Je pars travailler.
J'arrive : tip-tip-tip-tip 09654 code d'accès au vestiaire
Je monte dans mon service :tip tip-tip- tip 8075 code d'accès pour pénétrer dans ce monde protégé
J'ouvre l'intranet : tip-tip-tip AZVD45
Zut commande de toxiques à faire en urgence : tip-tip-tip Z678 pour ouvrir la double porte du placard-pharmacie
Journée de travail terminée, il me faut du liquide, arrêt au distributeur : tip-tip-tip-tip 2256 code d'accès aux sous
Un peu de marche, j'arrive chez moi :tip-tip-tip B5436 code d'accès à l'immeuble
Ouf, la maison est tranquille
Le voyant du téléphone clignote : tap-tap-tap 3125j'écoute la messagerie
Déterminée je remplis une feuille SS qui traîne : 2541164..... et le téléphone sonne. C'est mon fils "maman, tu peux regarder sur internet les résultats de l'euromillion : tip-tip-tip-tip FGRTBEBE, puis ........ code d'accès encore
Oh, j'ai oublié de rallumer mon portable : tip-tip-tip 6578, vous avez 3 messages, appuyer sur 4 pour écouter, sur 5 pour rappeler
Allez courage, je vais faire du pain tout chaud pour ce soir dans la machine à pain! eau, sel, farine, levure tip-tip-tip P3 D5 programme enregistré..
Un peu de musique maintenant, mais où est la télécommande...
Ainsi s'achève une journée de labeur. Qui a dit que j'étais fachée avec les chiffres, que ma mémoire battait de l'aile !!
Dure réalité de ma vie quotidienne, loin de la légereté et de l'insouciance du voyage.
Je dois m'adapter, accepter d'être calibrée, codée, sécurisée. Des codes encore des codes. Bigre, drôle de code de conduite....
Dure réalité de ma vie quotidienne, loin de la légereté et de l'insouciance du voyage.
Ouais c'est un peu ça le probleme. La vie c'est pas aussi facile que les vacances sur la plage aux caraïbes tous les genre.
Enfin je te rassure si tes problemes, inquiétudes ou interrogations se limitent au fait qu'il y a trop de code, de chiffre ou de bureaucratie c'est que tu dois pas trop en avoir des soucis.
Je pars travailler.
Montée dans le bus : petite musique de la carte qui passe devant le truc de contrôle (dont je ne connais pas le nom et je m'en moque).
Entrée dans le métro : même petite musique devant le même truc de contrôle.
Marche de 10mn dans une petite rue accompagnée par le chant des oiseaux (le printemps arrive).
Entrée au bureau : gling discret de l'ascenseur, bip aussi discret pour ouvrir la porte, installation, café... travail, vf...
Journée de travail terminée.
Il me faut des espèces : on vient de me changer ma carte avec un nouveau n° que j'ai oublié : je prendrai des sous demain, pas grave.
Retour dans ma bulle.
Pas de voyant de téléphone qui clignote puisque pas de téléphone.
Pas d'internet à consulter puisque pas d'ordi.
Pas besoin de chercher la commande de la télé puisque pas de télé.
Petite musique sur mon portable :on me laisse un joli message, sourire.
Je ne fais pas de pain, je ne cuisine pas, donc pas de four à programmer.
Pas de télécommande pour ma musique, je pose juste le cd de Loreena Mc Kennitt et je savoure.
Je prends mon livre, c'est silencieux un livre, on entend juste les pages que l'on tourne.
Ainsi s'achève une journée de labeur.
Je me moque des chiffres, je me moque des accès contrôlés, je me moque des codes.
Je me sens aussi insouciante et légère ici qu'en voyage.
Est-ce que c'est un drôle de code de conduite ça ?
Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
Absolument superbe comme code de conduite ou style de vie😏
A appliquer en toute circonstance, et sans modération et vu sous cet angle là, la vie est plus drôle😏
Ce n'est pas donné à tout le monde de réussir sa bulle.
Bravo Dolma
et les soucis se plantent sans code d'acces!..et se recoltent sans une seule protection!..
on est jamais protege comme il le faut et qd il le faut!...
peut etre que la bulle de dolma pourrait nous aider!???😉
Ca n'arrive qu'à moi, les jours de fatigue, à faire n fois le code sur ma carte d'essence et de ne plus se rappeler du code ?? ou d'utiliser une carte de crédit que je n'utilise pas souvent et être incapable de retrouver le code ??
Les codes c'est bien, mais il ne faut pas s'ouvrir d'un alzheimer précoce 😛
PS : Je préfère parfois retirer du liquide ou des sous à la manière de Christian
Ah là là, quel soulagement, il n'y a pas que moi qui m'horrifie du nombre de codes qui envahissent ma vie!!! Enfin désolée pour vous.
A cette liste déjà effrayante, je rajouterai rien que pour cette semaine: le numéro de réservation de mes billet de train, le numéro de téléphone du loueur de voiture + mon numéro de carte "gentil client" + code tarif de la société + code de réservation qui m'est gentilment alloué le numéro de l'hotel (pour annuler finallement) le numéro de la voiture et de la place dans le train (je suis où déjà?) le code de la place de parking (histoire de pas biper toutes les voitures avec la clé ou de se farcir toutes les plaques d'immatriculation 🤪) le code de la photocopieuse le code de l'alarme au boulot (je suis encore restée trop tard!)
Arghhhh! et encore, je n'ai jamais rien eu contre les chiffres!
Heureusement, un peu de répis dans ce monde de fou, grace à la mémoire de mon portable je n'ai plus à apprendre les numéros de téléphone par coeur, ça fait un paquet de chiffres en moins à retenir... et un beau bazar le jour où mon portable tombe en rade loin d'une prise électrique 😮!
Je tombe très souvent sur ce type de codes qui semblent être des codes de réduction dans les hotels.. quelqu un peut-il me dire à quoi celà correspond? merci!!
Www.timeanddate.com/... bonjour voici un site pour l'heure mondiale entre les différentes capitales, le site fait la météo, les indicatifs téléphoniques, la…
Je m'appelle Xavier suis marié et j'ai 3 enfants je suis à la recherche d'un éco village ou d'une communauté qui pourrait nous accueillir, car marre de ce…
Maison famille femme et enfant pour vivre l aventure jais 46 ans et rien fait de tres interessant j usqua ce jour je reve depuis toujour de voyage a traver le…
Hou! J'étais à Bordeaux le we du 27 et 28 Septembre, avec une amie j'attendais patiemment l'arrivée du TRAM, quand tout d'un coup sur le trottoir d'en…