Vêtements pour circuit aux USA/Canada en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, je pars début octobre, faire un circuit: Montreal, ottawa, toronto, niagara, washington et new-york. Quel vêtements dois-je prévoir? Merci pour vos réponses.
séjours : croisières : fantasia mediteranée 2009 splendida mediteranée 2010 ile maurice séjour 2010 croisière perle des antilles mars 2011, Madagascar septembre 2011, msc lirica émirat arabe mars2012, ibiza septembre 2012, avril 2013, msc Divina au départ de Venise, 2013, le quebec et new-york.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Attends-toi à des températures entre 10 et 20 C . Donc pas de shorts 😉 . Prévoir qu'il pleuvera un peu (?). Mais en général c'est un très beau mois pour être ici.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Au debut d'octobre le temps est tres variable dans l'est mais normalement il fait encore chaud a Washington. En 2011 j'etais a NY pendant la 2eme semaine d'octobre et il faisait chaud. J'etais en shorts.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Au debut d'octobre le temps est tres variable dans l'est mais normalement il fait encore chaud a Washington. En 2011 j'etais a NY pendant la 2eme semaine d'octobre et il faisait chaud. J'etais en shorts.

C'est sûrement exceptionnel et ça n'a sûrement pas duré 2 semaines ? Ceci étant dit , je répondais dans l'optique que la place et le poids de la valise à son importance et le peu de chance que des shorts sois nécessaire ET indispensable .

Bref en octobre un touriste ne devrais pas avoir trop chaud en jeans.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
C'est tout a fait normal qu'il fera encore chaud pendant la premiere quinzaine d'octobre a Washington. De tout facon, on peut facilement regarder le meteo pour la semaine prochaine avant de partir d'europe.
BL Bluemesa Veteran ·
Et l on peut toujours acheter un short sur place 😛
PA Patmomo Regular ·
Je vous remercie tous pour vos réponses rapides et concises. Il me tarde car je ne connais pas du tout.
séjours : croisières : fantasia mediteranée 2009 splendida mediteranée 2010 ile maurice séjour 2010 croisière perle des antilles mars 2011, Madagascar septembre 2011, msc lirica émirat arabe mars2012, ibiza septembre 2012, avril 2013, msc Divina au départ de Venise, 2013, le quebec et new-york.
AL Allooo Veteran ·
Bonjour,

L'idéal c'est d'avoir une paire de shorts car même moi qui est frileuse je portais des shorts l'an dernier certains jours d'octobre, et à NYC, c'est qq degrés de plus qu'ici. Aussi, si tu as des pantalons dont tu peux détacher les jambes lorsqu'il fait chaud c'est génial... C'est souvent ce que nous portons. Le truc c'est qu'à cette periode de l'année tu peux avoir de belles journées mais le fond de l'air est tout de même froid et le température changeante selon le moment de la journée et surtout très différente selon si c'est ensoleillé ou non. Certains jours, tu mets le t-shirt et soudain... Oups... Le soleil se cache derrière le nuage et là, c'est la veste tout de suite et même le manteau. Aussi, prévois un imper car oui, l'automne la pluie est plus souvent au RV que l'été...

Bon séjour
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
PA Patmomo Regular ·
bonjour, je te remercie pour ces infos....

Similar discussions

You might also like