Vêtements pour le nord de la Thaïlande en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
bonjour à tous

durant le mois de juillet y a t il des températures fraiches? je vais à chang mai chiang rai et thaton. tout cela pour ne pas s'encombrer de vetements inutiles.

merci
TH Therat Veteran ·
Hello, un petit coup d'œil sur le net par exemple pour Chiang Rai. A 3 h du matin, presque en live, il y fait 25 degrés.... Juillet n'est pas loin, ne vous encombrez pas trop...

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Fraiches, si quand même. A 2000 mètres d'altitude.

En plaine, en journée, de 30 à 35 degrés avec 85 pour cent d'humidité, tu regrettes d'avoir mis le pull et le pantalon.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
CH Charli120 Veteran ·
bonjour à tous durant le mois de juillet y a t il des températures fraiches? je vais à chang mai chiang rai et thaton. tout cela pour ne pas s'encombrer de vetements inutiles. merci

Bonjour, Ce ne sont pas de réelles températures fraîches mais dès qu'on monte un peu il peut arriver des températures beaucoup plus basses qu'en plaine. Combinées avec de l'humidité, on peut ressentir une vraie impression de froid, et ça peut enrhumer. Et comme vous serez en saison des pluies... De toute façon, quand on va en Thaïlande il vaut toujours mieux avoir un petit truc pour se couvrir, certains centres commerciaux ou magasins ont l'air glacial, pour les mêmes raisons.
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Je sais maintenant qui je voyais rôder en parka au rayon surgelés du Robinson 😉
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
JO Jodelavega Veteran ·
Fraiches, si quand même. A 2000 mètres d'altitude.

En plaine, en journée, de 30 à 35 degrés avec 85 pour cent d'humidité, tu regrettes d'avoir mis le pull et le pantalon.

Bonjour Joël,

Je cite notre questionneur :

' je vais à chang mai chiang rai et thaton "

M’étonnerait qu'il aille en moyenne altitude ; et puis des routes et GH à 2.000 m ça ne doit pas courir les rues en Thaïlande, même dans les provinces du nord vu que le sommet de la Thaïlande est à 2565 mètres d'altitude , et accessoirement à l'opposé de là où il va . il va rester en plaines et prendre le bateau à Tha Ton pour aller à Chiang Rai ...

J’espère qu'il n’oubliera pas d'aller visiter le magnifique Wat qui se trouve au dessus de Tha Ton .

Un hôtel pas mal du tout à Tha Ton avec une petite mais belle piscine à quelques mètres de l’embarcadère

Et un peu de " thai-english " pour le fun 😉

Pull-over pas vraiment nécessaire, par contre vêtements de pluie eux seront appréciés ainsi que chemises à manches longues pour le soir et ainsi éviter les piqûres de nos amis les moustiques .🙂

Similar discussions

You might also like