Vidéo de notre tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Hello les (futurs) tourdumondistes,

Après une année inoubliable autour du monde dont le thème était "Le Monde Á Portée De Mains", on a immortalisé tout ça sur une petite vidéo de 5 minutes qu'on aimerait partager avec vous.

On espère que ça vous donnera encore plus envie de voyager [:)]

https://www.youtube.com/watch?v=U-pzqaTBq-c

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !!!
"You only live once but if you do it right, once is enough" Blog: www.lemondeaporteedemains.wordpress.com Instagram: le_monde_a_portee_de_mains
NO Noirdez Regular ·
Salut Joffroy !

Comme on se retrouve ! Ici Eva, des 2 gnomes en balade :) Très chouette vidéo ! On avait pensé à prendre un globe gonflable avec et quand on est tombé sur votre blog il y a plus d'un an... on s'est rendu compte que l'idée était déjà prise :)

Belle nouvelle année, Eva
* TDM 2015-2016 : http://2gnomesenbalade.wordpress.com * Carnets de voyage : Sicile (Mai 2014), Inde (Sept 2009), Namibie (Juillet 2009), Pérou/Equateur (Juillet 2008) et Madagascar (Juillet 2005) via mon profil ! =]
MA Masterpo Globetrotter ·
Beau périple ! Mais je trouve que le globe gonflable est un peu trop présent, on ne voit que lui, du coup, on voit moins les paysages.

En plus, Virginie se le renvoie une fois (c'est pas pour être spirituel, c'est juste que ça arrive... une fois ) à elle-même (4'18")...
JO JoDaPharma ·
Salut Eva!!!

Le monde des tourdumondistes est bien petit en effet [:)] Si j'ai bien suivi vous devez être à Mandalay maintenant, la Birmanie reste un de nos meilleurs souvenirs, par contre j'espère que vous aimez les pagodes car vous allez en bouffer [:)][:)] On a improvisé l'idée de la vidéo quand on était déjà en voyage (c'est pour ça qu'on en n'a pas tant que ça de la Bolivie et du Pérou) mais au final, avec mon Samsung S4 on s'en est plutôt bien sorti et le montage restera un top souvenir!

Du coup vous avez pris quoi comme mascotte?

A plus et continuez d'en profiter un max!

Jo
"You only live once but if you do it right, once is enough" Blog: www.lemondeaporteedemains.wordpress.com Instagram: le_monde_a_portee_de_mains
JO JoDaPharma ·
Salut!

Merci d'avoir pris le temps de regarder notre vidéo [:)][:)] Le but, quand j'ai fait le montage, était bien que Virginie et moi on alterne sur chaque lancer mais c'est une idée qui a surgi en cours de voyage et qu'on a peaufiné au fur et à mesure (au début, on renvoyait direct le ballon mais après on s'est dit que ça irait trop vite alors on a tourné le ballon pour avoir le temps de voir le paysage) sans savoir si ça donnerait quelque chose au final, donc on n'a pas toujours fait attention à ce qu'on lance chacun à notre tour le ballon. Pour ce qui est du second commentaire, ça ne m'a pas plus frappé que ça, je trouve qu'on voit encore assez bien les paysages. Mais ne t'inquiètes pas, si on fait une nouvelle vidéo un jour, on fera attention à tous ces détails.

Passe une bonne fin de weekend.

Jo
"You only live once but if you do it right, once is enough" Blog: www.lemondeaporteedemains.wordpress.com Instagram: le_monde_a_portee_de_mains
MA Maeva Regular ·
Superbe vidéo qui nous rappelle pleins de souvenirs de notre tour du monde en 2009. On n'était malheureusement pas aussi inventif pour monter une petite vidéo comme la votre. On y pensera pour le prochain long voyage (car c'est sûr, il y en aura un autre, mais quand cela est la question). Je file voir votre blog que je ne connais pas.
Maéva et Alexandre www.leschoubidousenvadrouille.jimdo.com/
KA Kanju3224 ·
Excellent votre vidéo, J'aime beaucoup !

A mon tour de vous présenter notre tour du monde. Bon film !

https://youtu.be/kaOVHSkDoPY

Pour les photos du voyage : http://lesjus.com

A bientôt.

Julien & Julie
AY Ayadif Regular ·
Salut Jo! Très belle vidéo, on peut sentir le plaisir des journées passées à découvrir les cultures et habitants des coins du monde! Magique! Bravo pour cette vidéo et bravo pour ce voyage!
Les vacances, le voyage, ma famille ... et les fonds marins!
LO Lonesailor Regular ·
très sympa beaucoup de diversité dans les paysages , beaucoup de sourires et de complicités entre vous j'ai adoré bravo .. merci .
JO JoDaPharma ·
Salut Mif!

Merci beaucoup pour ton message, ça fait super plaisir! On a vécu ce voyage exactement comme tu l'as décrit: Voir de nouveaux paysages, faire des rencontres et apprendre de nouvelles cultures. Bref que du bonheur! [:)][:)][:)]

Bonne fin de weekend!
"You only live once but if you do it right, once is enough" Blog: www.lemondeaporteedemains.wordpress.com Instagram: le_monde_a_portee_de_mains
JO JoDaPharma ·
très sympa beaucoup de diversité dans les paysages , beaucoup de sourires et de complicités entre vous j'ai adoré bravo .. merci .

Salut Georges!

Merci pour le message, on s'est bien amusé à se filmer un peu partout! On aurait voulu le faire à plus d'endroits mais les conditions climatiques n'était pas toujours favorable :-)

Bonne fin de weekend!
"You only live once but if you do it right, once is enough" Blog: www.lemondeaporteedemains.wordpress.com Instagram: le_monde_a_portee_de_mains
JO JoDaPharma ·
Salut Julien!

Que dire....si ce n'est WAOUW! Franchement votre vidéo est super bien faite et quelles images!! Ça me donne juste envie de repartir :-). En tout cas ça m'a rappelé plein de souvenirs et je vois que vous avez aussi eu la chance de voir les raies manda, tortue, requin-baleine. Je suis en train d'essayer de faire un film dans ton style, c'est-à-dire un résumé de nos 12 mois de voyages en 3 à 5 minutes mais j'avoue que ce ne sera pas si simple car j'ai beaucoup filmé avec mon Samsung et je n'ai pas des vidéos d'une aussi bonne qualité! Bref j'ai une bonne raison de repartir .

Merci pour le partage!
"You only live once but if you do it right, once is enough" Blog: www.lemondeaporteedemains.wordpress.com Instagram: le_monde_a_portee_de_mains

You might also like