Venir en Éthiopie par la route sans passer par le Soudan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonsoir

voilà je viens de faire ma demande de visa pour le Soudan car je dois rejoindre un ami en Ethiopie. j'ai l'habitude et le désir de ne pas voyager en avion. ma première idée était donc de passer par le Soudan. mais vu le prix du visa (80€) j'aimerais ne pas à avoir à y passer deux fois car aprés l'Ethiopie nous remonttrons par là. donc ma question est :

est il possible d'arriver en Ethiopie ailleurs que par le Soudan. je pensais par exemple passer par l'Arabie saoudite et prendre un bateau de Jeddah pour l'Erythrée ou Djibouti. mais je n'aurais pas le temps de prendre un visa avant de partir donc est il possible d'en faire un sur place en arrivant par bateau ? de plus il me semble que la frontière Erythrée Ethiopie est fermée ... si quelqu'un a une idée ...

sinon les visas pour l'Ethiopie sont ils faisable sur place ?

merci beaucoup
"voyage si tu ambitionnes une valeur certaine, c'est en parcourant les cieux que le croissant devient pleine lune"
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

La frontière entre Erythrée et Ethiopie est fermée (et pas prête de réouvrir) et de toute façon, il est impossible de quitter l'Erythrée par voie terrestre. Il n'y a pas de liaisons commerciales entre Arabie Saoudite (Jeddah ou autre) et Massawa. J'ignore les détails mais il me semble bien que l'Arabie Saoudite ne délivre que des visas de transit (de 3 jours mais ne sais le jurer) et qu'à priori, vous n'aurez rien de plus. Fouinez également sur le TTF du LP.

Michel
JO Jolindien ·
bonjour

c'est bien ce qu'il me semblait pour l'Ethyrée. je vais chercher un peu pour une liaison entre Jeddah et Port Soudan, ça méviterait de prendre la même route qu'au retour .

merci
"voyage si tu ambitionnes une valeur certaine, c'est en parcourant les cieux que le croissant devient pleine lune"
JN Jneraf Regular ·
Bonjour Jo,

Une possibilité est de prendre un vol Yemenia (voir leur site) au départ de Paris pour Saana puis Aden. Dans ce port il est possible de trouver un boutre ou autre bateau pour Djibouti. C'est aventureux (surtout en ces temps de piraterie!) mais tellement excitant de se retrouver pour quelques heures ou jours dans la peau d'Henri de Monfreid...

Yemenia vol également de Saana sur Djibouti, Asmara ou Addis Abeba. La flotte est bien entretenue, c'est une compagnie sérieuse et pas chère.

Bonne chance.
Daniel http://farenjtours.ch/
JO Jolindien ·
bonjour

comme je dis dans mon post je ne voyage pas en avion, c'est un choix qui me complique parfois la vie mais c'est tellement plus interessant. mais l'idée est bonne, je pourrais passer de l'Arabie sSaoudite au Yemen et trouver un bateau pour Djibouti. Il me semble malheureusement qu'il sera difficile d'obtenir un visa en arrivant a Djibouti... mais c'est à étudier.

a plus
MV Mvbergen Globetrotter ·
C'est aventureux (surtout en ces temps de piraterie!)

Bonjour,

Oui et non, les bateaux réelement visés sont surtout les gros bâteaux type porte contenairs ou pétroliers plutôt que des dhows ou autres frêles esquiffes qui sont loin d'avoir un si bon potentiel...

Michel
FS Fs05 Regular ·
la frontière djibouti erythrée est fermée, la frontière erythrée ethiopie est fermée, il n'y a pas de bateau entre l'arabie saoudite et Djibouti ( il y en a pour le Yemen mais attendre parfois 5 jours voire plus).

Les visas multi entrées pour le soudan ça n'esxiste pas ? généralement c'est moins cher.

Avoir un visa en arrivant à Addis par avion, facile. terrestre, je ne sais pas.

Il reste le Kenya, sans problème.
Ici ou ailleurs http://francinetours.blogspot.com/
JO Jolindien ·
bonjour

merci pour les réponses

en effet il n'y a pas de multi entrées pour le soudan !! ni de transit.

Et dans le cas où je trouve un bateau du Yemen, me faut-il absolument le visa avant d'arriver ?

cdlt
FS Fs05 Regular ·
pour rentrer à Djibouti? par avion on peut le prendre à l'aéroport, par bateau, inch allah ! donc peut etre plus prudent de le prendre avant. il doit y avoir une ambassade de dJib à Sanaa
Ici ou ailleurs http://francinetours.blogspot.com/
JO Jolindien ·
merci de ta réponse, je vais approfondir
HA Harun ·
salu se simple a sanaa vous descender vers hodeda et vous trouverai de boutre vers djibouti bon voyage

Similar discussions

You might also like