Vénézuela ou Costa Rica pendant les fêtes de fin d'année?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Au secours, j'ai un gros dilemme (enfin, on a vu pire 😎): Je cherche une destination nature-détente en Amérique Centrale ou Latine pour pas trop cher (bien sure 😉) pendant les fêtes (2 semaines fin déc-début janv). Le billet d'avion n'a pas d'importance car j'ai des vouchers American 😇. Le Costa Rica a l'aire d'être une valeure sûre mais peut-être un peu trop touristique et un peu plus cher que le Venez, qui a l'aire chouette aussi et moins cher. Pour 2 semaines peut-être qu'un pays plus petit serait mieux, donc Costa? Mais la météo a l'aire plus clémente (et fiable) au Venez... Que choisir?! Sont les paysages plus beaux et les gens plus sympas dans l'un que dans l'autre? J'ai peur de me tromper... Je rêve de bronzette sur des plages au sable blanc et palmiers avec de la faune et flore à observer dans l'eau petits trecks pour voir une nature grandiose et exubérante, si possible avec des animaux pas trop farouche.

Aidez-moi svp!!! Merci 😊 !
Voyager avec l'esprit ouvert et l'émerveillement d'un enfant, donner pour reçevoir, chercher le contact humain et la beauté de la nature.
EL Elenaluna ·
Bonjour,

Presque sans hésiter je répondrais Costa Rica et pour les raisons suivantes : les gens sont beaucoup plus sympas (ils essaieront pas à tout prix de t'arnaquer), il y a plein d'animaux sauvages et pas farouches du tout que tu peux voir partout dans le pays (au Venezuela il faut aller dans le sud et c'est quasi systématiquement avec des excursions), la saison sèche commence mi décembre, tout au plus une petite pluie de quelques heures sera suivie de beaux rayons. C'est effectivement plus cher qu'au Venezuela mais tu peux faire du camping sauvage sur les plages, on ne te dira rien. Au Venezuela je ne m'y aventurerais même pas! Les plages au Venezuela sont extraordinaires mais il y en a de très belles aussi au Costa Rica. Quant au nombre de touristes au Costa Rica, il suffit de s'éloigner "à peine" des gros centres touristiques et j'ai déjà eu des plages pour moi toute seule facilement.

Bon choix! Elena
AD Adrienne ·
Merci Elena, c'est super! Donc Costa Rica 0 prise de tête, on peut se débrouiller sans se ruiner et admirer la nature en évitant les hordes de touristes. C'est pile ce qu'il nous faut, merci!!! 🙂
Voyager avec l'esprit ouvert et l'émerveillement d'un enfant, donner pour reçevoir, chercher le contact humain et la beauté de la nature.
WI Willemspie Globetrotter ·
Par contre, pour la plongée tuba, le Costa Rica n'est pas très intéressant. Mais pour la nature sur la terre ferme, oui. J'y ai été en décembre janvier et ce n'était pas la grande foule, cela dépend à quel endroit tu vas. La PN Corcovado par ex., super. Pour un pays moins touristique, tu as aussi le Nicaragua.
AD Adrienne ·
Je me suis déjà emballée pour la Costa 😎, donc Nicaragua pour une autre fois. Je vais probablement essayer de camper pour économiser un peu de sous (les hôtels ont l'aire cher quand même)... Dans les parques et sur les plages ça devrait être faisable je crois. Qu'est-ce que tu a fais dans la PN Corcovado? Ca a l'aire chouette, mais à vraie dire elles ont TOUTES l'aire supers alors je ne sais pas trop comment choisir 😄 En tout cas merci pour ta réponse!
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui le plus chouette pour camper ce sont les parcs nationaux, mais il faut aussi marcher pour arriver aux camps. Corcovado en particulier. Aussi Playa Naranjo au PN Santa Rosa.
AD Adrienne ·
J'aime marcher dans la nature, donc c'est pas un problème. Merci pour les tuyaux 😉

Similar discussions

You might also like