Hébergement à Caracas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
je viens a caracas du 8 au 20 juin en vacances mais je n ai toujours pas d endroit ou loger pendant mon sejour. pourriez vous m aider en me donnant des adresses de gites, auberges de jeunesse, chambre chez un habitants, ou autres... merci d avance 🙂😉🙂
les voyages forment la jeunesse
YO Yop Globetrotter ·
12 jours à Caracas...Bon pourquoi pas mais un gros week end suffit...

Le problème de Caracas est que grosso modo tous les hotels pas chers se trouvent dans des coins pourris et pas sûr (Sabana Grande ou le centre historique), et honnetement, passer 12 jours à Caracas dans un hotel pourri dans un quartier craignos c'est un peu du masochisme.

Il y a des hotels budget moyen vers Altamira je crois, mais ca demande quand même un certain budget. Caracas c'est sympa si on ne regarde pas trop à la dépense, sinon tu risques d'être saoulé rapidement...Passe un week end long a Caracas histoire de profiter de la vie nocturne, de découvrir la ville et El Avila puis va sur la côte ou vers Mérida😉.
RE Remi88 ·
merci pour les infos . aurait tu par hasard des adresses sur la cote ou sur merida ? 😉
les voyages forment la jeunesse
YO Yop Globetrotter ·
Bah sur la côte, le plus simple est d'aller a Choroni, tu peux descendre a l'hotel Colonial (15000-20 000 bolos/pers je crois), sinon vers Morrocoy ou a l'est de Puerto la Cruz c'est très sympa aussi.

A Mérida aussi beaucoup de choix de posadas, ca sert pas à grand chose de te donner des adresses, si tu veux te retrouver entre backpackers, rapproche toi du départ du téléphérique à l'est du centre ville, sinon il y a tout un choix d'hotel et d'auberge. Compte un petit 30 000 pour une chambre.

Vraiment pas d'inquiétude à avopir pour trouver des chambres puisque tu évites déjà deux péridoes noires: la semana santa et le Carnaval.
TR Triton721 ·
Hello remi88,

Pour l'hebergement a caracas, je te conseille de te brancher sur hospitality club. L'an dernier c'est ce que j'ai fait. J'ai été recu directement par un venezuelien qui est meme venu me chercher à l'aéroport. Hospitality club c'est génial, tu peux trouver assez facilement un hebergement gratuit partout dans le monde chez des autochtones. En revanche il est coo de recevoir aussi des gens du monde chez toi.

Bon voyage au venezuela
LA Lamu Regular ·
C'est clair que c'est bizarre de vouloir passer 12 jours à Caracas ! J'ai pas vraiment aimé la ville. Moi j'ai trouvé que c'était pas facile du tout de trouver un hôtel si on n'est pas fortuné...ils sont toujours complets ! En tout cas, je te conseille de réserver au moins ta première nuit depuis la France car tu risques de te retrouver dans un endroit bien miteux. Perso, je suis arrivée à Caracas le soir et après de nombreux refus (tous complets), j'ai atterri dans un hôtel de passe sordide à souhait. L'horreur. J'ai rencontré d'autres routards qui avaient eu la même expérience que moi.
http://www.murielontheroad.com

Similar discussions

You might also like