Acheter une moto minsk d'occasion à Saïgon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je suis arrivee aujourd hui a Saigon et je recherche un bon plan pour l achat d une moto minsk d occasion j ai l impression que j aurai plus de mal a trouver un bon plan dans le sud car il y en a moins. Si possible, des adresse pour les honda dream et autre vieux model qui roulerais jusqu a hanoi merci d avance pour votre😉 reponse
OL Oliverte Veteran ·
Désolé je n'ai pas de Minsk à vendre😉 Par contre moi aussi j'en cherche une, pour le mois de Novembre, et le résultat de tes recherches m'intéresse ! Merci d'avance
Olivier

http://web.mac.com/oliverte
MA Madgic26 ·
salut Olivier

la moto c obliger je voyage seul depuis 11 mois, mais le vietnam c du tour operator tous est bien organiser pire que la thailande mais bon il y en a qui aime ca alors la moto ca le fais et t evite tous se systeme de rabatteur et tour operateur> comme au cambodge il s arrete dans leurs hotel et font tous pour tu ne bouge plus les minsk c dans le nord a hanoi il y en a partout< communist c normal> mais saigon tu trouve que des motos chinois thai japonaise bonne qualite c facile 200 d on en trouve plein mais assez vielle no stresse j ai jamais vue autant de moto au metre carre c la mission pour les pieton voila si ta des question n hesite pas bye
OL Oliverte Veteran ·
Merci de ta réponse Effectivement la moto permet bien d'éviter les schémas et chemins tous tracés pour les touristes. j'avais expérimenté ca au Mali pendant un mois et c'était le bonheur

Olive
Olivier

GA Gantiere81 Regular ·
Bonjour, Je n'ai pas de moto à revendre mais seulement un conseil à donner. Faites très attention à la circulation et aux accidents ( aucun problème si rien vous arrive, mais de très gros problème si vous avez un accident même très léger surtout avec un piéton, là il faut savoir négocier avec la victime et la police si vous voulez quitter le pays) Il faut rouler comme eux, personne n'a pas la priorité. Celui qui a peur passe en dernier.
OL Oliverte Veteran ·
Merci des conseils... je n'ai effectivement pas encore roulé en Asie du Sud-Est, et je me doute bien que ça doit être folklo...... Mais bon j'ai appris véritablment à faire de la moto en en achetant une au Mali et en faisant mon baptème du feu dans les rues (asses anarchiqes) de Bamako, 5 minutes apres l'avoir achetée 😛
Olivier

GA Gantiere81 Regular ·
Bonjour, Tu as raison, le seul moyen de pouvoir bien visiter le Vietnam dans tes conditions est de le faire en moto. J'ai tjs loué un scooter à chaque ville étape pour découvrir la ville. En revanche si tu veux acheter une moto au lieu de la louer, c'est une bonne solution MAIS tu ne peux pas la faire immatriculer à ton nom ( t'es un étranger). Tu devras rouler avec la carte grise de l'ancien propriétaire. L'assurance est obligatoire, ( mais elle ne sert à rien en cas d'accident, juste pour le fun). C'est à toi d'éviter les accidents. La casque est obligatoire maintenant, la police gardera ta moto 15 jours en cas d'infraction et si tu ne sais pas négocier.
BR Bricethenice Regular ·
slt, tu peux t'adresser à Saigon à Flamingo Travel 55/36 Tran dinh Xu district 1 HCMV tel: 08.920.1118

à Hanoi: 5A Dinh Liet Hoan Kiem district tel: 04.926.0938

bonne chance
Tram nghe không bàng môt th'ay ; tram th'ay không bàng môt sò.
OL Oliverte Veteran ·
Salut Brice de Hanoi

Merci pour ces adresses ! Est ce que c'est la meme entreprise ? est ce qu'on peut louer/acheter une moto à Saigon et la laisse à Hanoi ? Merci
Olivier

TH Thiisa Regular ·
bonsoir, j'avais lancé le sujet de minsk à Saigon sur un autre site parce que jusqu'à présent nous louions à Hanoi mais la prochaine fois nous faisons le sud. Je viens d'avoir une réponse d'un type qui est en cours de création d'entreprise de loc de Minsk sur HAnoi et SAigon; Il dit qu'il y aura donc la possibilité de louer à un endroit et rendre à l'autre ce qui est vraiment super. Il faut que je lui demande ses coordonnés et si ça t'interresse toujours je te les transmets. Nous habitons pas loin l'un de l'autre il me semble?
GR Grillon ·
Salut,

J'ai une Minsk a vendre à Hanoi si ca vous dit. Elle est noire, partie cycle impeccable, machoires de freins neuves, suspensions arrière récentes, selle récente, suspension avant bonus, piston et cylindre russes (et non viet comme sur bcp) tout neuf, filtre a air nettoyé... Enfin une bonne Minsk quoi. Je la vend 6 Millions.

Si ca vous interesse appelez moi: 0915195296

A plus
MI Minskmanviet ·
Pour te repondre, je viens juste d arriver a saigon apres avoir traverse tout le vietnam depuis hanoi en misk en passant par les plateau du centre...J ai achete ma misk a hanoi a 400 dollars en demandant de changer toutes les pieces du moteur ...je la revends en ce moment avant de rentrer en france a 300 dollars. Je pourrais tout te raconter ms ca ne servirait a rien, c est chose la, ca se vit!! Juste pour info, on etait 2 sur la moto, avc 60 kg de bagages... aucun probleme... mais j ai quand meme achete a hanoi toutes les pieces de bases qui aurait pu lacher sur le chemin...je la vends avc aussi tous les outils, 2 casques et la valise qui s accroche derriere... Si tu es interesse, n hesite pas ..appelle moi au 0912217522 Bon courrage a toi, tu vas en avoir pleins les yeux
MI Minskvietnam ·
slt a toutes et tous,

voici un site en construction si cela vous interesse jeter un coup d'oeil

Http://Minskaventurevn.ifrance.com
PA Paulbutokai ·
salut est ce que ce site est toujours d'actualité ? je n'arrive pas à accéder à la page contact ... merci Paul

Similar discussions

You might also like