Vietnam, Cambodge et vaccins
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour Nous partons au Vietnam et au Cambodge dont Kho rong fin février début mars pour 15 jours. Pensez vous qu il est nécessaire de se faire vacciner contre paludisme et la fièvre jaune. Merci pour vos réponses Sandra
VI Viatori Veteran ·
Bonjour Sandra, Question délicate car au final c'est un choix personnel. Pour infos, il n'existe aucun vaccin contre le paludisme. Mais un traitement préventif. Sans vouloir te dire quoi faire (car ce serait plutôt le rôle d'un médecin), je partage simplement mon point de vue. J'ai voyagé 2-3 ans en Asie et je n'ai pas pris de traitement contre la malaria ni vaccin contre la fièvre jaune. Et en parlant de la fièvre jaune, sauf erreur de ma part, c'est inutile en Asie du sud-est. Car la fièvre jaune ne serait présente que sur les continents africains et américains. Bonne préparation
www.viatori.net
SA Samfan Veteran ·
Le mieux, avec ce genre de questions, c'est de les poser directement à un centre de médecine du voyage ou de médecine tropicale. Parfois, il suffit de téléphoner, sans prendre un rendez-vous. Au moins vous aurez un avis "avisé".

Bon voyage !
MA MAN18 Regular ·
Allez consulter le site de l'institut Pasteur, c'est plus sensé que de questionner des inconnus 😠
Le temps fuit sans retour.
FL Flyandwalk Regular ·
Hello, J'ai été plusieurs fois au Cambodge sans mesure particulière. Pour le Cambodge, si tu restes dans les zones urbaines, le risque de contamination est faible. Par contre, la médecine du voyage m'a conseillé le malarone en prophylaxie pour les zones reculées où le risque est plus élevé. J'ai pris le traitement cette année sans effets secondaires. Salutations.
FlyAndWalk http://www.cambodge.e-monsite.com http://www.verbeno.e-monsite.com
LI Livngstone Regular ·
bonjour Sandra il vous sera difficile de vous faire vacciner contre le paludisme , puisque que ce vaccin , hélas n'existe pas encore !ne rien prendre comme anti paludéen ! par contre pour la fièvre jaune , le vaccin ne me semble pas nécéssaire , d'autant que pour tous vaccins il y a des effets indésirables ;ne gâcher pas vos vacances avec celà; bon séjour
Jacques
JA Jasonbourne Veteran ·
Je ne sais pas si c’est nécessaire ou si la fièvre jaune a disparue, mais je viens d’en passer la frontière cambodgienne il y a quelques jours et après avoir obtenu mon visa sur place on m’a fait passer devant un pseudo infirmier qui m’a tendu un carnet de vaccinations parlant de fièvre jaune et m’a demander un dollar pour valider ma consultation !😐

Truc qui n’a rien à voir : prend des dollars c’est la monnaie locale
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!

Similar discussions

You might also like