Vieille ville de Yazd (Iran)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Petite information aux femmes qui partent visiter la veille ville de Yazd et ses ruelles. Soyez accompagnées d'un guide ou d'un bonhomme. L'Iran reste très secur pour les femmes sauf dans les ruelles de la veille ville de yazd où des bonhommes à motos coincent les femmes seules et agressent. Il y a des abrutis partout dans le monde ce n'est pas spécifique à l'Iran.

À bon entendeuses..
AS Asafar Regular ·
BONJOUR

c'a vient d'où cette info alarmante??
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
RO Romy13006 ·
BONJOUR

c'a vient d'où cette info alarmante??

Bonsoir,

Rien d'alarmant. Il faut simplement faire attention dans ces ruelles . Les femmes seules peuvent se faire agresser par dess hommes à motos. Mon amie et moi en avons fait l'expérience, en plein jour, par la suite échangeant avec les locaux nous avons appris que cela est reccurent et spécifique à la veille ville de Yazd. Vous trouverez des temoignages sur un forum bien connu et cela depuis 2015. Aucune trace à titre preventif dans les guides signalant les faits. La police sur place est bien au courant et il y a un mouvement en marche de la part des habitants et commerçants pour que cela cesse. Il faut être accompagné à titre préventif pas plus.
PL PlanetX ·
Octobre 2017: Nous (3 femmes), à une bifurcation de ruelles, en train de regarder sur le plan quelle direction prendre. Un homme arrive à vélo et nous hèle, il s'approche et nous nous apercevons qu'il a d��nudé ses parties génitales. Je fus paralysée par le choc psychique, pendant que ma soeur et notre amie se sont de suite ruée sur lui, un bras levé, pour le frapper. Il a pédalé très vite pour s'enfuir. Dommage, nous avions toute un couteau que nous avions acheté à Rayan. On a en ri après pour faire échapper par la soupape. Il y a des salopards partout, nous sommes nous dites. Un maheureux hasard. Je suis étonnée de lire que ce n'était pas un cas unique. Se faire coincer par des mecs en moto, je n'imagine même pas... 🏴‍☠️
RO Romy13006 ·
Octobre 2017: Nous (3 femmes), à une bifurcation de ruelles, en train de regarder sur le plan quelle direction prendre. Un homme arrive à vélo et nous hèle, il s'approche et nous nous apercevons qu'il a dénudé ses parties génitales. Je fus paralysée par le choc psychique, pendant que ma soeur et notre amie se sont de suite ruée sur lui, un bras levé, pour le frapper. Il a pédalé très vite pour s'enfuir. Dommage, nous avions toute un couteau que nous avions acheté à Rayan. On a en ri après pour faire échapper par la soupape. Il y a des salopards partout, nous sommes nous dites. Un maheureux hasard. Je suis étonnée de lire que ce n'était pas un cas unique. Se faire coincer par des mecs en moto, je n'imagine même pas... 🏴‍☠️

Oui nous deux bonhommes à moto nous on coincé.a deux reprises et dans la même semaine une allemande agressée. Idem à moto
RO Romy13006 ·
C'est tellement dommage que ces andouilles viennent noircir le tableau. Nous ne sommes pas les seules, il faut absolument qu'ils préservent leur tourisme. Une ligne dans les guides à titre préventif sur le sujet eviterai ce genre de mésaventure.

Similar discussions

You might also like