Vientiane - Luang Prabang à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
M1
Bonjour à tous tout d'abord :) je serais en asie durant le mois de novembre et parmis les choses que j'aimerais faire cette fois, il se trouve qu'il y'a un trip à moto. j'ai jamais rallier luang prabang depuis Vientiane en moto avec mon amie comme passagère. ne connaissant que très mal le laos mais ne désirant pas faire de tours accompagné si possible, je me permet de venir ici poser quelques questions.

1) je pense que la mousson devrait vraisemblablement être terminée depuis quelques semaines quand j'y serais en novembre, mais est-ce une bonne saison pour faire mon trip (état des routes, temperatures)???

2) j'ai trouvé quelques loueurs de bécanes sur Vientiane, mais il semble que seul Jules classic Rentals permette de prend la moto à Vientiane et la render à Luang prabang (moyennement finance bien entendu)???

3) ayant une passagère, une 250 cm2 est-elle suffisante ou vaut-il mieux prendre quelque chose comme une 400cm2? (j'ai lu que certains l'ont fais en scooter?)

4) est-ce indispensable de louer un GPS, ou avec une carte papier les indigenes peuvent nous aider facilement à s'y retrouver lorsque l'on se perd??

5) y'a-t-il des zones à ne pas traverser en moto (vestiges de conflits ou autre)? quelle est l'attitude des indigènes à l'égard des étrangers traversant leur si beau pays (du moins semble-t-il en photo) à moto???

6) je ne veux pas faire un "rush", alors 7 jours semblent-ils raisonnable pour ce trip? des idées d'itinéraires? d'hébergements? des endroits à ne pas manquer??

En tout cas merci à tous pour votre aide précieuse!

En tous cas merci à tous
Voyager c'est découvrir de nouveaux horizons et s'ouvrir au monde. Voyager c'est vouloir comprendre l'autre sans le juger.
FA Fatfreddy Regular ·
Salut; Novembre est la meilleure période pour ce trip. Généralement grand beau et frais le soir, la saison commence à peine. C'est en tous cas mon moment préféré pour aller la-bas. J'ai souvent loué chez Jules Classic (jusqu'en 2012) car effectivement c'est appréciable de pouvoir rendre la bécane ailleurs. Ca me coutait 50 usd pour ce service. Ses bécanes sont cleans. Je ne loue plus depuis que j'ai acheté la mienne en Thaïlande mais j'y vais quand même chaque année. Une 250 tout terrain est idéale pour le Laos, maintenant en duo ça restreint quand même un peu tes possibilités. Certains le font. La 13, entre Vientiane et Luang Prabang est un régal de motard, surtout la partie après Vang Vieng. Aucun danger. Il me semble que Jules loue des gps, j'ai longtemps fait sans mais je dois reconnaitre que celui que j'ai monté sur ma CRF me facilite bien la vie et me permet de m'aventurer partout sans avoir le souci de retrouver mon chemin. Sinon, tu trouveras à Vientiane la carte GT Rider faite par et pour des motards, également les cartes Hobo Maps bien détaillées des étapes les plus connues. Leurs sites : http://www.gt-rider.com/ http://hobomaps.com/ Quant à l'attitude des gens, elle dépend de la tienne. Bonne bourre. Fred.
M1 M16 Regular ·
parfait tout cela me fais me dire que je prend la bonne decision, merci :)
Voyager c'est découvrir de nouveaux horizons et s'ouvrir au monde. Voyager c'est vouloir comprendre l'autre sans le juger.
FI Fichtrement ·
Si tu n'as que 7 jours tu ne peux espérer faire un autre itinéraire pour rejoindre LP . Si tu avais plus de temps tu pourrais concevoir de rejoindre la plaine des jarres (Phonsavan) et prolonger par une belle boucle pour aller à Nong Khiaw, LP .Une 250 c'est parfait et suffisant mais ce qui le sera moins c'est la place pour les bagages . Des routes interdites le sont réellement mais c'est parfois possible d'y passer, un ami vient juste d'en prendre une pendant la saison des pluies, aucun garde pour l'arrêter , tout le monde était aux abris . Amuse toi bien mais prends plus de temps pour en profiter pleinement .
GU Guy1 Veteran ·
ATTENTION, je pense que les...indigènes... risquent de te donner une mauvaise route car ils traversent le plus souvent la jungle...et à l'égard des étrangers les indigènes sont très méfiants Bon voyage
M1 M16 Regular ·
en fait je n'ai pas forcément que 7 jours... je m'explique j'arrive à Bangkok le 31 octobre et en repart le 22 novembre. juqu'au 5 novembre je vais au cambodge avec mes parents qui tiennent absolument à voir les temples d'angkor... ensuite je suis libre...je comptais juste être de retour le 18 ou 19 à Bangkok... mais mon séjour au laos peut être de 5 jours comme de 12 ;)

Similar discussions

You might also like