Demander un visa pour la Chine depuis Hanoï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous, Nous vivons en France, nous préparons notre voyage au Vietnam pour début janvier 2010 jusqu'à mi février. Lors de ce séjour nous souhaiterions faire un saut de quelques jours en Chine à Pekin. Est-il préférable de demander nos visas à Hanoi pour la Chine ? ou bien, les demander depuis Paris ? France-Vietnam, pas de problème, nous faisons les visas à l'arrivée.

Merci de toutes vos informations
JI Jinggle Regular ·
Bonjour,

je vie à Hanoi et voulais me rendre dernièrement en Chine pour visiter. Je me suis rendue "bravement" à l'ambassade...à 3 reprises...On vous dit que c'est à Saigon que se font les visas touristiques et non ici, à hanoi. Puis qu'il manque des documents, puis que c'est trop tôt pour faire la demande, qu'il faut revenir la semaine du vol...ce qui est frustrant vu que le prix des billets d'avion augmente...Bref, j'y suis allée 3 fois et il y avait toujours quelque chose qui clochait...J'ai innocemment demandé dans des agences de voyages du centre ville, et là, comme par miracle, tout le monde peut me donner un visa pour la Chine, en 4 jours, pour des prix allant de 35 à 55 USD...donc, j'ai payé 35 USD dans un Sinh café, j'étais en train de partir car la dame voulait 48 USD...insister donc pour 35 USD mais pas bien plus... enfin ceci est mon expérience, j'imagine que d'autres personne sont vécu d'autres choses... bon voyage
CA Catiepierre ·
Bonsoir Jinggle et merci de cette info. Avant d'avoir votre réponse, j'ai téléphoné à l'ambassade de Chine à Paris, et ils m'ont dit que c'était impossible pour un touriste français en voyage au VN d'obtenir un visa chine en le demandant une fois arrivé au VN. Ensuite, j'ai demandé à une agence au VN et comme vous, ils me confirment qu'il est possible d'avoir le visa pour la Chine en le demandant en arrivant au VN, mais en passant par une agence. En conclusion : passer par une agence au VN qui se charge de demander le visa Chine, ou le dder à l'Ambassade à Paris. Sinon, rien. Merci d'avoir répondu à ma demande. Bon voyage en Chine .
JO Jojonguyen ·
Bonjour, Il est possible obtenir un visa touristique chinois au Vietnam pour les etrangers... Si tu passe un agence de voyage au vietnam, ca fait 45-50 usd. Et encore, L'ambassade chinoise a Hanoi qui fait des visas touristiques pour les vietnamiens, et l'ambassade chinoise a Ho chi Minh ville qui fait des visa touristiques les etrangers et des visa multiple pour les etrangers et vietnamiens. Les vietnamiens, on n;aime pas passer a l'abassade chinois pour obtenir un visa chinois parce qu'il y a bcp de procedures et complique, Les agences on le fait simplement (just le passeport et 1 photo d'idintite) (le taxe dans l'abassade est 30 usd/visa, et le prix des agents est souvent 35 usd sans papierspour les vietnamiens, mais 45 usd pour les etrangers). Tu peux obtenir un visa a l'ambassde chinois a Hochiminh ville aussi, mais je crois que c'est plus complique. Tu peux choisir, mais pas trop difficle... Bon voyage!
jojonguyen
AL AlouettesMon ·
Salut, as-tu une agence précise à me donner pour obtenir un visa chinois à HCMV? Est-ce qu'il donne des visas touristiques multiples entrées aussi?

merci
ZM Zmasterd ·
Hello,

j aurais du lire cette discussion auparavant malgre mes recherches sur le forum...

Je suis partis ce matin a l ambassade de Chine de Hanoi, pour me voir confirmer le fait qu il fallait passer par HCM si on etait un touriste au Vietnam pour le visa Tourisme Chinois!

A la sortie de l ambassade, un gars me le proposait pour 900 000 Dong en 2 jours en passant par HCM, soit 48 Dollars, mais je m avais pas confiance.

Au final, je rentre a l agence de ma guest house, avec laquelle je comptais reserver mon bus pour Nanning pour 25 dollars - prix correct a priori. et j accepte le visa en 4 jours ouvrable a 68 dollars! Et la nana n etait pas enclin a negocier. Si javais su que je pouvais l avoir deux fois moins cher..!!

Halala ces viets, ils en ratent pas une.

Bon au moins je n ai plus a bouger mes fesses pour le recuperer et ensuite le bus viendra me prendre a l hotel.

Pour info l ambassade est ferme durant les vacances du nouvel an du 12 au 22.

++
Vamos!
JO Jojonguyen ·
Hi, C'est vrai qu'on prend 4 jours normalement pour obtenir un visa chinois au vietnam... Si tu veux l'obtenir dans 1 jour a Ho chi minh, tu dois payer 30$ de plus (45$+30$), et 2 dans jours 20$ de plus (45$+20$)... Mais si tu es a Hanoi, il faut de prendre 2 jours pour transfer ton passport... Si tu fait le visa aujour d'hui le 8 fevrier, c'est a dire, tu recevrais ton visa au martin 11 fevrier avec 65$, oui quelques autres 68$ ou 70$, tu peux negociter... :)

Bon voyage!
jojonguyen
ZM Zmasterd ·
C est bon j ai les deux en ma possession, ouf!

Merci et bonne fete du Tet!
Vamos!
AL Alexbrussels ·
bonjour je suis actuelement a HUE et compte aller a pekin le 15 mai... y A t il un autre endroit que Hanoi ou HCM pour le visa ou de hue il y a une autre ville pour le faire? Donc s est certain on peux l obtenir?? Je dois reserver mon ticket avant je suppose comme preuve non? Et copie de reservation d hotel aussi?? Merci de votre aide alex
Alexandre Belgium
JI Jinggle Regular ·
hello,

non, non, a priori, pas besoin de preuve, billets d'avion ou autre etc.. Dans mon cas je revenais au Vietnam ensuite, donc il fallait juste que mon visa soit encore valable au retour... A priori n'importe quelle agence de voyage peut se charger de se genre de chose. Peut-être d'autres personnes pourront confirmer... ou non Bon voyage
AL Alexbrussels ·
bonjour merci de votre reponse moi aussi je retourne au vietnam apres merci alex
Alexandre Belgium
JI Jinggle Regular ·
ce genre 😇
AN Anniewaygo ·
bonjour, Dans quelle ville vietnamienne avez vous eu vos visas pour la Chine finalement ? Je me rends à Hanoi dans 2 semaines et ai besoin d'un visa chinois. Je crois comprendre qu'il peut etre obtenu via une agence uniquement ??? Merci d'avance 😉
Anniewayjustgo !
ZG Zg2pro Regular ·
bonjour, Dans quelle ville vietnamienne avez vous eu vos visas pour la Chine finalement ? Je me rends à Hanoi dans 2 semaines et ai besoin d'un visa chinois. Je crois comprendre qu'il peut etre obtenu via une agence uniquement ??? Merci d'avance 😉

Salut anniewaygo, pourrais tu donner un retour d'experience. Je suis moi meme en galere en ce moment pour mon visa chine. Voir http://voyageforum.com/v.f?post=3801081
http://cv.gregory.anne.free.fr
AN Anniewaygo ·
bonjour, Nous n'avons jamais pu obtenir nos visas chinois a Hanoi en juin 2010 🤪. Malgré toutes nos démarches il a été impossible en tant que francais, meme en passant par une agence. L'ambassade de France nous a confirmé qu'il y avait des problèmes diplomatiques franco-chinois et que meme le staff de l'ambassade n'obtenait pas de visas. Absolument scandaleux en pleine expo universelle !! Nous avons donc pris un vol Hanoi-Oulan Bator via Pekin, un transit de 19hr en Chine.. et comble de notre surprise, l'immigration a Pekin nous a délivré un visa gratuit de 24h.. histoire de visiter Pekin pendant notre escale :-) .. attention aux arnaques des jeunes étudiants qui parlent anglais vers la place Tien Amen, on a assisté a une cérémonie de thé et avons du payé une note salée de 95euros pour la dégustation.. on en rit encore jaune 😏
Anniewayjustgo !

Similar discussions

You might also like