Coins à voir pour séjour de six jours à Hanoi avec enfant de quatre ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour Nous partons debut octobre pour une semaine de vacancs à Hanoi avec notre fils de 4 ans. Nous n'avons que 6 jours sur place. J'ai lu beaucoup de discussions sur e forum quant aux coins à voir (Hanoi, Halong, Sapa...) mais ne parviens pas à me décider sur l'itinéraire le plus adapté pour un voyage avec un enfant. Pouvez-vous me donner des pistes ? Merci
cico
NH Nhaqué Regular ·
Pour 6 jours avec un enfant de 4 ans, une ligne directrice : se déplacer le moins possible ! Au Vietnam les trajets en train ou voiture sont longs et pénibles. HaNoi et Ha Long me semblent largement suffisants. Une journee d'excursion en baie d'halong, c'est déja 6h de route, pour 4h de bateau... A Hanoi il existe des parcs avec des jeux pour enfants, la possibilite de faire du pedalo cygne sur les lacs, le zoo, la promenade en cyclo pousse...Et quand le petit en aura assez des pagodes, vous pourrez louer une voiture avec chauffeur pour une journee et aller vous promener a Dong Ho, en suivant la digue : buffles, boeufs et zebus garantis ! Puis a Bat Trang, le village des ceramiques, avec possibilite de promenade en char a buffle. Au lieu de ne passer qu'une journee sur la baie d'Halong, vous pouvez aussi choisir l'ile de Cat Ba pour deux ou trois jours, avec excursion dans la baie en bateau, et plage a volonte... Pour un sejour de 6 jours, Sapa, trop fatiguant pour un enfant de 4 ans ( 2 nuits en train pas tres confortable, arrivee tres matinale, et randonnees peu adaptees pour un enfant de cet age. Bon sejour a vous Nhaque desole pour les accents, mais le clavier anglais les ignore...
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Je vous ai adressé une idée de distraction pour votre enfant de 4 ans, hier... mais elle a disparu -

Donc, je recommence, vous pouvez aller voir le parc de Thu Lê (tou lé) accessible en bus public depuis le nord du lac Hoan Kiem (numéro9) vous verrez ainsi comment les familles vietnamiennes se distraient avec leurs enfants - comme dit Nha Que il y a des pédalos cygnes, des bulles sur l'eau (sécurisées bien entendu) des petits trains et un zoo très bien tenu avec toute la faune que vous pouvez imaginer - tous les enfants sont ravis de voir "de près" hippopotames, lions, tigres, rhinoceros, etc... je le rémète très bien soignés, rien à voir avec dertains zoos que j'ai vus .. ailleurs.

Vous pourrez même vous restaurer à l'entrée du parc dans un petit fast food vietnamien... ou avec des "xuc xich duc viet" (saucisses allemande-viet..)sur le site - une bonne journée en perspective..- Même le bord du Lac Hoan Kiem sous les ombrages avec arrêt au coin de la rue Trang Tien.. pour les glaces qui y sont réputées.. vous fera passer un bon moment en fmille.

Bon séjour - Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
CI Cico ·
BOnjour Nhaque et Kimtwo, Merci beaucoup pour ces idees de sortie. Nous aimerions quand meme egalement profiter de ce voyage pour admirer les paysages de rizieres et de campagnes. Il est vrai que la region de sapa est un peu loin pour un si court voyage et qu'il reste difficile de pouvoir visiter cete region avec enfant sur de courtes randonnées. La zone de Tam Coc est-elle aussi à voir ? Merci pour vos conseils.
cico
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Oh que oui elle est à voir et je pense même que ce doit être intéressant pour un enfant car il y a la balade en barque, justement au milieu des rizières et des lotus (je crois qu'ils sont fleuris en octobre ..) pour simplifier vous pourriez prendre une excursion à la journée par une agence style Sinh Café - ce n'est pas la mleilleure solution et j'entends d'ici Larsay hurler 😕😕 mais avec un enfant je pense que le trajet en minibus suffira - c'est un coin superbe que j'avais complètement omis de vous signaler...

Quant à Sapa Nha Que vous a tout dit : le trajet en train est fatigant et peu confortable même en prenant des couchettes dans un wagon un peu plus luxieux - je l'ai fait cette année .... mais le problème c'est la voie... pénible, nombreux arêts.. c'est à vous de voir mais votre petit sortira de là bien fatigué...

Bon séjour - Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)

Similar discussions

You might also like