Vêtements pour le Mexique et Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous!nous partons en mars prochain au Mexique et Guatemala, pendant six semaines et nous désirons savoir quel type de vetement il faut emporter avec nous, en sachant que nous avons prévu ce trajet, plus ou moins:

Mexico-Puebla-oaxaca-san cristobal de la casas-Lac atitlan(Guatemala)-chichicastenango(Guat.)-Coban(Guat.)-Flores-Tikal-Palenque-campeche-merida-uxmal+chichen itza-cancun

Merci de votre aide....!!!!!!
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

La saison des pluies commence (normalement) en avril. Vous risquez donc d'avoir quelques averses en fin de journée à la fin du périple. Prévoyez un imperméable léger.

Vous irez dans des régions de montagnes où il peut faire frais (San Cristobal, Chichicastenango) prenez un pull ou, mieux, achetez en un sur place, il y en a de très jolis. Si vous désirez marcher dans la montagne, prenez de bonnes chaussures de marche, sinon, prenez des chaussures qui tiennent les chevilles, ne serait-ce que pour les visites des sites. A Palenque, la forêt est juste derrière le site, on y voit parfois des singes, des oiseaux, etc.

Autrement, pour les zones chaudes, pentalons légers, t-shirts, sandales pour la plage (le sable peut être brûlant), un chapeau peut-être.

Pensez aussi à prendre une pharmacie et des cadeaux pour les gens (pièces de monnaie, cartes postales).

Bon voyage.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
DI Dineetclox ·
MERCI beaucoup pour tes précieux conseils!!!a peut etre bientot🙂
AM Ameriklatina Regular ·
hola,

A puebla et mexico, il fait bon la journée, frais le soir (mais normalement c'est assez sec). A oaxaca, un peu plus bas (1500m d'altitude), meme chose, un peu plus chaud la journée, frais le soir, et pas trop humide. San cristobal par compte ca peut cailler, brouillard, pluie etc.... Donc prevoir un gros pull, et un kway... Palenque est nettement plus chaud..mais humide en cette saison (idem pour tikal-flores...) Ensuite tu auras des endroits chauds...(le YUcatan)..n'oublies pas de prendre un petit impermeable au cas ou!

Bon trip!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
KA Kapoue Regular ·
Je crois que tu as été complet. Moi je privilégie les pantalon convertibles en short, c'est franchement pratique.

Qu'est ce que t'entend par "donner des pièces de monnaies" ! J'espère que c ce que je pense... sinon c pas bien.😠

@dios
Mano

"Faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves" Saint Exupéry
Salut, A quoi penses-tu? J'ai régulièrment emporté avec moi des cartes postales de ma ville et de sa région, des pièces de monnaies en francs suisses et en euros, j'ai même fait un petit film de Genève que je pouvais passer sur ma caméra et que les gens intéressés ont pu regarder. Il n'y a pas que ceux qui voyagent qui sont intéressés par la vie des autres. Les gens chez qui nous allons sont très souvent intéressés par nous aussi, notre vie, d'où nous venons, etc. Donner deux ou trois piécettes de quelques centimes d'euros et une carte postale comme souvenirs fait plaisir. Une fois, une de mes soeur qui travaillait dans une pharmacie m'avait donné quelques échantillons de parfums. Je les ai distribués comme cadeaux en Amérique centrale. Il n'y a pas que nous qui avons envie de nous rapporter des souvenirs. Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
KA Kapoue Regular ·
😉 je pensais à ça donc ça me rassure, car on pouvait se méprendre quand tu disais pièces de monnaie... on pouvait prendre ça pour de la charité mal placée (ce que je déteste... du style : je donne des crayons aux petits... et en faisant ça je crée la dépendance et la jalousie)

Mais, ce que tu présentes là est bien différent ! Et c vraiment un bonne idée ! On peut aussi prendre avec soit une photo de sa famille.

T'as bien raison... excuse moi de t'avoir un moment compris de travers.

@dios
Mano

"Faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves" Saint Exupéry
Salut, Tu as raison, je n'y avais pas pensé. C'est une bonne idée. Je prendrai aussi une photo de ma famille la prochaine fois. Merci. Philippe
PI Pili21 Regular ·
La photo de famille, ça fait toujours son effet, où qu'on aille. Les cris d'exclamation sont en général proportionnels à la taille de la famille représentée sur la photo 🙂 Si en plus vous avez la chance de venir d'un pays monarchique, et que vous sortiez une photo d'un roi, prince ou princesse de votre pays, c'est le succès assuré! Sinon, dans les offices de tourisme de votre ville, quelques petits dépliants sur votre région seront aussi fort appréciés...

Pili
Place! La vie est si courte...
VE Verita ·
Ou la la, les veinards...ça vous en fait des belles choses, peut être même trop pour six semaines. Vous allez passer des nuits dans les bus ou des heures d'attente dans les aeroports!

Pour ce qui est de vos valises, vous allez en zones froides (Puebla, San Cristo sont très froids à cette époque à partir de 16H) et en zones tropicales, donc vous allez varier les plaisirs et alterner pulls de laine et écharpes avec cotonades légères!

Ne vous charger pas, vous pouvez acheter les lainages sur place, c'est beau et pas cher. Par contre, n'oubliez pas vos KWay, manches longues anti moustiques, 5 sur 5, bonnes lunettes de soleil pour l'altitude.

Bon voyage
verita

Similar discussions

You might also like