Vérification AVE: "aucune demande correspondant à ces critères n'a été trouvée" (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TM
Bonjour à tous,

En 2018, je suis parti en voyage au Canada. En préparation de mon voyage j'ai donc complété ma demande d'AVE sur le site officiel puis j'ai reçu la validation dans les 72h qui ont suivi. Je n'ai eu aucun problème d'embarquement à l'aéroport.

Aujourd'hui en planifiant mon prochain voyage au Québec en 2020, j'ai décidé de : "vérifier l'état de ma demande d'AVE". J'ai donc rempli le formulaire avec les informations exactes (qui se trouvent sur mon mail de confirmation d'AVE) et la réponse qui m'a été donnée est :

Aucune demande correspondant à ces critères n'a été trouvée. Si vous avez une AVE approuvée, le résultat « Aucune correspondance trouvée » peut signifier que vous avez inscrit des renseignements erronés sur votre formulaire de demande d'AVE. S'ils ne sont pas corrigés, vous pourriez ne pas être en mesure de monter à bord de votre vol à destination du Canada.

Que dois-je faire sachant que la date d'expiration est normalement le : 20/03/2023 ? Par sécurité, est ce que je peux à nouveau constituer une demande d'AVE ?

Merci de votre aide !!!
GG GGaillard Veteran ·
Bonjour Thibaud.

Avez-vous bien fait le contrôle sur le site OFFICIEL ?
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
TM Tmihailo ·
Bonjour,

Oui toutes les démarches : AVE et vérification de l'état de ma demande, ont été réalisées sur le site officiel du gouvernement canadien.
GG GGaillard Veteran ·
Vérifier l'état d'AVE sur le site officiel ne concerne qu’une demande en cours. Telle est peut-être la raison de la réponse.

Une AVE acceptée reste associée au passeport pendant la durée de validité. Pas de souci à vous faire, ni redemande qui semble superflue.

Dixit le site : « L’AVE demeure valide pendant cinq ans ou jusqu’à l’expiration du passeport du demandeur, selon la date la plus proche (article R12.05). »
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
TO Tofffy ·
Bonjour, Sauf erreur de ma part, comme indiqué, la demande d'AVE est liée au passeport et uniquement au passeport. Le site officiel de Immigration Canada a un moteur de recherche en fonction du numéro de passeport : https://onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca/eta/applicationQuery?&lang=fr Dans ce moteur choisissez, je possède une AVE et rentrez les informations de votre passeport (Attention, les dates de délivrance et d'expiration sont celles de votre passeport, pas celles de votre AVE...). De mon expérience, les compagnies aériennes sont très strictes avec les AVE. Si votre numéro de passeport n'est pas reconnu par le système vous pouvez de mon avis avoir des soucis pour embarquer.

Similar discussions

You might also like