Vénézuela: trajet Caracas-Mérida en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
bonjour je part le 9 juin au Venezuela (3 semaines) mon avion atterit a 15H30, je souhaite me rendre directement a Mérida en bus .

D'apres les renseignements que j'ai pu obtenir il faut donc que je prenne un bus de l'aeroport jusqu'a caracas puis que je me rendre a une station d'autobus maintenant ma question est de savoir qu'elle est la meilleur station (adresse) vu qu'il y'en a plusieurs et du coup de connaitre la meilleur compagnie de bus de nuit pour y aller ?

Sinon pour le change d'argent je pense partir avec des euros en liquide et changer en bolivars a l'aéroport est-ce la meilleur solution ?

Merci d'avance pour votre aide

Davy
PA Palaciosconq Regular ·
salut pour y te rendre a la station de bus sortie Merida, 2 possibilites 1ra tu va en bus vers Caracas dépuis l' aeroport, le bus arrive à 500mts de la station à pie colegio d' ingenieros( station du metro) et la la sortie de bus cama, RODOVIAS jusque du cote sortie station metro 2 da tu a aussi la possibilite d y aller vers la station, bus cama aussi, n, importe quelle ligne de bus, EXPRESOS OCCIDENTE STATION LA LA BANDERA arrive de l aeroport pareil, tu prend le metro ligne 3 vers diretion EL VALLE y tu descend à la station LA BANDERA et a 200mts t a le terminus de bus voilà t aurais le temp suffissant pour partir dans un bus de 6pm pour y arrive à MERIDA au petit matin evitez de changer à l aeroport dit moi si t a besoin de bolivars pour te debruillez a l aeropor, je vien d arrivee et je pourrais te depanne changez plus tot dans les hotels, parmi les gents tu peu avoir presque le double, a l aeroport on va te donne moins que sa valeur contactez moi au sujet, si tu trouve drole la reponse
PA Paul28 Regular ·
Tu as la réponse pour le trajet en bus. En ce qui concerne le change, le taux officiel est plus ou moins 2.85 et tu peux te débrouiller à obtenir 6.5 en te renseignant auprès des concierges de grands hôtels, notamment près de l'aéroport de Caracas. Attention aux retraits et paiements par carte bancaire, le système venezuelien demande, outre le code secret, les 2 premiers (ou 2 derniers) chiffres de la cedula (carte d'identité) que nous n'avons pas. Théoriquement il faut entrer ceux du passeport mais conserver toujours les mêmes chiffres sous peine de blocage de la carte après 3 essais infructueux. La carte ne peut être débloquée depuis la France. Par prudence, il vaut mieux avoir 2 cartes, mais bien sûr le plus intéressant est d'avoir des devises, euros ou dollars très faciles à échanger parce que très demandés. Bon séjour et à tout hasard une suggeston à Merida, un vol en parapente au dessus de la vallée, le téléphérique étant hors service jusqu'à nouvel ordre. Une adresse d'un bon rapport qualité prix, le suite hôtel, avec un grand appartement : salon, chambre et cuisine équipée pour 70 dollars la nuit (qui peut être financé par la différence de taux de change).
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
FD FDB Globetrotter ·
juste une petite précision, les bagages ne sont pas admis dans le métro de Caracas.

je sais, ce n'est pas logique, mais c'est ainsi et la sécurité veille à ce que les consignes soient respectées.

si tu montres que tu es une habituée du change au black, tu peux aussi avoir un bon taux à l'aéroport (la dernière fois j'ai changé les dollars à 5.5), sinon fais le en ville, mais c'est pas forcément plus sûr.
Faby
DI Didipaiolle ·
Merci pour vos précisions!

Du coup pour le metro juste avec un sac a dos sa passe ? Car sinon comment vais-je faire ?

Et pour l'argent j'ai un peu peur de changer a l'aéroport avec tout ce que j'entend dire car c'est la première fois pour moi. Quand vous dites qu'il faut changer dans les hotels c'est a dire tout les hotels changent des euros en bolivars ? y'a juste a rentrer et demander ?

Merci d'avance pour votre aide

davy
FD FDB Globetrotter ·
voici un lien qui va t'aider pour connaitre le cours parallèle de l'euro / du dollar chaque jour.

http://bonosvenezuela.blogspot.com/

aucun soucis pour changer à l'aéroport, en général ça se fait encore dans l'enceinte même, avant que tu ne sortes. La seule chose c'est qu'on va te proposer un taux très bas, même s'il sera meilleur que le taux officiel. Montre que tu connais le cours du jour précédant et tu pourras monnayer. Ils veulent absolument acheter des euros et des dollars, donc tu arriveras probablement à un bon change.

Sinon, lorsque tu t'arrêteras le soir dans une posada pour dormir, demande discrètement s'ils font du change ou s'ils connaissent qqn qui en fait (faut pas oublier que c'est illégal, autant pour eux que pour toi).

si on t'arrête dans la rue ou ailleurs pour t'en proposer, sois un peu plus vigilant. Si la personne veut faire ça à la va vite, vas-t'en car il est en train d'essayer de t'arnaquer. Moi ça m'est arrivé de me faire arrêter dans une rue, j'ai suivi le type qui nous a emmené dans une bijouterie. La dame achetait des dollars, lui ne touchait qu'une commission. Elle a pris tout son temps, a posé les billets sur le comptoir, nous les a fait recompter. Nous avons changé les 50 dollars que nous avions sur nous (c'était voulu d'avoir une petite somme, on cherchait en effet à faire du change) et comme on a vu que tout c'était bien passé, nous sommes revenus le lendemain avec une somme plus conséquente.

Dans le métro tu peux avoir un sac à dos "normal", ce sont les grands de 60, 70 ou 80 litres qui ne passent pas. Solution de rechange, le taxi.

Si t'as besoin d'autres infos, n'hésite pas.
Faby

Similar discussions

You might also like