Vêtements pour un voyage au Sénégal en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonjour,

j'ai besoin de conseils pour savoir quels vêtements je dois mettre dans ma valise pour 1 semaine de vacances a sally en septembre, manches longues, courtes, pulls, pantalons, jupes.... et en quelle quantité, je ne voudrais pas me charger pour rien....

merci d'avance
MA Marcm06 ·
salut jy etais en 2007 octobre temps vraiment tres beau et chaud short maillot bain rien de plus
EP Ephastine ·
salut moi j'y suis allée à cette époque aussi me semble-t-il..effectivement très chaud mais je te conseille vêtements légers et longs. Ca permet de se protéger la journée du soleil et le soir des moustiques !!! moi je dirai 2 pantalons en lin et 2 ou 3 chemises manches longues, ça suffit et bien sûr 1 ou 2 pagnes pour la plage qui n'est pas loin... Pour ma part, je préfère toujours essayer de m'habiller comme les femmes du pays; là en l'occurrence, c'est jambes couvertes! Prends des chaussures solides qui te permettent de marcher dans le sable et dans l'eau, un écran total, lotion anti-moustiques, ton plus beau sourire, ta gentillesse et une grande dose de patience (surtout au moment de négocier un prix ou si tu demandes des indications pour trouver ta route...) Mais à Sally, c'est en hôtel, non? et une semaine, ça va passer très vite! je te souhaite un bon voyage dans ce superbe pays dans lequel je souhaite retourner un de ces 4! si d'autres questions, n'hésites pas!
MK Mklklm ·
Salut kloe !

En septembre tu sera a la fin de l hivernage, periode chaude et assez lourde (fort pourcentage d humidité ) mais t inkiet c qd meme super cool ! donc léger la journée et comme on te l a déja tres bien expliqué vaut mieux te couvrir les jambes et les bras le soir ! voilà si tu veux des tenseignements se sera avec plaisir ! j y étais en juillet à mbour et je retournes sur dakar en octobre bye !
VA Vavateranga Regular ·
en septembre au sénégal il fait très chaud, donc la journée tenue estivale si tu es en bord de mer, ton maillot et un joli boubou en coton reste la tenue idéale, le soir en effet il fera toujours aussi chaud mais couvres tes jambes et tes bras (vêtements de lin ou de coton) il y aura beaucoup de moustiques à cette période de l'année c'est la fin de l'hivernage, donc asperges toi d'antimoustique, il commence à attaquer en général vers 18 heures.(grande habituée du sénégal je te conseille "insect ecran textile" c'est génial pour tes fringues, ca sent pas bon mais c'est super efficace, et "insect ecran peau" - en vente en pharma ici) la journée il risque de faire plutot très chaud, attention aux coups de soleil protège toi bien, le soleil reste trompeur au sénégal et comme souvent en bord d'océan tu as un petit vent agréable tu risques de ne pas toujours sentir le soleil te brûler. bon voyage au sénégal si tu as un peu de place dans ta valise apportes deux trois petites choses pour les gamins sur place, ca fait toujours plaisir, tu croiseras plein de jolis sourires durant ton séjour. vava
TO Toddymain ·
Slt, Kloelorient, en ce momemt il fait excessivement chaud au Sénégal. Je te suggére de porter des manches courtes, des cullotes, des jupes et si possible deux piéces pour la plage et la piscine. Si c'est la premiére fois que tu as en visite au Sénégal, je peux te tenir en compagnie, t'aider pour tes déplacements et les visites dans les lieux touristiques. Pour terminer je te conseillerai sur les sites moins chers . Merci et à Bientôt.
DI Dingui ·
au senegal il fait chaud au mois de septembre doncil faut que vous ameniez en venant ici des tenues d'été
DA Danyyoyo Regular ·
le plus leger possible un seul pull maillot bain car il fait beau temps bonnes vacances
danielle
MA Manju ·
Bonjours slt coment savas je viens de lire ta question mais au Sénégal on as pas se problème dans les villes mais par contre dans les village il faut impérativement porté des habits long, des patalons pas trés séré et des jupe un peu plus long mais si tu reste que dans la ville de Saly tu peut porté tout ce que tu veux ou se que tu porte dans ton pay ça marche ici merci si tas dautre questions n'hésite pas pas a me demander
African Love

Similar discussions

You might also like