La vie est-elle plus chère à Pondichéry qu'ailleurs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour,

J'aimerais savoir si la vie à Pondichéry est plus chère qu'ailleurs, du faut de la présence de tous ces français ?

L'un de vous pourrait-il établir un budget sous lequel il serait difficile de descendre ? 500 euros mensuel... 750... 1000... uniquement pour la nourriture, car pour le logement j'aurai ce qu'il me faut.

Est-il possible, en étant pas très compliqué, de manger dans les petits restaurant de quartier pour pas cher ? Ce qui faciliterait la vie, pas de courses, ni cuisine, ni vaisselle...

Merci,
HO Houlala77 ·
Et j'ai oublié de vous demandé si au niveau de la sécurité il n'y a pas trop de problème... Peut-on circuler à pied le soir dans le centre ville sans risquer de se faire agresser par exemple. Excusez moi, je n'ai aucune expérience de ce pays...

Merci,
LO Loise ·
salut à toi!

j'ai passé quelques semaines à "Pondi" (c'est comme ça qu'on dit😉 !) et je n'ai pas trouvé que la vie était plus chére qu'ailleurs....à part peut-être pour les boutiques de fringues et le logement surtout dans la ville blanche, mais si tu as ce qui faut... c'est cool! Tu trouve des petits resto locaux pas chers un peu partout (enfin surtout dans la ville noire), bonne nourriture et si tu veux faire tes courses il y aussi des supermarchés . et pour ce qui est de la sécurité.....alors à mon avis aucun souci à te faire, en fait Pondi ne ressemble pas aux villes indiennes habituelles, c'est beaucoup plus tranquille, calme et propre (surtout ville blanche). C'est même un peu mort surtout le soir, si a 21h tu n'a pas mangé..... au secours!!!! je plaisante y a toujours moyen mais bon, c'est vrai que l'ambiance est vraiment tranquille. voilà! enfin c'est juste mon opinion mais n hesite pas si tu veux d'autres infos! bises

Hélo
HO Houlala77 ·
Merci Loïse,

En fait, je vais arriver en bateau, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas besoin d'hébergement. C'est un petit voilier de 12 mètres (www.jeanfrancoisdine.eu). Le problème auquel je suis confronté, c'est que j'aimerais mettre ce voilier à l'ancre non loin du centre ville de manière à ce que mon fils de 14 ans puisse être scolarisé à l'école française.

Il y a uns sorte de lagune au sud de Pondichéry. Il y aurait la solution de laisser mon bateau près non loin d'un petit club de voile qui se trouve de l'autre coté de cette espèce d'île au milieu de la lagune, mais cela me gène un peu car je risque d'être seul, et le transport pour aller jusqu'à l'école n'a pas l'air d'être au top.

L'idéal serait que je rapproche mon bateau d'un côté ou de l'autre de l'île, ainsi je serais presque au centre ville. Mais je ne sais pas si c'est possible.

Par contre, j'ai lu quelque part sur ce forum qu'il y avait un port de pêche non loin. J'ai cherché sur la carte et n'ai rien trouvé. Est-ce que tu connaitrais par hasard ce port de pêche ?

Merci,
ST Stalingrad Globetrotter ·
A ma connaissance il n'y a pas de port de pêche au sens d'une rade où les pêcheurs mettent leurs bateaux à l'abri. La côte est toute droite et les pêcheurs retirent leurs embarcations sur la grève, comme dans la plupart des endroits en Inde du sud.
HO Houlala77 ·
Merci,

Donc la seule et unique solution se trouve dans la lagune au sud de la ville. Je dois trouver une solution pour être proche du centre ville, d'un côté ou de l'autre de l'île au centre de la lagune.

Salut,
NO Normand14 ·
J'étais à Pondy le mois dernier. Niveau sécurité absolument rien à craindre. Tu trouveras de gargotte un peu partout pour manger pas cher. Pour le deplacement de ton fils vois avec un "tuc-tuc" qui te l'emmene et le ramene apres les cours. La vie n'y est pas plus chère qu'ailleurs sauf si tu vis "à la française"..... Je crois qu'il y a un port à Pondy en dessous de l'école de voile mais je n'y suis pas allé. En revanche j'ai vu des cargos rentrer dans l'embouchure de la rivière au sud.

Similar discussions

You might also like