Vêtements, pourboires et cadeaux en Tanzanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Il ne reste que 4 semaines avant mon départ pour un safari en Tanzanie, et il me reste de questions sans réponse. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Première question concernant les vêtements, mon gouvernement conseille aux femmes de ne pas porter de hauts sans manche style camisole (il faut couvrir les épaules), et de ne pas porter de shorts. Je crois que c'est un excellent conseil pour Zanzibar, mais est-ce pertinent pour les parcs (Serengeti et cie)?

Deuxième question concernant le pourboire en safari, les informations trouvées un peu partout m'ont plus mélangé qu'autre chose. S'il est conseillé 20$USD/jour, est-ce que ça veut dire par personne dans le véhicule ou par véhicule?

Dernière question, dans les différents guides, il est conseillé d'apporter des petits cadeaux pour le guide et cie, comme des vêtements (laine polaire, etc). Il y a même quelqu'un qui m'a dit du dentifrice et de l'acétomynophène. Que sont vos conseils?

Merci
MU Musungu Veteran ·
Bonjour,

Pour ce qui est de Zanzibar, il n'y a pas phtot : la population étant à plus de 95% musulmane, il est de bon ton de respecter les usages. C'est vrai pour la tenue vestimentaire des femmes, mais aussi des hommes : je doute que vous puissiez vous promener en slip de bain et tee-shirt dans les rues ... En dehors de Zanzibar, je pense que toute la côte le long de l'océan indien est aussi sous influence musulmane, donc les mêmes principes s'appliquent. Dans les parcs animalier, ce sont plutôt les petites bêtes qui vous inciteront naturellement à vous couvrir la peau ...

Bon voyage.
Carnet : Retour en Namibie : août 2011
CA Calme101 ·
Merci pour les conseils. Les moustiques africains ou autres (je connais bien les canadiens) ont un appétit féroce. Je pars préparée (pantalon long, manches longues et chasse-moustique capable d'éloigner les moustiques du nord-québécois) pour les belles soirées et matinées tanzaniennes. 🙂
CO Coursault Regular ·
Bonjour

je réponds pour ma femme qui m'accompagne dans mes voyages et il n'y a aucun proplème dans ile avec la population à % musulmann

toutes la population que nous avons rencontrés était très très gentille aucun soucis de vétements court ou épaules nues, pour les "europens" que nous sommes

pareil pour la Tanzanie aucun soucis et pour les moustiques c'est que la nuit ;

pour les cadeaux des billets de 1 dollar us et des tee shirt avec pub ou marques même usé mais beau des CD etc......... et pour les petits des doudous ou poupées voitures , plutôt échantillon de parfum que dentifrice et le pourboire c'est comme chez vous au Québec c'est selon ta satisfaction

nous sommes rentrés lundi d'un voyage à Quebec et tu as raison pour les moustiques aie aie aie à ESSIPIT

mais cela ne nous a pas gaché le plaisir des rencontres avec les Québecois tous charmant de Montréal à Tadoussac

profite bien de Zanzibar et des Parc Tanzanien bon voyage

christian
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,

Africalement votre dévoué

Christian
CA Calme101 ·
Je suis bien heureuse de savoir que vous avez apprécié votre séjour au Québec. La Haute Côte-Nord (région touristique de la Manicouagan) est une région magnifique. Si vous prévoyez un autre séjour au Québec, je vous conseille la Basse Côte-Nord (jusqu'à Natashquan). Il y a des merveilleux paysages, une belle mer (surtout à Minguan, mais baignable à Natashquan) et des personnes sympatiques. Les moustiques y sont malheureusement très présents aussi. J'avoue que pour les moustiques, la meilleure saison pour les rencontrer c'est celle que vous avez choisi, soit le mois de juin (surtout autour de la fête de la St-Jean le 24 juin). Au mois d'août, ils sont habituellement moins présents. 😉

Encore merci pour les judicieux conseils.

Chantal
CO Coursault Regular ·
très bon voyage !!!
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,

Africalement votre dévoué

Christian
DI Disymalo ·
Bonsoir!!!! Nous souhaitons partir à Zanzibar 3 semaines pour faire du snorkeling et du farniente au mois d'août. Nous venons juste de le décider et n'avons donc rien réservé. Je voudrais savoir si cela est possible sans trop prise de tête, et avec un budget moyen. Je me demande également si en 3 semaines on peut également faire un parc en Tanzanie sans l'avoir prévu et sans se faire plumer. Merci de votre aide. J'attends pour acheter les billets.😏
CA Calme101 ·
Bonjour,

Je ne vais pas à Zanzibar donc je ne connais pas les prix pour cette région. Je sais, par contre, qu'une fois rendu sur place, il est facile de se trouver un safari à un prix abordable et pour le temps désiré (surtout à partir d'Arusha). Le safari peut être de 2-3 jours jusqu'à 14 jours (un peu long).

Pour ma part, je ne fais qu'un safari de 11 jours et je pars avec Corto Safari, une compagnie franco-tanzanienne. Le séjour en tant que tel n'est pas si dispendieux, c'est le vol qui l'est!

J'espère avoir été d'une certaine aide.

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like