Venise en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour ,

Apres les bons conseils avisés glanés sur le forum et les nombreuses reponses données ici concernant mon sejour à Rome , je reviens vs solliciter pour un voyage à Venise en septembre .

Selon vous quel quartier ou dormir est le mieux situé pour une visite de la ville? Septembre est il un mois agreable pour un sejour? Les visites à ne pas rater pour un sejour de 5 jours? Les arnaques à eviter? Les hotels que vous avez testés et dont vous avez été satisfaits? Les restos et glaciers?😎 La Venise insolite et sympa ?

Notre budget est de 30000 euros.

Merci pour vos conseils.
TH Thiery Regular ·
bonjour ,

je pense qu'il y a un zéro de trop dans le montant du budget !!!!!!!!!! pour les quartiers où dormir , je donnerai plutôt le quartier où il ne faut pas dormir : le quartier de la Place Saint - Marc car trop touristique .Plus vous vous excentrer par rapport à ce quartier , plus vous risquez de rencontrer la Venise autochtone et donc insolite .Le Lido peut être un bon endroit pour résider (il y a des Hôtels de toutes les gammes de prix ). Septembre est un très bon mois pour la visite ( les 2 mois à éviter sont juillet et août ) .Les arnaques à éviter .....attention aux restaurants attrape - touristes .Comment les éviter ?choisir un restaurant où la carte n'est écrite qu'en Italien ; regardez la "tête des clients " et si la proportion d'italiens dépasse les 50% , vous êtes bons . De plus , si aux fourneaux , il y a une Mama , c'est encore mieux ;Evitez les restaurants à Venise où tout le personnel de cuisine est d'origine Chinoise ......sauf si vous vous trouvez volontairement dans un restaurant Chinois .....alors là , pas de problème .Mais en règle générale Venise est une ville assez sûre et on ne s'y sent pas en insécurité . Voici les incontournables ( ne reprend pas les lieux insolites ) à Venise :musée de l' Académie , Collection Guggenheim , musée Scuola di San Giorgio degli Schiavoni , musée Scuola Grande di San Rocco , théâtre de la Fenice , Basilique Saint Marc , palais des Doges , campanile de St Marc , Musée de l'Arsenal , promenade sur le Grand Canal, Marchés du Rialto (sauf dimanche ), les îles Murano, Burano, Torcello, Cimetière San Michele , ....... La Venise insolite et Sympa se situe en dehors des lieux mentionnés plus haut sauf pour les îles. J'aurai un restaurant à recommander , il s'agit de " Da Pinto " dans le quartier du Rialto en face du marché au poisson .Là vous pourrez déguster une cuisine vénitienne à base de poisson à des tarifs raisonnables et aussi les fameux " Cicheti " qui sont des tapas vénitiennes et les " Ombre " qui sont des verres de vin blanc que viennent consommer les vénitiens de souche .
Tché
KA Kaki03 Regular ·
Merci pour votre reponse , en effet notre budget est de 3000 euros😉 , j" ecume ce forum , pour la preparation de notre sejour , et je poserai eventuellement des questions le cas echeant et je pense qu' elles seront nombreuses , merci d" avoir repondu.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
avec 3000 E , même si vouc choisissez un grand hotel à 200E la nuit , vous avez de quoi vous payer de bon restos ( c'est d'ailleurs là que vous rencontrerez le plus de venitiens) ; par exemple dalla marisa ( fondamenta San Giobbe) , avec un menu complet à 32E: d'une manière générale , le mieux , pour des repas de qualités quand on est pret à en payer le prix , c'est le guide michelin pour info , si le personnel des cuisines n'est pas chinois ou autre extra européen , c'est qu'il est roumain , albanais ou sud américain , pratiquement aucun vénitien n'acceptant ce gente d'emploi

Similar discussions

You might also like