Cherche hébergement et/ou guide sur Caracas et alentours pour la fin de l'année
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

J'aimerai me rendre au vénézuela pour la fin de l'année (rien n'est sûr à 100%...), essentiellement pour des raisons professionelles mais aussi par gout du voyage. j'ai en fait deux questions. je cherche un hebergement sur Caracas pour la durée d'un mois, voir un peu plus (début ou mi novembre à mi décembre) car je m'interesse au futurs elections présidentielles du 3 décembre que j'aimerai suivre de l'interieur du pays. Les hotels que j'ai pu trouver sur le net propose des tarifs dépassant de trés loin mes possibilités de budget (min à 100€ la nuit !!) Connaissant les nombreuses mises en garde sur les vols et sachant que je me trimballerais surement avec un ordinateur portable et un appareil photo assez récent, je préfère éviter l'entrée de gamme au niveau hotel, du genre auberge de jeunesse etc... le mieux étant à mon sens le logement chez l'habitant mais là encore faut'il connaitre...?!🤪 j'aimerais aussi que ce voyage soit aussi l'occasion de sortir de caracas, de rencontrer les gens du pays, malheureusement je ne maitrise pas l'espagnol couramment et un guide, ou quelqu'un qui connaisse le terrain et les populations me semble indispensable. enfin si cela pouvait être l'occasion de rencontrer d'autres francophones, ou anglophones, pendant la durée de ce séjour (j'ai la double nationalité) ce serait quand même plus sympa 😎

Voilà, donc si vous avez des suggestions, des idées, des conseils, ou des propositions je suis tout ouïe !

Merci 😉
AL Alray04 Regular ·
Salut,

J'habite à Maracaibo, si tu parles élections, ce sera interessant ici aussi car c'est le fief de Manuel Rosales le principal opposant à Chavez. De plus, A la mi-novembre, ce sont les fêtes de la Chiquiquirá, double intérêt donc.

Si tu viens dans le coin, je peux te servir de guide et te trouver l'hébergement. Le tout est d'en discuter pour savoir exactement comment tu vois les choses.

alray04@hotmail.com
DA Dancingpanda ·
Salut Alain et merci pour ta réponse,

Maracaibo serait effectivement un lieu trés interessant pour mon séjour, en tant que chef lieu de l'opposition à Chavez.

J'ai actuellement quelques soucis pour préparer mon voyage et je ne sais pas encore à quels date je viendrai (si je viens...).

En tous cas je prend bonne note de ton aide, et si je concrétise ce voyage, j'espère que je pourrais encore faire appel a tes services.

Encore merci ! 😉

Similar discussions

You might also like