Autour d'Hanoï enceinte de deux mois: vos avis d'itinéraires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour !

Pleins de questions que je mets sur ce post mais qui concernent plusieurs sujets, désolée 😊!!! Nous partons à Hanoi en octobre 5 jours dont deux sont consacrés à une croisiere sur la baie d'halong, et un à la découverte d'Hanoi. Pour les deux autres jours, je souhaite prendre avec mon mari une voiture avec chauffeur pour aller autour d'Hanoi. On souhaite aller à Tam coc et à hoa bin.Est ce que les routes y sont bonnes ? car je serai enceinte de deux mois et je ne souhaite pas aller dans des routes trop abimées.Est ce que ces deux destinations peuvent occuper les deux jours restant ou est ce qu'en une journée ce parcours peut etre bloqué ?si on a encore un peu de temps, y a t il d'autres lieux sympas à voir pour combler ce temps restant en évitant les endroits trop baroudes vus mon état ? j'aimerai voir des rizieres, y en a t il en périphérie d'Hanoi ?connaissez vous un hopital si j'ai un problème à Hanoi ?fin octobre début novembre, est ce qu'il y a des risques de typhons sur la baie d'Halong ou bien est ce qu'elle n'est jamais touchée ?Merci
JE Jennifer2606 ·
Bonjour

Suite a votre message, je vous propose l'itineraire suivant:

Jour 1: Arrivee a Hanoi- libre

Jour 2: Hanoi- Halong - Croisiere dans la baie et nuit sur bord

Jour 3: Halong - Hanoi

Jour 4: Hanoi- Hoa Binh.( Pour ce jour, il faut vous aller a La ferme du colvert ( a Hoa Binh) ou les sites naturelles est tres super de profiter pour les femmes enceintes comme vous )

Jour 5: Hoa Binh - Hanoi out

Est ce que les routes y sont bonnes ? car je serai enceinte de deux mois et je ne souhaite pas aller dans des routes trop abimées.La routes de Hanoi - Halong- Hoa Binh est tres bien pas abinees, Est ce que ces deux destinations peuvent occuper les deux jours restant ou est ce qu'en une journée ce parcours peut etre bloqué ? Voire l'itineraire si on a encore un peu de temps, y a t il d'autres lieux sympas à voir pour combler ce temps restant en évitant les endroits trop baroudes vus mon état ? j'aimerai voir des rizieres, y en a t il en périphérie d'Hanoi ? A La ferme du Colvert, vous serez une bonne experiences sur les sites. connaissez vous un hopital si j'ai un problème à Hanoi ? Pas de souci, il y a de l'hopital Vietnamien-francais et vous pourriex voire les docteurs francais. fin octobre début novembre, est ce qu'il y a des risques de typhons sur la baie d'Halong ou bien est ce qu'elle n'est jamais touchée - Pas de problem. Le typhon sera touche souvent aux mois de Juine - Aout annuel. Pour Octobre et Novembre, il est hiver et tres beau au vietnam. J'espere que ma proposition vous convient

Amicalement

Jennifer
ZA Zauzaure Regular ·
Merci beaucoup pour cette réponse. En revanche toutes les nuits sauf celle passée sur la baie, se feront à Hanoi (HE3), je voulais donc savoir : si on peut faire tam coc (baie d'along terrestre) en une journée d'hanoi (combien de temps de voiture d'hanoi ?) ou une demie journée suffit ?si on peut faire hoa bin en une matinée et continuer autour (temps de voiture d'hanoi et état des routes ?)d'autres idée de sites à voir autour d'hanoi s'il nous reste du temps ?Merci !!!

Similar discussions

You might also like