Une vie Gay en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour a tous Ma question , peux surprendre...y a t-il 1 vie Gay en Inde et comment cela est-il vécu? la religion, les castes et la société? avez vous des infos...les grandes villes ont elles des bars , boîtes, des disco?1 sujet tabou...Merci pour vos réponses et belles ballades sur notre Terre, Merci
EC Ecoscientist ·
Personnellement je ne suis pas gay mais je connais l`inde. Ici les homosexuels se cachent mais la vie pour eux ne doit pas etre trop dure car les contacts physique entre homme sont beaucoup mieux toleres que ceux entre homme et femmes. On voit souvent des hommes se tenir par la main ou par l`epaule, ici c`est un signe d`amitie fraternelle...Mais on ne voit presque jamais d`homme tenant la main d`une femme dans la rue. Moralite en Ind eon avoue pas quand on est gay mais c`est assez libre.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Si tu t'intéressais un tant soit peu à l'actualité récente (2 Juillet 2009) de l'Inde tu ne te poserais cette question.

http://www.blogmensgo.com/...n-de-lhomosexualite/

Personnellement je ne suis pas gay

Moi non plus mais je m'intéresse à tout ce qui touche à l'Inde et cette information m'avais interpellé.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
NA Nalesnik Globetrotter ·
Jusqu'ici, l'homosexualité était un crime en Inde, sauf, exception qui confirme la règle, pour les eunuques prostitués qui sont plus ou moins sacrés, et dont la danse porte bonheur, dit-on, aux jeunes mariées...

La Cour Suprème a dépénalisé l'homosexualité au début du mois de juillet. On en a même parlé aux infos en France. Du coup, on a vu une mini Gay Pride à Delhi, et plein de débats à la télé indienne.

Mais soudain, un gourou influent a déclaré que la dépénalisation de l'homosexualité signifiait la fin de la civilisation et des valeurs indiennes, et a déposé un recours. La Cour Suprème va donc devoir réexaminer la question.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
JI Jinpa ·
Oui il y a une vie gay et l'homosexualité a été dépénalisée cette année. Deux filles ont ouverts un magasin gay dans Bandra à Mumbai, il y a aussi un club gay, peut-être même plusieurs je ne sais pas, à Mumbai. Il est très bien d'inviter un gay chez soi pour un mariage ca porte bonheur parait-il...
Jinpa
BA Badmarsh Regular ·
Ca ne serait pas plutôt "tendance" d'inviter un gay, et de "bonne augure" d'inviter des eunuques ? (évidement ce n'est pas pareil dans les slums de Ram Ji Nagar ou à Bandra)

Il y a des bars/boîtes "gay" ou "gay friendly", (si on peut dire comme ça, on reste en Inde et les mentalités n'évoluent pas toutes à la même vitesse) dans pratiquement toute les grandes villes.

Malgré cela on se fait souvent traité de sale pd (et même en étant en couple). C'est une des insultes que les indiens adressent le plus volontiers aux étrangers.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
MY Myrtleford Regular ·
merci a vous tous pour vos réponses et votre franchise sur ce sujet encore tabou!!!merci pour le blog que je suis allé voir, très intérressant, Gay ou pas qu'importe.....vos ressentis sont oujours intérressant, mille merci a ce forum et a vous compagnons de route virtuelle et bon voyage sur notre planéte...CHIC!!!!
JM Jmeninde Regular ·
Oui il y a une vie gay et l'homosexualité a été dépénalisée cette année. Deux filles ont ouverts un magasin gay dans Bandra à Mumbai, il y a aussi un club gay, peut-être même plusieurs je ne sais pas, à Mumbai. Il est très bien d'inviter un gay chez soi pour un mariage ca porte bonheur parait-il...

N'importe quoi cette réponse. D'abord pour une fille on ne dit pas "gay", ensuite, seule l'homosexualité masculine était pénalisée, enfin, ne pas confondre les "gays" et les "hijra" = eunuques. Les gays ne sont pas forcément des eunuques. C'est pas non plus parce que les mecs se tiennent par la main, la taille, les épaules, voire les fesses, sans aucune gêne, en Inde qu'ils sont gays et couchent ensemble ! Ils portent aussi des bagouses, des perlouses, des bracelets, des colliers, etc... On n'en finit pas avec les amalgames... Paris n'est pas la France, comme beaucoup le croient, et Mumbai n'est pas l'Inde. Vivre une vie gay en France n'est pas gai du tout, et sont légions tous ceux qui s'en cachent encore et qui se font insulter (il suffit de voir le tolle chaque fois que le mariage homosexuel revient sur le tapis), a fortiori en Inde. Comme dit plus haut, "ça fait très branché" d'avoir des amis gays, de les recevoir, de les fréquenter, etc... Mais un fils (ou un frère) gay, "mon Dieu quelle infamie !" Je suis bien placé pour en parler ayant un frère gay et sachant très bien sa vie, sa tristesse et ses soucis ainsi que ce que ses potes. Arrêtez de généraliser, les citadins ! Comme je l'ai déjà signalé sur une autre discussion, ne répondez pas quand vous ne savez pas, quand vous ne connaissez pas le sujet, quand vous n'êtes pas sûr. C'est pas "la course à qui répondra le premier", ce forum ! Je pense que seules des personnes bien concernées par ce sujet seront en mesure de donner les bonnes réponses. Laissez la parole aux gays (indiens ou occidentaux) ou à leurs proches. Merci.
SW Sweetblues Regular ·
Bonjour,

Il y a bien sure des gay en Inde , mais il y a également beaucoup de jeunes qui répondent au feeling et si le courant passe bien, et acceptent de partager tendresse et les jeux du corps . Un regard un sourire... , toujours être attentif a être dans le respect, car tous ne sont pas intéressés par une relation gay , Mais quoi qu'il en soit même les relation de simple amitiés sont souvent emprunte de tendresse .

Les rencontres se déroule dans la vie de tout les jours , bus, tout les endroits publiques en général

En me promenant a Bangalore un jour une main c'est glissée dans la mienne ;-)

Faire preuve d'un extrême discernement ,

Bonne chance
J'ai vécu 13 années en Inde, Pays magique , mystérieux, et tellement attachant. Cherche Indien vivant en Belgique
BI Bibi3435 Regular ·
En parcourant un site d'actualités sur l'Inde, je suis tombé sur cet article : http://www.aujourdhuilinde.com/...n-crime-3627.asp?1=1

Je ne sais pas par quelles grandes villes indiennes tu vas passer (si tu y vas), mais voici un site gay sur Bombay www.gaybombay.org J'y vois pas trop d'adresses de pub, bar et co mais cela te renseignera plutot sur la indian way of being gay (maybe).

Tu as aussi le "Indjapink", une agence gay (c'est chéro, mais ca existe !) de voyage indienne, basée à Delhi. J'ai entendu parler d'un lieu appelé "Boyzone", un pub ou un resto sur Dehli mais j'ai pas d'autres infos...

A Bangalore, Ching Lun sur Residency Road est connu comme étant gay friendly.

Par contre, si tu as d'autres infos à ton retour, postes ici, j'ai un ami gay qui aimerait venir en Inde et qui hésite ! Merci !
JM Jmeninde Regular ·
Merci pour ton intervention et pour ce lien. A noter cependant que : "Cette décision, qui intervient 149 ans après l’instauration du Code pénal par les Anglais, ne s'applique pour le moment qu'à la capitale." Par ailleurs il faut tenir compte aussi des protestations virulentes des hauts dignitaires hindous, chrétiens et musulmans, qui trouvent là une occasion de s'unir au lieu de se regarder en chien de faïence pour ne pas dire plus...

Similar discussions

You might also like