Vietnam à moto: prix de la location?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour a tous!

Je prevoit de partir au vietnam du 1er au 10 mai (vacances en chine), a destination de hanoi ou ho chi minh (pas encore decide) Je souhaite louer (ou acheter) une moto/scooter sur place. El lisant les post relatif a ce sujet, je me dit que on doit pouvoir m'aider!! Quelqu'un connait donc les prix/modalitées de location?(125cc max a ce que jai compris) Je pense quand meme que l'achat est pas une idee tres pratique vu la duree du sejour...

Merci beaucoup 😉😉
MA Mahieustef Regular ·
Les choses ont change, il faut maintenant un permis viet (ca fait longtemps mais la police controle depuis peu). Il doit y avoir des faillites et des changements d'activite dans le secteur de la location en ce moment.
FR Freeasabird ·
C'est aussi valable pour un scooter (type 50cc) ??
OT Ottlnpac Globetrotter ·
C'est aussi valable pour un scooter (type 50cc) ??

Non, sous les 50 cc, tu peux rouler sans permis. Le plus dur est d'en trouver, ca vient tout doucettement vu les nouvelles lois, mais c'est encore tres rare.
Il doit y avoir des faillites et des changements d'activite dans le secteur de la location en ce moment.

Salut Stef,

J'espere que tu te plais en Chine, sacre changement !!!

Je pense que la conversion vers les petites cylindrees va se faire, bonne chose dans les villes, je crois d'ailleurs que je vais bientot troquer mon velo contre un vehicule a moteur 😉. Cette nouvelle loi est un bon point pour les guides/chauffeurs qui vont voir leur clientele augmenter.

Amities de Nha Trang, pat
QU QuangHung Regular ·
Bonjour,

je crois d'ailleurs que je vais bientot troquer mon velo contre un vehicule a moteur.

Pourquoi ne pas passer le permis de motocyclette de 125 cm3. Etant donné que tu travailles et vis là bas, même si tu ne parles pas le vietnamien tu pourras passer le permis en français ou en anglais. Renseigne toi. En Asie, tout est possible. C'est plus facile qu'un touriste, comme moi par exemple. Qui est obligé de se marier avec une vietnamienne de là bas pour pouvoir passer ce fameux permis.😏😏😏 Cordialement
CH Cheminsmonde Regular ·
Il est tout à fait possible de louer des motos au Vietnam. Effectivement il faut normalement un permis Viet pour être en toute légalité... et la légalité sera d'autant apprécié en cas de pépin (accident ou autre....)... chacun prend ses reponsabilités et fait ses propres choix. Nous avons roulé 3 mois au Vietnam avec notre vieux Tub Citroën... sans permis Viet... mais avec une autorisation des douanes et des plaques d'immatriculation locale... (on a pris nos responsabilités même si certains nous jugeront irresponsables). Les autorités ont (d'après certaines infos) reçu la consigne de ne pas "embêter" les étrangers en véhicule (moto ou voiture) et donc nous ne nous sommes jamais fait arrêter même lors de barrages où tous les vietnamiens devaient montrer le fameux permis pour continuer leur route.

Concernant la loc de moto: Nous avons loué une 125cc pour une boucle dans le nord sur des pistes où notre vieux tas de tôles y serait encore... ce périple s'est déroulé il y a 10 jours... nous avons loué 1 scooter 125cc à grandes roues. Prix: 10 USDollars par jour avec les sacoches et les casques. Tout cela prix chez Cuong à Hanoi, la référence dans le milieu des motards. Lui mais aussi Les bourlingues louent aussi des Minsk ou des trials 125cc au prix (à confirmer) de 20-30 dollars/jour. Sinon pour une petite 110cc en ville c'est entre 5 et 8 dollars suivant si elle est semi auto ou full auto. Si tu as besoin des adresses et pour voir ce splendide tour dans le nord (page "plus d'infos") tout est sur notre site à la page: cheminsdumonde.net et si tu as besoin d'autres infos: info(at)cheminsdumonde.net cordialement Yann et Ge
un tour du monde en Citroën HY... retrouvez le en DVD à commander sur http://www.cheminsdumonde.net Argentine, Chili, Uruguay, Malaisie, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, Jordanie, Syrie, Turquie ... Hachille est depuis le 27 sept 2009 de retour en Europe...
KA Kaoua Veteran ·
bjr les chose bougent au vietnam car ce qui était valable avant c'est a dire : je te cite Les autorités ont (d'après certaines infos) reçu la consigne de ne pas "embêter" les étrangers en véhicule (moto ou voiture) et donc nous ne nous sommes jamais fait arrêter même lors de barrages où tous les vietnamiens devaient montrer le fameux permis pour continuer leur route. http://lecourrier.vnagency.com.vn/default.asp?xt=&page=newsdetail&newsid=50863 cliquez sur ce lien c'est un article paru dans le courrier le jour où je suis arrivé à hanoi, ceci ne concerne pour l'instant que la region de nha trang mais pourrai bien s"etendre a d'autres régions

je ne suis pas allé a nha trang j'ai fait environ 2000 km en moto en passant devants moult controles je ne me suis pas fais arreter mais je n'etais pas a l'aise car j'avais lu cet article avant de partir, donc affaire a suivre !! le plus simple serait que les autorités vietnamiennes reconnaissent enfin le permis international, mais ceci est une autre histoire ..................... cordialement Kaoua

http://lecourrier.vnagency.com.vn/default.asp?xt=&page=newsdetail&newsid=50863
Les autorités ont (d'après certaines infos) reçu la consigne de ne pas "embêter" les étrangers en véhicule (moto ou voiture)

Ca, c'etait AVANT. Maintenant, la consigne est tout a fait differente et les controles sont quotidiens.
QU QuangHung Regular ·
....les autorités vietnamiennes reconnaissent enfin le permis international, ...

Non, ce n'est jamais possible car il faut que les autres autorités des pays étrangers reconnaissent le permis vietnamien. La reconnaissance doit être dans les deux sens. Donc, ce n'est pas possible. Cordialement
VE Venissian Globetrotter ·
derniere mise a jour de la police routiere : canh sat giao thong tolerance zéro pour l'alcool renforcement des controles

à partir du 1er juillet

a bientot

qui vient me voir à DaNang ? je vous offre le gite sur la terrasse, air frais granti
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres

Similar discussions

You might also like