Le Vietnam à Noël avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour,

On envisage de partir au Vietnam à Noël pour 12 jours. On a 2 enfants de 8 et 6 ans et on cherche des hébergements plutôt haut standing.

J'ai rapidement regardé sur tripadvisor et les prix me semblent très bas, Est-ce normal??? Du style chambre à 36 € la nuit... Quel est le coût de la vie? Les billets sont assez chers et on a un budget de max 2500 € à 4 pour 12 jours (logement, nourriture, visites...). Je rêve où est-ce possible?

Quel région nous conseillez vous et arrivée à quel aéroport pour avoir le meilleur temps, des choses à voir et de belles plages?

Merci !!!!
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,C'est un prix normal pour un très bon hôtel à Hanoï OU Saigon par exemple.Vous pouvez trouver aussi bien plus cher en montant de gamme.A Phu Cuoc île balnéaire que je vous recommande en cette période (de toute façon le sud en décembre).http://www.tripadvisor.fr/Hotels-g469418-Phu_Quoc_Island_Kien_Giang_Province-Hotels.html

2500E sans les vols c'est largement confortable, compter un coût de la vie divisé par 3 ou 4 en fonction de vos choix. On arrive à se nourrir très correctement pour 3, 4 euro par personne dans de petits restaurants. Il y aussi des endroits plus côtés pouvant aller de 4 à plus de 30 euro😉.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
JI Jiva3 Regular ·
Merci Asia7 !!! Donc si je comprends bien ça n'a rien à voir avec des vacances en Europe pour le budget sur place. C'est toujours compliqué de se rendre compte car quand on voit les voyages tout compris c'est hyper cher en Asie et si on réserve tout soi-même ça va de suite mieux!!! Reste à convaincre mon mari mais ça me tente beaucoup le vietnam.

Et l'aéroport c'est celui d'Hanoï qu'il faut choisir en décembre? Sur place on loue une voiture ou plutôt taxis?

Suis un peu paumée, pas notre style de vacances habituelles!

merci
AS Asia7 Globetrotter ·
Attention, regardez bien une carte du Vietnam😄.

Phu Cuoc est une île au sud du Vietnam, l'aéroport c'est celui de Saigon (Ho Chi Minh Ville) ou celui de Phu Cuoc si vous trouvez des vols directs. (je ne sais pas si çà existe, je ne crois pas, il y aura au moins une escale pour 15 h de vol😕). Il y a des vols depuis la France et la Belgique aussi sans doute, qui font Paris, Saigon, Phu Cuoc qui a maintenant un aéroport international

Hanoï est au nord à 1800 km et il n'y fait pas chaud en décembre ...et, il n'y a pas de plage sauf sur la baie d'Halong a environ 150 km.

Pas de visa nécessaire si vous n'allez qu'à Phu Cuoc (et donc pas sur le continent) et si vous y restez moins de 30 jours.

A cette période de l'année les vols pour cette île sont chers....environ 1000 euro par personne et les Hôtels pris d'assaut, si vous vous décidez, réservez rapidement au risque de ne pas trouver de chambres.

Pas de location de voiture, les étranger ne peuvent conduire au Vietnam, ce sera le taxi.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
JI Jiva3 Regular ·
merci Asia!! Je vais tout de même me renseigner auprès d'un agent, je pense que ce sera plus prudent.
AS Asia7 Globetrotter ·
ce sera plus prudent. Plus prudent que quoi? rien n'est compliqué et "dangereux"....😏

Vous réservez un vol et un hôtel soit sur internet soit par une agence dans votre ville si cela doit vous rassurer (cependant prendra au passage une commission😕).

Le transfert de l'aéroport à l'hôtel est très souvent proposé par l'hôtel. Pour le reste du séjour au Vietnam tout se fait très simplement. Les hôtels se chargent de vous réserver les taxis, vous proposent souvent des excursions et sont toujours très disponibles pour vous informer sur les différentes activités et visites à faire.

Le fait de ne pas acheter un package depuis la France ou le Belgique permet une économie conséquente.
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, pour les prix des hotels ca depend. Une nuit au Majestic a HCM par exemple le soir de Noel c'est minimum 120 euros la nuit et encore c'est pour 2 personnes, dans une chambre sans vue et sans le petit dej. Donc a 4 + petit dej on doit etre proche des 200 euros la nuit. Tout depend de ce que vous recherchez comme standing.

Sinon en janvier, il fait froid a Hanoi, c'est peut etre mieux de se concentrer sur le sud donc HCM 2-3 jours puis delta du mekong 3-4 jours et phu quoc 3-4 jours.

Bonne preparation
TA Tatoumrien ·
Bonsoir, tu as bien raison d'être tentée par le Vietnam car c'est merveilleux.Par contre pour la plage, en décembre avec des enfants j'irai plus en thaïlande car plus de choix mais ça c'est affaire de goût. La vie n'est pas chère en asie mais il y en a pour tous les budgets et s'il y a bien un endroit où je n'ai jamais eu peur pour mes enfants pendant 9 mois à parcourir ces pays c'est bien en Asie.Ils adorent les enfants. Notre budget de 3000 € à 4 par mois était bien confortable et incluait tout, plus les transports et les cadeaux ! L'asie où que tu portes ton choix est une destination facile pour voyager car très touristique.Tu as tojours de quoi dormir, te transporter et manger. Booking est un bon choix pour les hotels et tripadvisor un bon complément en lisant les avis pour finaliser ton choix. si tu as des questions c'est avec plaisir ! céline des touicatsenasie

Similar discussions

You might also like