Vietnam: 20 jours en juillet en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Nous arrivons au Vietnam début juillet pour 20 jours en famille (2 adultes, 2 ados, 1 enfant). Nous atterissons à Saigon et repartons de Hanoi. Nous avons prévu l'itinéraire suivant : (en nous inspirant des conseils et expériences des forumeurs) J1-2-3 : Saigon et delta du Mekong J4-5-6-7 : Hoi An (transfert en avion) J8-9 : Hué (train de nuit pour Ninh Binh) J10-11-12 : Baie d'Along terrestre J13-14 : Hanoi J15-16-17 : Sapa et Bac Ha J18-19-20 : Baie d'Along et avion de retour

Nous avons quelques interrogations concernant les points suivants et je sollicite donc vos avis :

- est-ce que le traitement contre le palludisme est nécessaire compte-tenu de notre itinéraire ? - 3 jours dans le sud seulement : cela vaut-il le coup de passer un jour à Saigon ou vaut-il mieux aller directement dans le delta du Mékong dès notre arrivée ? - vaut-il mieux réserver les hotels depuis la France pour avoir un prix intéressant ? - doit-on réserver à l'avance le train de nuit ? - je suis en contact avec une agence pour les 6 derniers jours : Sapa-Bac Ha et baie d'Along. On me propose un voyage privé pour 340 dollars par personne. Il me semble que le prix est intéressant. Qu'en pensez-vous ?

D'avance merci de vos conseils,
LA Larsay Globetrotter ·
Il est bien, votre tour, mais

Saigon vaut bien une journée de visite donc je réduirais ailleurs, par ex 2 jours Along au lieu de 3 (on se lasse vite des pics + les enfants en auront vite assez d'être confinés sur un bateau) ; avec votre tribu, une jonque privée telle que l'Oriental Sun d'Oriental Bridge Travel, les Ecofriendly, ou, en luxe, celles de Parfum d'Automne ou Indochina Junks, seraietnt parfaites ; évidemment, pas le même prix qu'une jonque collective !

Attention avec la baie d'Along terrestre : juillet est busy busy donc résa Chez Loan à l'avance indispensable (elle a maintenant des grands bunglows qui peuvent abriter toute la famille) hotelchezloan@gmail.com

Sapa-Bac Ha en 3 jours, c'est juste ! 4 jours sont mieux (donc 3j Hoi An au lieu de 4). Attention : Bac Ha ne vaut que pour le marché du samedi de Can Cau ou celui de Bac Ha le dimanche; Vous pouvez y aller en excursion organisée par une bonne agence de Sapa telle que Nomad Trails, et vous leur demander au retour de vous déposer à la gare de Lao Cai pour le train de nuit LC-Hanoi

Traitement palu inutile, amenez des atomisateurs anti-moustiques, pas faciles à trouver ici (ce qui prouve bien que ce n'est pas un pb !) et de l'huile solaire, pareil + très chère ici

Vous réservez le train de nuit en arrivant à Hanoi. OU si vous passez plus de jours là-haut, il y a maintenant des bus de jours directs Hanoi-Sapa par la nouvelle autoroute (départ 7h30) ; 5 heures de route au lieu de 10h de train où on dort mal.

Je suis très étonné d'un prix de 340$ pour 6 jours Sapa/Bac Ha + Along ; c'est pas cher du tout

Vous n'aurez pas de prix plus intéressants en réservant les hôtels de France, mais résas à l'avance recommandées, surtout à Saigon, Hoi An et Hanoi. vous pouvez toujours passer par des centrales de résa telles qu'Agoda ou Booking.com, elles ont des prix.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LE Lesarnauds ·
Merci pour les conseils.

Je suis déjà en contact avec Loan. J'attends sa réponse pour les disponibilités. J'ai aussi vu l'hotel Tuan Ngog qui semble proche. Vous connaissez ?

Le circuit dans le nord m'a été proposé par l'agence Ethnic Travel, sur laquelle les avis sont positifs. Effectivement, ce n'est pas cher. Si on essayait de faire la même chose seuls, le budget serait quasi équivalent. Nous avons demandé à faire le trajet par la nouvelle autoroute et pas par train pour être moins fatigués.
SO Sonntag Regular ·
Bonjour Essayez de demander le prix pour un voyage privé à l'agence Vietnam Découverte basée à Hanoï, c'est elle qui nous a organisé notre voyage pour 6 personnes en 2013. Tout était compris, jonque privée avec une nuit sur la baie, entrées sur les différents sites avec extension au Cambodge, le tout pour 22 jours. Nous avons fait le VN du Nord au Sud, la grotte de Phong Nga. Hôtel petits déjeuners compris, hormis les repas que nous avions préférer garder pour découvrir de bons petits restos typiques. Nous avions payé environ 950€ par personne. A vous de voir. Bonne préparation de voyage. Pour info, je ne touche rien à leur faire de la pub mais simplement parce que cette agence le mérite pour son sérieux. Nadine PS Nous sommes allés quatre fois au VN et à chaque fois sans traitement contre le palu
Nous ne sommes que des petits grains de sable posés sur la plage de l'univers Prenons le temps de vivre, nous prendrons bien celui de mourir
LE Lesarnauds ·
Merci pour l'info pour l'agence de voyage.Mais à 5 cela commence à faire un bon petit budget. Nous avons demandé un devis à une agence seulement pour Sapa et la baie d'Halong qui nous semblent compliqués à faire seuls. Pour le reste du voyage, nous voulons essayer de nous débrouiller par nous mêmes.

Information rassurante pour le palludisme : avec 2 enfants qui attirent très facilement les moustiques, nous ne voulons pas prendre de risques et les informations sur le net sont assez contradictoires. Nous avons encore une inquiétude concernant la région de Sapa : est-ce qu'en cas de nuit chez l'habitant, nous avons plus de risques d'être exposés ?

La préparation du voyage avance bien : je viens de réserver les billets pour le vol intérieur (les premiers prix des vols matinaux ont mystérieusement été tous vendus en quelques jours !!!) et je rêve en consultant les pages de différents hôtels : ça permet de patienter en attendant l'arrivée du beau temps par ici.

Magali
LA Lanatour1 ·
Bonjour,

tout d'abord bienvenue dans le pays. En ce qui concerne Le Sud, c'est bien de prévoir une journée à Saigon puis se diriger vers le delta du Mékong. C'est vrai que trois jours c'est bien. Vous pouvez d'ores et déjà réserver des hôtels depuis la France et je vais vous donner quelques pistes ci-dessous. Or, lorsque les touristes réserves directement par eux-même c'est tout de même plus cher que de passer par une agence locale. voici la liste : Saigon : GK Central Can Tho : Ninh Kieu 2 ou Homestay a Ben Tre.‏ Hoi An : Vinh Hung Emeralda‏ Hue: Asia Hue‏ ‎Baie d''Halong: Ecofriend cruise (ciruit authentique, des sites moins touristiques et moins connus pour la plupart des touristes‏) ou Le Marguerite Cruise‏ ‎Sapa: Sapa boutique ou homestay‏ Hanoi: Church boutique - près du centre ville‏

Pour le train, en effet, il vaut mieux réserver à l'avance.

Il me semble que le prix annoncé est correcte pour les 6 derniers jours.

En espérant vous avoir aidé, bon voyage !

Lana
LE Lesarnauds ·
Merci pour les noms d'hotels. Une question : vous écrivez "lorsque les touristes réserves directement par eux-même c'est tout de même plus cher que de passer par une agence locale." Si je comprends bien, d'après vous, c'est plus cher de réserver directement nous-mêmes ? J'aurai pensé le contraire.
LA Larsay Globetrotter ·
Ethnic Travel est une EXCELLENTE agence, allez-y sans hésitation

Le Tuan Ngoc, c'est l'hôtel du frère de Loan, juste derrière le sien ; prenez vos repas chez la belle Loan

Ca fait des années qu'il n'y a plus de palu à Sapa !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LA Lanatour1 ·
Bonjour,

oui en effet ça a tendance à être plus cher car les agences locales ont l'habitude de réserver pour les touristes, elles connaissent bien les hôtels et leur prix. D'autant plus que souvent, elles ont élaboré des partenariats et bénéficient de tarifs préférentiels. Et, comme tout ici, les prix sont toujours plus élevés pour les étrangers...
LE Lesarnauds ·
Merci à tous ceux qui ont partagé leurs bons plans et leurs conseils avec nous. Le voyage prend forme. Hate d'y être.
VI Vivu ·
Bonjour, A mon avis, 3 jours à Sai Gon et le Delta du Mékong est suffisant. Il est mieux de visiter Sai gon tout d'abord et puis, aller au Delta du Mékong. Comme vous voyagez avec des enfants, alors, je vous déconseille de prendre le train de nuit de Hue à Ninh Binh. Je vous conseille de prendre le vol de Hue - Hanoi.( le prix du vol est également celui du train ). J'ai vérifié le prix du vol de Hue - hanoi est environt 50 USD per billet si vous réservez tôt pour le Juillet. Donc, je vous propose un programme comme suivants :

Jour 1 : Sai Gon arrivé Jour 2 : Sai Gon - Ben Tre - Can Tho Jour 3 : CAn Tho - Sai gon JOur 4 : Sai gon - Vol Da Nang - Hoi An Jour 5 : Hoi An Jour 6 : Hoi An - Da Nang - Hue Jour 7 : Hue - Tour de ville Jour 8 : Hue - Vol hanoi Jour 9 : Hanoi - tour de ville Jour 10 : Hanoi - village d'artisanat - train de nuit - sapa Jour 11 : SApa Jour 12 : Sapa Jour 13 : SApa - Bac Ha - Hanoi Jour 14 : hanoi - Ninh Binh Jour 15 : Ninh Binh Jour 16 : Ninh Binh Jour 17 : Ninh Binh - Halong Jour 18 : Halong - Hanoi Jour 19 : Hanoi Jour 20 : Hanoi - Départ

Je sais que vous voyagez avec des enfants, donc, il est mieux de passer une agence de voyage. Voyager tout seul permet de la liberté totale mais ça fait perdre le temps et l'énergie de chercher l'hôtel, restos, ... et sans compter du risque de l'indisponibilité des services en raison du délai de la réservation trop courte.

Bien cordialement.

Hoai - Vivu
OM Oml Regular ·
Bonjour, Avez-vous finalement fait votre circuit cet été ? Votre retour par rapport à la météo à cette saison de l'année ? (voir mon autre message sur autre discussion pour la même question). Merci.

Olivier.

Similar discussions

You might also like