Vente d'un véhicule chilien dans un autre pays d'Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour, Nous voyageons avec beaucoup de bonheur, depuis bientôt trois mois, dans nôtre 4X4 Toyota Runner, que nous avons acheté à Santiago du Chili. Nous continuons notre périple vers la Bolivie, Pérou, Équateur, Colombie, où nous devrions être en juillet 2016. Nous aimerions savoir si d'autres voyageurs ayant acheté un véhicule au Chili, ont pu le revendre à des étrangers, dans un autre pays d'Amérique du Sud, et en particulier dans les pays que nous allons traverser, sans avoir besoin de redescendre au Chili pour le revendre. Merci pour vos infos car pour le moment, les renseignements que nous obtenons sont flous et imprécis. Nous avons bien compris que ce véhicule acheté au Chili ne peut pas être revendu à d'autres chiliens ou sud américains en dehors du Chili. C'est pourquoi nous posons la question pour d'éventuels acheteurs étrangers . Merci d'avance pour vos informations et renseignements précis, amicalement, y buenas ondas, Lolo et Christine
SA Sarahfil ·
Bonjour, Avez vous reussit à obtenir des infos pour la vente de votre véhicule en dehirs du Chili ? Car le sujet m'intéresse beaucoup ! Je suis actuellement au Chili et je voudrai acheter un véhicule et le revendre en Colombie... J'avais également obtenu comme info que l'autorisation de sortie du Chili avec le véhicule n'était valable que 180 jours... Comment avez vous réglé ce problème ?... Merci pour votre aide et bon courage pour la suite de votre voyage !
AM Amandine1606 ·
Bonjour,

Avez vous eu des retour a cette question ? Merci
SA Sarahfil ·
Bonjour, Tout ce que j'ai pu avoir comme info, c'est que légalement, il faut revenir avec le vehicule au Chili après maximum 6 mois. Après, il peut être possible de le revendre à d'autre voyageurs qui eux retourneront au Chili avec... J'ai aussi entendu parler de certaines personnes dont le véhicule est (comme par hasard) volé, accidenté... Et qui ne peuvent donc pas le ramener au Chili... Bon courage !
AM Amandine1606 ·
Merci pour ta réponse. Je ne comprends pas ta dernière phrase. Cela veut dire que les gens déclarent le véhicule volé ? Ils ne le revendent pas ? Tu en es ou dans ton voyage ?
SA Sarahfil ·
Oui, j'ai entendu parler de personnes dont le véhicule aurait été volé, donc je suppose qu'avec une déclaration de la police que tu peux envoyer à la douane, ça règle le problème... Nous, notre voiture est morte chez un garagiste bolivien, donc on l'a abandonné là bas... Il nous a signé un papier comme quoi la voiture n'était pas en état de retourner au Chili... Je ne sais pas si "légalement" ce genre de papier est suffisant, mais je pense pas que les autorités vont lancer interpol à notre recherche pour ça...
LA Lauracadio ·
Bonjour, Nous arriverons avec mon conjoint en février 2019 au Chili, nous sommes débutant en matière de voyage en Amérique du Sud, nous avons quelques questions à vous poser et cela nous aiderait beaucoup dans l'organisation de notre voyage. Avez-vous eu besoin d'un garant Chilien lorsque vous avez acheté votre voiture? Est-ce problématique de passer les frontières Chili-Argentine-Bolivie-Pérou-Équateur? En terme d'assurance pour la voiture qu'avez-vous pris ? Doit-t-on prendre une assurance différente dès que l'on change de pays? Les véhicules se revendent-ils facilement? Je vous remercie par avance, Laura laura.cadio@live.fr 06.74.43.15.35

Similar discussions

You might also like