauf si vous cherhcez á faire la fête et que vous aimez les endroits surpeuplés. En dehors de la partie sauvage de l´île c´est une enclave européenne avec tout les mauvais côtés. Ceci n´engage que moi bien sûr!!!

Si vous recherhcez la plage je vous conseille vivement le Parc National de Mochima. Le village de Santa Fe est très sympathiques et j´ai pu découvrir au cours d´une étape une charmante posada tenue par des français: Le petit jardin. Ils ont créer une page pleine de photos: lepetitjardin-mochima.com.

Les propriétaires ont des amis dans le delta, le campement s´appelle waro waro lodge.

Si vous cherchez des gens amoureux de leur travail n´hésitez pas á les contacter!

Je connais assez bien la côte orientale et suis á votre disposition pour répondre á cos questions!

Mochilagirl
PE Pegué Regular ·
Merci seb pour l'info billet je viens de prendre les miens avec laurent ....cool départ prévu le 1° Août
SE Seb57 ·
Bah de rien, les prix sont vraiment intéressants et il est très sympa, un bon plan non ?

Similar discussions

You might also like